De Paris à New York en passant par Londres, Milan et même Tokyo, de nombreux chocolatiers risquent de s'arracher les cheveux à l'occasion de la Saint Valentin. En effet, tout gentleman qui se respecte se devra cette année non pas d'apporter à sa Valentine des friandises cacaotées, mais bien plus le fameux sac siglé YSL contenant le mag le plus hype du jour et une micro clef USB en forme de coeur. Cette dernière permettra à sa dulcinée de visionner vidéos et images de la dernière collection YSL.
Stefano Pilati semble avoir voulu jouer à fond la carte du buzz romantique en accompagnant son Manifesto d'une babiole qui, de par son exclusivité, risque bien de créer quelques crêpages de chignons sur ses lieux de distribution…
Le quatrième opus accueille au sein de ses pages en papier recyclé une Claudia Schiffer délicieusement hitchcockienne. Sous l'objectif du duo d'Inez van Lamsweerde/Vinoodh Matadin, la sublime quadra incarne en effet on ne peut mieux le charme rétro hollywoodien...
Au passage, si les top models font tour à tour la une de cette parution socialement correcte, le style du Manifesto lui n'a pas changé. On y retrouve ainsi le glamour, l'esthétique sensuelle et les poses insolites faisant de ce petit fascicule un instant de mode plutôt agréable à feuilleter.
Une simple précision, seuls les 2000 premiers exemplaires seront accompagnés du fameux coeur rouge carmin. Autrement dit, à peine 400 seront disponibles sur la capitale. À vos marques…
PS : Pour tous les malchanceux qui ne feront pas partie des happy few, la vidéo sera également visible sur le site d'Yves Saint Laurent
Par Lise Huret, le 05 février 2009
Suivez-nous sur , et