Dans tous les cas, si les dessins animés commencent à se looker de la sorte, il est bien possible que nous soyons à l'aube d'une nouvelle ère… où la mode se diffusera bien autrement que par les traditionnels défilés, où les petites filles au lieu de rêver à la simple et intemporelle robe de Blanche Neige, risquent de devenir plus calées en mode que n'importe laquelle d'entre nous et parler Prada au petit déjeuner…
C'est donc Miuccia Prada, dont on connaît les goûts éclectiques en matière d'art, qui se lance la première dans la création hautement fashion, version troisième dimension. Mais pour cela il fallait trouver un projet à la hauteur du talent de la créatrice italienne. C'est chose faite avec le manga japonais "Appleseed ex-machina", film d'animation qui a dès sa sortie séduit de nombreux artistes et gens de la mode, de par sa qualité graphique et son univers futuriste extrêmement léché.
C'est pourquoi, lorsque pour le deuxième opus (à sortir fin 2007 en Europe), John Woo (producteur du film) a demandé à Miuccia Prada de concevoir deux costumes pour son héroïne, Deunan Knute, celle-ci n'a pas hésité à se lancer dans l'aventure connaissant la qualité du projet. Héroïne et principal personnage de l'histoire, Deunan incarne une jeune guerrière des temps modernes, confrontée à une lutte sans merci entre les hommes et les machines. Ce qui semble avoir parlé à Madame Prada, qui se dit être inspirée par les femmes de pouvoir, leur style, leur allure et par la force élégante qui émane d'elles.
Les costumes ? Quelque chose à la fois contemporain sans être réellement daté, conceptuel et ultra fashion. Eh oui, quitte à sauver le monde, autant être bien lookée. Ca changera du micro short basic et sans saveur de Lara Croft… Les protèges-coudes en fourrures ainsi que le bonnet bijou imaginés pour l'occasion, tout futuristes qu'ils soient, sont tout à fait à notre goût… En tout cas ces accessoires nous on les voit très bien en must du futur défilé A/H 2008-2009. Miuccia si tu nous entend, n'hésite pas à nous piquer l'idée…
Par Lise Huret, le 19 septembre 2007
Suivez-nous sur , et
J'aime quand meme mieux le melange mode-mangas plutot que mode-politique !