Face à l'émergence de griffes toujours plus hype, à la communication toujours plus en phase avec l'air du temps, Comptoir des Cotonniers a ces derniers temps perdu quelque peu de son attrait. Difficile en effet de rivaliser avec des Sandro, Maje ou encore The Kooples, lorsque ceux-ci attirent la clientèle à coups de publicités léchées ultra branchées : au regard des couples formés par les dandys et lolita rock chers aux frères Elicha, on comprend mieux comment le concept mère/fille a pu prendre quelques rides...
Afin de ne pas continuer à voir filer ses clientes chez la concurrence, Fast Retailing s'est donc vu obligé de revoir sa copie. Finis poses consensuelles et looks sages, désormais les modèles auront pour consigne de faire twister la pellicule. Par ailleurs, elles ne porteront plus des vêtements différents, mais s'échangeront une même pièce qu'elles s'approprieront en fonction de leur style.
Les clichés seront également accompagnés de petites phrases de type "I Love/I Hate" - sorte de micro questionnaire de Proust - permettant de mieux imaginer la personnalité de chacune.
Et pour matérialiser clairement ces nouvelles orientations, la marque change de slogan, ajoutant à l'ancien une nouvelle composante, ce qui donne au final : "La Mère, La Fille & La Mode". Le message est donc des plus clairs : l'enseigne se veut piquante et moderne, en connexion avec les modeux.
Inaugurée récemment, la nouvelle boutique installée place Saint-Sulpice illustre d'ailleurs fort bien le nouveau mantra de la marque. Ce cadre haussmannien - qui accueillait jusqu'à présent les collections Yves Saint Laurent - symbolise en effet à lui seul la métamorphose du Comptoir des Cotonniers, en une griffe plus pointue que par le passé.
Quant à la campagne en elle-même, elle comporte trois volets. Les deux prochains seront dévoilés en février, puis en avril 2010...
J'ai toujours trouvé leurs créations assez... fades.
Pas assez d'originalité... de peps, des tons neutres pour la plupart, on n'a pas forcement envie d'y mettre le prix que sa coute.
Certaines pièces sont certes pas mal, mais le tout, bien que de qualité, reste basique et pour des basiques, c'est cher !
Puis le concept mère/fille, c'est très migniiiion mais ce n'est vraiment pas etonnant qu'il se fassent bouffer par les modèles ultra rock et autres mannequins prisées!!
Et la mère, c'est pas forcemment la figure la plus fashion qui soit,
"Ah mais quoi une minijupe en cuir mais ça va pas la tête?!!"