On aurait tort de résumer Jérôme Dreyfuss à un panthéon de prénoms masculins se baladant aux épaules des filles branchées de la capitale. Car avant de devenir synonyme de maroquinerie addictive, c'est bel et bien via une couture ultra moderne que le jeune homme est parvenu à émoustiller stars et journalistes. Ce qui explique pourquoi après une décennie à créer des it bags, il eut subitement envie de revenir à ses premières amours en lançant une collection capsule de vestes en cuir...
Si Jérôme Dreyfuss opère actuellement un tournant dans sa carrière, c'est sans pour autant lâcher le fil conducteur l'ayant conduit à devenir le chouchou des modeuses. Il se lance en effet dans le prêt-à-porter en travaillant des matières - cuir et peau de reptile - n'ayant plus de secret pour lui et en reprenant le gimmick des prénoms personnalisant chaque modèle. Cinq vestes en cuir - baptisées Steeve, Paul, Brad, George et Gérard - ont ainsi récemment vu le jour dans ses ateliers. Bientôt disponibles en France, celles-ci sont parvenues à créer le buzz lors de l'inauguration de la boutique new-yorkaise du créateur en mars dernier.
Or, si l'on ne peut s'empêcher de s'extasier devant le cuir du Billy, les fantaisies du Twee ou encore l'ergonomie de l'Aldo, les vestes semblent bien parties pour rencontrer le même engouement, ces dernières se voyant traiter avec le même souci du détail. Jérôme Dreyfuss a en effet voulu en faire de véritables petits bijoux, tant au niveau du design que du confort. Se déclinant en agneau ultra souple, ses vestes en cuir ont ainsi été pensées pour épouser le corps sans le contraindre.
Point de vue design, on aime leur longueur facile à vivre (moins courte que celle d'un perfecto), mais aussi les détails funky et malins permettant de dézipper manches et cols. Et si ces pièces ont tout ce qu'il faut pour se glisser parfaitement dans l'air du temps, elles possèdent également une dégaine intemporelle, nous permettant de les patiner au long cours. C'est d'ailleurs en pensant à son propre blouson Mac Douglas - reçu pour sa bar mitzvah et porté jusqu'à l'usure - que l'envie lui est venue de proposer à ses clientes des vestes qui pourront les suivre de nombreuses années, et ce en dépit des fluctuations des tendances.
À en juger par la réaction enthousiaste des fashionistas qui eurent la chance d'enfiler en avant-première le Steeve à New York, il y a fort à parier qu'en dépit de leur prix très élevé (2000 euros en moyenne), les vestes en cuir Jérôme Dreyfuss viennent d'inaugurer une nouvelle ère bankable pour le créateur...
Bientôt disponible chez Merci et dans les boutiques Jérôme Dreyfuss
Par Lise Huret, le 04 juin 2010
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
25 commentaires
Tous les commentaires
Violette •Il y a 14 ans
Pour ce prix, espérons que la qualité sera un peu meilleure que celle de ses sacs !
En photo en tous cas elles rendent très bien, reste à voir ce que ca va donner en vrai, et surtout si les vestes vont s'avérer aussi résistantes que promis. Parce que c'est quand même le gros défaut des sacs dreyfuss : les matières sont top, par contre on a souvent des problèmes au bout de quelques mois.....
Je trouve les modèles à tomber mais, 2000euros?Plus cher que Balenciaga, qu'Owens et Demeulemeester....à ce prix là, c'est quoi qu'on Paye? La HYPE??....je n'ai aucun de ses Sacs mais d'après les avis de mon entourage...c'est juste n'importe quoi.....
Je trouve d'ailleurs que les prix ces derniers temps sont justes...HALLUCINANT...Marant qu'on aime bien pratique des Prix quand même exorbitants pour les produits et la qualité proposée...Balmain, n'en parlons pas...
Payer le prix fort pour la créativité, la qualité et un Service Après-Vente de Qualité....OUI
Mais Payer le prix fort pour la HYPE??? ah ça NON!!!
Il y a un truc en commun entre Marant et Dreyfuss .... LA QUALITE !!!! de la merde a un prix exorbitant .
Sa doit être sa leur truc ,ont s'en fout de la qualité tant que c'est tendance .
Perso je préfère mettre 2000E chez Rick Owens et avoir une veste parfaite avec une coupe original plutôt q'un erzat du sentier .
Mais bon vus que toutes les rédactrice vont se les arracher pas de problème .
y'a moyen de trouver de très belles vestes en cuir chez mango, jbc, à 100, 150 euros. Alors pourquoi payer 2000 euros ? elles ne sont pas particulièrement belles en plus. ENfin, c'est pour le luxe de les avoir, se démarquer du peuple. Mais alors autant investir dans quelque chose de beau !
Je rajouterai que le "service après vente"est plus qu'approximatif.
En effet ,une vendeuse rue jacob m'a conseillé de brûler les fils dépassants de la hance de mon Gilbert, (acheté 3 mois auparavant) au briquet!
Donc avis à celle qui veulent acquérir ces vestes ,dans l'expression" roots de luxe" il y a le terme roots bien à l'image de la qualité!!
pareil....désolée mais vu la faible qualité des sacs, pour rien au monde je ne mettrai 2000 euros (et même 200 euros) pour une veste dreyfuss...franchement c'est abusé de surfer sur la hype en n'ayant pas l'amour de son métier qui, rappelons-le, devrait être de confectionner des vêtements et accessoires beaux et de qualité, que l'on peut garder toute notre vie !
J'adore ses sacs mais je n'ai pas encore craqué étant donné le prix déjà élevé... alors les vestes, même si elles sont superbes, je peux oublier... snifff
Pauvre Jerôme Dreyfus, il en a pris la plein la figure! Pour ma part, j'ai toujours été satisfaite des mes nombreux achats. Alors les déçues, c'est la porte à côté.
Bon, pour les sacs dreyfuss ils ont le mérite d'être un peu originaux avec de belles couleurs... des vestes à 2000?, ça fait mal presque ridicule à moins d'une justification...
mais vous avez remarqué que sur les pubs, la jolie demoiselle a maigri de 2 tailles au niveau des hanches entre l'image du bas et celle du haut, alors que franchement elle n'est déjà pas ronde!
On dit que les "formes" sont maintenant acceptées et promues, la preuve du contraire!
Ces vestes de Jérôme Dreyfuss sont sublimes, comme ces sacs d'ailleurs !!!!!
Je craque grave sur la deuxième en camel avec ce maxi col en fourrure, c'est qu'il va commencer a faire de la concurrence à sa chérie !
Niveau qualité, est-ce que c'est moyen comme pour les sacs ou c'est mieux ? Parce que moi les sacs qui se déchirent au bout de quelques mois, j'ai déjà donné, merci !
La qualité des vestes me semble meilleurs que celle des sacs Jérôme Dreyfuss. J'ai eu un Billy qui n'a pas fait 6 mois, alors que la veste Brad que j'ai acheté l'hiver 2010 est très bien. Le cuir est de bonne qualité, les coutures n'ont pas sauté et le cuir se patine bien . Peut -être que j'ai eu de la chance. Mais pour moi ca vaut le coup d'acheter une veste en cuir Jérôme Dreyfuss. Franchement la Brad est top.
Les prix complètements déments de Jérôme Dreyfuss me font fuir !!! Ok les vestes en cuir sont belles mais franchement on peut trouver pareils ailleurs pour moins chers, non ?
J'ai l'impression que les prix s'envolent complètement en ce moment. Sérieux c'est juste impossible de se payer ce gener de fringue avec un salaire même correct . Je gagne 3000 euros par moi, je pense que c'est déjà pas mal mais après mon loyer parisien et toute les dépense obligatoires impossibles de craquer pour une veste Jérôme Dreyfuss !!!!