De la tendance bord de mer, on ne retiendra qu'un petit élément : les bottes. Exit tout le reste pour ne garder que le meilleur. Car si la garde robe « pluie et vent » est tout ce qu'il y a de plus classique et tristounet, les bottes quant à elles jouent la fantaisie et parviennent à sortir de leur carcan « pêche à la crevette ». La première à nous mettre sur la piste, c'était Kate Moss en 2006, en portant les bottes aigles avec des petites tenues sympa. Certes, mademoiselle fait dans le grunge, mais en enlevant la boue et les cheveux gras, on avait un début de tendance… En tout cas, on avait compris le principe : la botte en plastique, c'est rock and roll ou rien. Portées à cru avec du micro-mini. Alors d'accord on hésite toujours à passer le pas et acheter une paire de bottes de ce style, car on se dit qu'on n'osera pas et qu'on les a assez subits durant notre enfance ! Mais il est temps de prendre notre revanche sur ces matins pluvieux de novembre où on nous obligeait à les porter à l'école… Désormais, plus de collants, ni de serre-tête en velours… Ces bottes, on se les approprie, on les porte les jours de grand soleil et on assume ! De plus on a que l'embarras du choix…
Les Regina Regis Rain, pour les plus rigolotes, c'est cette marque italienne qui a lancé la tendance bottes de pluie il y a 5 ans. Elle travaille sur des imprimés toujours plus originaux et les décline en modèle enfant, afin de pouvoir jouer le côté mère-fille « j'ai mon double en miniature ».
Les Aigle, pour les plus sobres, qui seront toujours du meilleur effet…
Les Pucci, pour les plus snob, dans le plus pur style de la griffe, ses couleurs pepsy vitaminent n'importe quelles tenues… Pour créer l'événement à la prochaine garden party !
Par Lise Huret, le 30 mars 2007
Suivez-nous sur , et