10 ans que le concept fonctionne, que les couples mères/filles se succèdent et que la marque surfe sur cette idée pionnière : rassembler deux voire trois générations dans la même boutique. Les critères pour voir sa silhouette promue au rang d'égérie le temps d'une saison ? Se présenter dans une des boutiques, qui pour l'occasion se transforment en QG de recrutement, avec son ou ses enfants, ou avec sa maman.
L'âge n'est pas un critère se sélection, et la diversité est souvent mise en avant. En effet, les femmes choisies les années précédentes étaient certes toujours belles, mais chacune à leurs manières. Alors pour une fois, on peut réellement dire que chacune à sa chance. De plus, partager cette expérience avec sa mère, que l'on soit sélectionné ou non, peut être un moment de complicité un peu hors du temps et du quotidien, qui mérite sûrement que l'on s'y intéresse…
Plus accessible que le concours Elite, moins guindé qu'un quelconque prix de beauté, Comptoir des Cotonniers recherche une alchimie plus basée sur la relation filiale que sur des diktats esthétiques. Cependant ne nous leurrons pas, il ne suffit pas de sourire et de bien s'entendre avec sa mère pour franchir les portes de la gloire, mais disons que pour celles qui rêvent d'une médiatisation éphémère et plutôt valorisante, ça vaut le coup de tenter sa chance…
Les castings ont lieu sur 2 jours :
Mercredi 17 octobre, de 17h à 20h, dans les boutiques d'Avignon, Boulogne Billancourt, Lille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Nîmes, Orléans, Paris 1er/4e et Strasbourg.
Mercredi 24 octobre, de 17h à 20 h dans les boutiques d'Albi, Cannes, Grenoble, La Rochelle, Levallois Perret, Mulhouse, Paris 14/15e, Quimper, Reims et Toulouse. Bonne chance à toutes !
Par Lise Huret, le 17 octobre 2007
Suivez-nous sur , et