Depuis cet hiver, les modeuses ont peu à peu lâché leur slim pour se glisser dans des jeans patte d'eph' taille haute. Toutes avouent qu'il était temps de trouver une alternative au skinny, et que le flare leur fait une silhouette divine. Cependant, si dans un premier temps chacune à su appliquer à la lettre l'équation jean large + talons = mix gagnant, les beaux jours arrivants, nombreuses sont celles qui ont succombé à l'appel du plat, faisant rimer confort avec fashion faux pas…
Appliquons à la mode la démarche scientifique constituant à partir d'un fait pour en déduire une nouvelle règle. Prenez l'une des actrices les plus fines du moment, j'ai nommé Keira Knightley (qui nous a d'ailleurs prouvé lors de la dernière pub Chanel qu'elle n'avait pas un gramme en trop…), faites-lui enfiler un jean d'inspiration rétro, glissez-lui une paire de ballerines et vous lui ferez gagner en quelques secondes quelques kilos superflus sur les cuisses.
Or, la jeune femme n'a pas subitement forcé sur les smoothies chocolatés, elle a juste nié l'évidence : le jean large sans talons est une hérésie, à moins de posséder une paire de jambes d'au moins 1m20… Les faits sont avérés : le jeu des proportions ne joue pas en la faveur des adeptes du plat. Une taille semi-haute et un bas de pantalon évasé ne flattent guère la silhouette si celle-ci n'est pas surélevée grâce aux artifices que l'on nomme talons hauts ou compensées.
Autrement dit, ce n'est pas parce que l'été arrive à grands pas, que les tenues s'allègent et que le farniente infuse toutes les strates de la société que l'on doit baisser la garde en matière de style. La taille haute ne se porte pas avec du plat, point à la ligne. Au passage, on a pu constater récemment que les jupes crayon taille haute s'essayaient au port de la ballerine... Il est inutile de préciser qu'à moins d'être une adolescente au corps de sauterelle (ou un clone de Freja) on évitera de tenter le diable en bafouant la loi des volumes…
N'en déplaise aux kinésithérapeutes, les talons sont désormais quasi indispensables pour arborer ces pièces nous gainant généreusement la taille. D'autant plus que cette saison nous avons le choix : entre les oniriques compensées Prada, les glamourissimes Giuseppe Zanotti et les sandales à patins déclinées tant chez New Look que chez Zara, se hisser de quelques centimètres s'avère être une vraie partie de plaisir. Et si les talons ne sont définitivement pas votre tasse de coca light, zappez définitivement la taille haute…
J'ai un jean large (pas la même coupe que celui de Keira, plus large en haut et en bas, recouvre presque les pieds (totalement avec des talons!), et porté avec un tee loose rentré a l'interieur et des spartiates, je trouve ça mignon, ça fait un look cool, quand je met des talons avec ça fait + "bcbg" ... ; )
Donc j'pense que le plat n'est pas interdit (avec des ballerines j'aime pas)
Bises!
c'est sur quand on est mince et avec des jambes toutes fines on peut se permettre le plat et encore... la preuve keira ça ne lui va super bien...
Je crois bien que je vais m'offrir des compensées :)
Je crois que, à la mode ou pas, je vais encore passer pour une hérétique et dire que "la taille haute, c'est le mal" !!!!!
(sans pour autant plébisciter la "taille si basse qu'on me voit la raie des fesses" mdr)
@Neith, bien d'accord avec toi la taille ça va à très peu de filles. Sérieux c'est souvent la catastrophe lorsqu'une tendance pareille descend dans la rue tout le monde croit pouvoir la porter mais comme toujours si tu dépasses la taille 38 c'est juste pas possible...
ben moi je trouve que ca lui va bien quelque kilos entrop ,ca la rends presque humaine!!!!
lol!!
enm meme temps elle est magnifique de visage donc .......
Malgré que Chanel ne soit pas l'une des maisons qui brillent le plus actuellement, la pub avec Keira est quand meme la plus belle pub de parfum qu'il existe en ce moment !
C'est vrai que ça ne lui va pas, on dirait... je sais pas mais c'est pas beau. En plus, c'est pas trop ma vision de la mode, pour moi, la mode doit te rendre beau, c'est pas vraiment le cas ici. Heureusement, la mode change!
oui bon en même temps elle met ce qu'elle veut la petite Keira hein et pis moi j'aime bien car au moins elle se calque pas sur toutes les modeuses qui se ressemblent toutes à force.
J'ai surtout l'impression que c'est le jeans qui est mal coupé... mais effectivement, la taille haute ne va pas à plat... le but n'est-il pas d'allonger à fond la silhouette? D'où l'absolue nécessité des talons! Par contre, le jeans large taille basse donne très bien avec du plat.
Entre la taille basse (genre raie des fesses) et la taille haute "soutien-gorge" les stylistes de mode prêt-à-porter devraient se creuser un peu la tête au lieu de faire des remakes a tout prix genre 70/80, que tout le monde à reconnu ne pas être toujours de très bon goût ( je ne vous dis pas pour "les rondes" ou celles qui ont un sur-poids) . Remarquez ceux qui ne sont pas fashion-victime et de cette génération pourront ressortir leurs reliques. Bravo pour un tel dynamisme créatif, qui risque fort peu de motiver les "Elégantes" et nous promet aussi le pire pour les ventes!
hum hum c'est vrai que dans la pub chanel elle est trés mince mais dans un de ces derniers film ou elle devoile ses jambes elle avait quand meme un petite paire de hanches et je comprend que ca fasse cet effet aprés avec ce jean ..
Heum, le jean large sans talons ne grossit pas forcément, mais Keira Knightley a des cuisses bien musclées, je pense même que c'est sa morphologie d'être plus forte du bas que du haut... d'où le fait qu'elle ne soit pas anorexique..
Par contre je confirme, avec des talons le large c'est génial.