Alors que l'ère des "it" bags semble désormais révolue, que le keffieh bat en retraite et que les bijoux ont le moral en berne, il aura fallu le génie visionnaire d'un Marc Jacobs pour faire entrer un petit nouveau dans la cour des accessoires. Ni serre-tête, ni bandeau, entre auréole et esthétique à la Véronique et Davina, cet OFNI (Objet Fashion Non Identifié) n'a pas fini de susciter les interrogations : must have ou ineptie ?
Lors du défilé automne-hiver de Marc Jacobs, nous avions remarqué - entre les autres délires de chapelier gravitant sur le podium - ce curieux bandeau morphé. Dans son excentricité, il nous semblait être cependant le plus portable des accessoires de tête présentés ce soir-là. Il faut dire que même si les tricornes de feutre et autres fantaisies à plumes furent du meilleur effet sur scène, nous eûmes quelques difficultés à les imaginer descendre dans la rue.
En étant tout à fait honnête, le bandeau sporty-angélique-disco nous laissait également dubitative. Cependant, nous ne lui avions pas totalement fermé la porte, attendant sagement que l'une de nos gentilles petites lanceuses de tendances s'y risque. Cela n'a pas tardé : plus de 4 mois avant la sortie en boutique de la collection, Mary Kate Olsen s'est débrouillée pour être la première à étrenner le concept de l'anneau-serre-tête glamour. Et si les mauvaises langues sont déjà à l'oeuvre pour attribuer quelques noms cocasses à ce nouvel accessoire, on ne peut s'empêcher de lui trouver un certain potentiel.
Bien évidemment, avec ce genre de nouveauté on risque vite de sombrer dans le ridicule. Pourtant, si l'on sait - comme mademoiselle Olsen - la traiter avec goût et l'assumer pleinement, le ridicule cèdera la place à une silhouette pointue finalement très inspirante.
Entre néo bijou de tête et chapeau conceptuel, le bandeau de Marc Jacobs ne parvient pas à rentrer dans une case. Néanmoins, en dépit de ses origines un rien ringardes (plus branchée disco qu'élégante Parisienne), on a bien envie de tester ce bandeau-pneu dès la rentrée prochaine, afin d'accompagner un look copié collé du défilé Marc Jacobs, voire un des fameux pantalons YSL.
On note cependant qu'il est hors de question de le porter avec une tenue casual cool. En effet, ce bandeau devant être associé à un vestiaire racé aux coupes étudiées, il ne supportera pas l'approximation fashion…
Par Lise Huret, le 17 avril 2008
Suivez-nous sur , et
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pantalon noir ?
EN SAVOIR PLUS
21 commentaires
Tous les commentaires
Gersende •Il y a 16 ans
Jaime pas du tout :s et puis j'oserai pas le porter ^^
Je déteste! Ca ne ressemble à rien, ça casse une allure et même en salle de sport je ne porterais pas un désastre pareil.
En revanche, le retour du bandeau-bandana, très prisé en Italie depuis l'été dernier, me tente beaucoup plus: à mi-chemin entre le bon vieux bandana et le foulard de bohémienne (ou fichu de femme de ménage, chacun son registre), ça donne un vrai style.
Mais bon, je ne m'appelle pas Marc Jacobs...
C'est la journée "spéciale" ?? Apres Chalayan ....
Sur les mannequins du défilés sa rends plutot bien ...mais c'est sur que parfois entre les défilés et la rue ... il peut y avoir un grand pas a franchir !
Je ne demandes qu'a voir d'autres personnes le porter ... si la mode pouvait etre un peu plus comme ca ... ce serait encore plus passionnant !
Par contre si je voit bien ce genre de (?) avec le fameux pantalon YSL je ne le voit en revanche pas du tout avec la coupe de cheveux YSL ( se serai du trop sur trop) !
C'est vraiment stupide comme accesoire mode ! Heureusement qu'on est pas toutes comme mary Kate Olsen. Il ya des objets de mode dont on peut vraiment se passer (entre autre celui) et se sentir fière de n'avoir pas suivi à l'aveuglette.
Je suis daccor avec Maelle, c'est encore une folie de créateurs à laisser aux Podiums.
Mais certaines personnes n'ont tellement pas de style (enfin, presque...)qu'elles suivent à l'aveuglette les tendances des podiums....Pfff.
ça rend vraiment mal. Aussi bien sur le Top que sur Mary Kate.
On se demande, des fois...
J'ai regarder un film avec Jhon Travolta hier soir ... un film sur la dance ( un peu genre dirty dancing) et une des danseuce avait ce genre de bandeau ... c'est vrai que dans le contexte sa rendait forcément mieux mais je trouve ca pas si mal que ca ... autant sur Ashley que sur le top !
bof-bof franchement je trouve que sa fait horrible sur MK Olsen le bandeau est beaucoup trop épais, par contre plus fin pour un look sport chic pourquoi pas mais la enfin je sais pas quoi dire de plus sauf beurk!!!!!!
Bizarre,bizarre et encore bizarre,la mode de cet été 2008 n'est pas terribble !!!
Je n'oserait jamais porter ce bandeau,mais on nous emmène donc la mode !!!???
En revanche,j'aime bien,le short large,c'est à la fois décontracté et chic !!! lol
Espérons que la mode automne/hiver 2008,sera mieux !!!
immonde
les soeurs olsen portent de tout c'est à dire aussi du n'importe quoi ...
en tout cas, le néo bandeau n'est vraiment pas beau , il défigure (rires)
J'ai vu quelqu'un porter un truc comme ca. En fait elle le portait un peu comme si c'etait un serre -tete (donc pas en travers du front) avec une queue de cheval haute. c'etait assez joli...
mais sinon porté comme dans les photos ici c'est affreux...