Pour celles qui auraient hiberné cet hiver, Alexander Wang est un homme à suivre de très près. En effet après avoir fait ses armes auprès de Marc Jacobs et de Derek Lam, ce jeune génie de la sape pointue ne cesse de confirmer les espoirs qu'il avait fait naître lors du lancement de sa propre griffe. Son style chic/destroy, finement rodé aux contraintes marketing et en phase avec la jeune génération branchée, illustre à merveille la nouvelle vague de designers outre-Atlantique.
Ces derniers, férus d'histoire du vêtement, nourris à la culture streetwear et tournés vers une clientèle luxueusement déjantée, savent toucher au coeur les rédactrices de mode et les acheteurs en quête de nouveautés vendables. Alexander Wang est celui qui, émergeant du lot, est parvenu à séduire les fashionistas bien au-delà des frontières de Big Apple.
On se réjouit donc qu'Uniqlo ait pensé à Wang pour crée l'événement "Masstige" du moment. Si nous sommes loin de l'euphorie provoquée par un Cavalli pour H&M, les modeuses auraient tort de bouder cette occasion unique de pouvoir acquérir des pièces Alexander Wang pour une bouchée d'euros…
Il faudra néanmoins attendre la fin du mois de mai pour pouvoir admirer cette collection capsule, essentiellement constituée de petites robes de soie mixant sportwear, déstructuration et minimalisme. Patience…
Par Lise Huret, le 07 mars 2008
Suivez-nous sur , et
Les petites robes me donnent très envie...