Nombreuses sont celles qui s'interrogent sur la limite entre glamour, sexy et vulgaire. On peut en effet se poser la question, car de l'autre cote de l'Atlantique, parmi toutes ces starlettes qu'on nous érige en modèle, il y a souvent confusion des genres. Entre une absence d'élégance, une culture de l'over look et une non conscience de ce qui sert ou dessert une silhouette, les Américaines nous permettent de faire le point sur la notion de sexy-glamour.
Sur les tapis rouges, on a parfois du mal à en croire nos yeux. Comment au 21e siècle peut-on encore associer décolleté plongeant, micro longueur et détails affriolants ? N'a-t-on pas saisi que l'allure se base sur une juste mesure des éléments, que suggérer est bien plus efficace que dévoiler à outrance, que la parodie de la pin up en manque d'amour n'est jamais loin du ridicule et que si l'on veut être sublime, il faut savoir manier l'art de la subtilité ?
Il suffit parfois de peu de choses pour qu'un look se transforme en déguisement, et qu'il y perde son charme ainsi que tout pouvoir de séduction pour cause d'overdose de touches "hot". Paris Hilton est d'ailleurs passée maître en la matière… Sur le cliché ci-contre, elle illustre à merveille le phénomène. Un soutien-gorge apparent, pourquoi pas ? Mais seulement s'il se suffit à lui-même, le reste de la tenue se devant d'être sage, de manière à ne pas surdoser l'effet.
La subtilité, mère de l'élégance et de la séduction, n'a décidément pas élu domicile au coeur du dressing de la belle. Lorsqu'elle fait sciemment dépasser ses porte-jarretelles de sa jupe, elle ruine son allure. Et pourtant, il eut suffi qu'elle les laisse au placard et qu'elle jette son dévolu sur quelque chose d'un peu moins "push-up ", pour que sa tenue soit à la fois sexy, sans être too much…
Tenter d'être glamour au pire nous fera ressembler à une Monica Belluci - voire à une Dita Von Teese - mais ne nous fera pas tomber dans les écueils de la vulgarité. Ce qui n'est pas le cas avec le "sexy", pour lequel on se doit d'oublier tout ce qui le connote trop facilement, et intégrer que pour dégager quelque chose de séduisant tout découle de l'attitude, d'une gestuelle, de quelque chose de suggéré, qui n'a rien à voir avec une panoplie "Agent Provocateur". On peut ainsi être terriblement sexy en pull oversize, slim et low boots, et paraître terriblement ridicule - dans la veine de Paris Hilton - lorsqu'on oublie les demi-mesures…
Ah lala cette Paris!! lol
même -juste- un soutien-gorge apparent j'aurais du mal à vrai dire...
Enfin bon, il faut aussi comprendre que c'est difficile (hum) de trouver une tenue, voire plus, par jour pour ces starlettes! donc au bout d'un moment elles finissent par innover et là...c'est pas toujours ça c'est sûr! Mais elle est très maligne, Paris, puisqu'on finit par parler d'elle au final!
;)
Pauvre petite fille riche ! Quand on me parle d'argent , je pense souvent au chic , a l'elegance ... Chanel entre autres ! Mais viviblement je me trompe , argent peux aussi rimer avec debauche et .... vulgarité !
Elle aurait porter cette tenue le 31 octobre , pourquoi pas ?? lol
Je me rassure en me disant que j'ai certainement vu pire dans ma vie mais bon ...
Avec le prenom qu'elle a , pourquoi ne prends t'elle pas exemple sur l'elegance parisienne ??? ( question bete , question intelligente ??? ) lol
Quoi qu'il en soit si le nom de Paris me fait rever .... c'est pas Paris hilton qui en fera autant !
Malheureusement la vulgarité notable de Paris Hilton se situe moins dans ses accoutremetns pitoyabls que dans ses tentatives infructueuses de devenir quelqun. La dernière en date un projet "humanitaire" (filmé en live évidemment) de visite au Rwanda : "mais j'ai peur il parait qu'il y eu des troubles dans ce pays". J'espère qu'à l'instar du ridicule ce type de vulgarité tue
même -juste- un soutien-gorge apparent j'aurais du mal à vrai dire...
Enfin bon, il faut aussi comprendre que c'est difficile (hum) de trouver une tenue, voire plus, par jour pour ces starlettes! donc au bout d'un moment elles finissent par innover et là...c'est pas toujours ça c'est sûr! Mais elle est très maligne, Paris, puisqu'on finit par parler d'elle au final!
;)