Tendance à suivre ou lubie isolée de certains créateurs ? Au sein de la mouvance "colorama flashy", les collants se placent entre les fourrures oversize et les tailleurs pinkies. Descendront-ils dans la rue ? La question reste ouverte… Étudions néanmoins les suggestions venues du haut des podiums, de manière à ne pas rester sur le carreau si la tendance se confirme…
Cette saison le message est clair : la palette de couleurs pantone est ultra prisée. Toutes les maisons ou presque s'y sont mises, les teintes primaires et saturées, auparavant réservées au soleil du mois d'août, se sont offertes un été indien. Cependant ces couleurs assumées, revendiquées, qui ont échangé le terme "criard" - peu flatteur - avec celui de "flashy" voire "pepsy", sont à traiter avec la plus grande précaution. Pour débuter, on s'y essaiera donc par petites touches, et quoi de mieux que les collants pour oser la fantaisie, sans pour autant virer monomaniaque de la couleur ?
Si les jambes nues sont l'un des critères importants cette saison en matière de dress code, on a le droit à quelques exceptions qui ne feront que confirmer la règle. On aime ainsi la version de Nicolas Ghesquière pour Balenciaga, qui grâce à ces collants bleu piscine punkise ses créations. Le total look dark s'avère être le parfait pendant à un éclat de couleur vertical.
Le mot d'ordre est cependant de rester chic quoiqu'il arrive : on choisit donc des pièces structurées et modernes aux matières nobles, et on mise sur le noir élégance (Kylie Minogue s'est essayée aux collants rose bubble gum associés à une petite robe noire, le rendu ne fut pas convaincant, mais on salut cette initiative courageuse. Le problème : la robe trop classique pas assez travaillée).
Mixer les collants opaques avec des imprimés plus ou moins ethniques semble être également une idée à retenir. Le bohème électro est peut être un concept en phase d'être développé par notre cher Nicolas… Dans tous les cas, vu sous cet angle les collants de couleur nous semblent plus abordables.
C'est marrant , çà fait quelques jours que je réfléchissais à mon envie de collants de couleurs. Je pense que je céderai (un peu) , mais il faudra que je trouve les bonnes combinaisons avec ma garde robe. J'aime bcp les collants bleus chez Balanciaga.
C'est vrai que les collants de couleur sont supers pour dynamiser une tenue un peu tristoune.Moi j'opterai sûrement pour des verts avec une petite robe noire(comme dans les 1ères pages de la redoute automne/hiver)
Personnellement, les collants flashy... je ne peux vraiment pas. Ca fait soit petite fille, surtout s'ils sont opaques, soit working girl londonnienne des 80's. Je trouve cela franchement affreux et même tue-l'amour : ce ne sont pas les jambes qui attirent l'attention, mais la couleur.
C'est vrai que des collants de couleur ,cela peut etre super et dynamiser une tenue , je pense meme que les hommes qui portent aussi des collants ,et ils sont si nombreux, que Gerbe en a fait un produiit special , devraientt aussi se mettre parfois aux collants de couleur avec shorts , voire jupe
ou trouver des jolie collant de couleuyrs masi pas hors de prix car j'ai un chat qui adore les griffer alors ca m'embete de mettre cher dedans, et il les faut pas opaque si j'ai bien compris?
Certes les collants de couleurs dynamisent une silhouette et la rendent visible et même tellement qu'il est difficile de se demander ce qui attire vraiment le regard... les gambettes ou les couleurs ? Il est vrai qu'une très jolie couleur sur des collants opaques avec une jolie petite robe à la Audrey Hepburn est attirant, à la mode et très original. Mais peut-on en dire autant de la petite boulotte, qui sans prétention aucune veut simplement suivre la mode comme un tas d'autres jeunes filles, et remplace son slim (symbole actuel de la jeune femme/fille à la mode) par un collant opaque vert/rouge/bleu éléctrique ? Eh bien, franchement, je dis non. Pourquoi valoriser cette mode de la minceur, bien esthétique sur les défilés je l'accorde, que j'envie sans le cacher alors que les rondeurs, synonyme d'une femme en bonne santé (oh, ne me jetez pas la pierre, je ne suis pas en train de dire que les minces ne sont pas en bonne santé) sont mise de côté en attendant que cette mode passe à tout le monde. Quand cette mode aura finalement passé au profit d'une autre, toutes les jeunes filles auront de toutes petites gambettes à la place de leurs jolies rondeurs et les rondeurs seront de nouveaux à la mode. Faut savoir, à la fin!
Lucile> Je ne comprends pas trop la véhémence de ton commentaire... Les collants de couleur sont en effet à la mode cette saison, ce qui n'oblige personne à les porter.
La mode, les tendances donnent des orientaions en matière de style et ensuite c'est à chacunes d'entre nous d'en retirer ce qui nous plait et ce qui nous correspond. Il faut arreter de voir la mode comme quelque chose de castrateur ou de complexant, avec un peu d'imagination on peut être jolie et dans le vent quelque soit sa morphologie. Le tout est d'être bien dans son corps.
Alors si les collants de couleurs ne te "parlent "pas, il n' y a aucun problème :) . Cependant "la petite boulotte" comme tu dis, peux tres bien jouer la carte de la fantaisie en misant sur les couleurs, le but n'est pas de paraitre mince mais de créer son propre look celui dans lequel on se reconnaitra. :)
J'ai un faible pour les collants de couleur, mais ceux qui sont multicolores (rayés). Je ne saurais juste pas avec quoi les porter... une jupe en jeans peut-être?
merci pr ta reponse coco!, et que penses tu d'un jyn pat' def'(années 70) une petite blouse en dentelle et une veste en vouloire marron? ou peut etre en cuir marron la vetse non? ou pour le genre plus sophistiqué pat' def' chemisier blanc ds le pentallon et pr ceintrer la taille une grosse ceinture noire verni? merci beaucoup ce site est genial Bravo!
Bonjour COCO ! J'avais envie d'oser les collants de couleurs et je me voyais plutôt avec du vert mais un beau vert genre émeraude ou jade c'est ça le hic je ne trouve pas !! Je voulais les mettre avec une petite robe noire assez simple mais ça aussi ? est-ce que ça passe ? De plus, bottes cavalières en cuir noir en dessous du genou, escarpins noirs, ... ?? Je suis au lycée alors je voudrai pas non plus faire trop dadame .Et au niveau du manteau j'ai un comptoir des cotonniers mi-cuisses comme celui-là mais en noir. J'ai vu tes précieux conseils donnés aux autres filles alors voilà j'me lance ! Merciii, le site est excellent !
Moi Franchement j'adore les collants couleurs . Je trouve ça a la fois chic et branché ! C'est super féminin et en plus j'ai super FLASHY ! Tout ce que J'aime . J'hésite a en acheter . J'achete ou pas ?
Merci C0C0 !! :)
Ca fait plaisir de voir des fans de beaux collants,
moi je suis un marchand de collant et je vous propose de voir mes pré-selection automne hiver 2008, sur lingerie.typepa.com
Ca fait plaisir de voir des fans de beaux collants,
moi je suis un marchand de collant et je vous propose de voir mes pré-selection automne hiver 2008, sur lingerie.typepad.com
Eh bien moi, je n'ai pas attendu la mode puisque j'ai toujours aimé porter des collants blancs opaques. Classique, chic et décontractés, voici que les collants blancs opaques ou même en coton reviennent sur le devant de la scène et heureusement, car il faut bien avouer que de voir que des femmes en collants noirs, c'est d'un triste !!!
j'en ai des tonnes bleu rose fuschia.....c'est tellement chic avec une petite robe noire façon chanel.....mais je perciste sur le fait que les collants de couleurs se marient tout aussie bien avec d'autre fringes l'effet est juste un peu plus retro.......super tendance quoi
çà me fait rire, je porte des collants de couleurs depuis des lustres , on me regardait d'un air ahuri , il était temps quie ce soit tendance depuis 1974 çà n'est jamais revenu.(souvenirs de ma prof d'anglais ).
les collants noirs, c'est d'un triste à la fin !! un collant de couleur avec un short d'hiver , je sais pas si c'est tendance, mais j'adore l'idéee (cf collections dim des années 60 )
Moi les seuls collants qui me plaisent, ce sont les collants de couleur chair, le reste je trouve ca trop vulgaire en général. Je sais bien qu'il y a pleins d'autres collants qui sont aussi sympa, comme les collants plumetis ou les collants fantaisie, mais je ne m'y fais pas, je ne sais pas pourquoi...
J'aime beaucoup les collants de couleur (surtout quand ce sont des couleurs bien originales lol), le problème c'est que c'est super difficile à porter ! Surtout si on est pas trop fine comme moi ca fait très vite clown qui vient de sortir de son cirque, du coup en général je ne les porte qu'en soirée avec des potes, mais rarement dans la rue....dommage!