Alors que les soldes battent encore leur plein et que nous sommes tout à notre bonheur de pouvoir acquérir ce qui nous avait échappé en pleine saison, la mode continue son cours et ne nous attend pas. Certes, désormais nous possédons chapka, veste blazer et du gris sous toutes ses formes, mais tout cela commence déjà à sentir l'âcre parfum de l'old fashion. Ce n'est encore qu'un léger fumet, mais si nous n'y prenons pas garde, cela ne va pas tarder à se transformer en odeur insoutenable.
Il est donc de bon ton, en cette période de l'année où les collections qui viennent d'envahir les boutiques ne correspondent pas encore à la météo, de piocher de-ci de-là quelques pièces up-to-date, qui permettront à nos look d'hiver d'opérer une jolie transition vers le printemps.
C'est le traitement que nous réservons au jaune, qui est l'une des couleurs pepsy ayant récidivé sur les podiums en octobre. Ce jaune, qui se veut moutarde chez Proenza Schouler et acide chez Marc Jacobs ou Ralph Lauren, a tout pour jouer les fers de lance des tendances de l'été prochain. Il n'hésitera pas à fendre la grisaille de janvier en se portant en accessoire ou en légères touches discrètement lumineuses.
Se mixant au grand "it" qu'est le foulard, il confère au look de Rachel Bilson une fraîcheur certaine, adoucissant et actualisant une allure rock qui sans lui pourrait paraître un brin galvaudée.
C'est donc ainsi que se portera le jaune, ou tout du moins jusqu'au 21 mars… Il s'agira de l'associer au gris chouchou de la saison, au noir basic incontournable, au marron chocolat qui nous va bien au teint ou encore au blanc tourterelle, qui s'impose ces derniers temps comme la couleur à arborer. Colorant une écharpe, un top soyeux, une paire de chaussettes montantes ou une pochette oversize, le jaune est notre allié, celui qui parviendra à nous emmener le plus fashionnement du monde vers ce que la mode sera dans quelques semaines…
Par Lise Huret, le 17 janvier 2008
Suivez-nous sur , et