Si Jérôme Dreyfuss opère actuellement un tournant dans sa carrière, c'est sans pour autant lâcher le fil conducteur l'ayant conduit à devenir le chouchou des modeuses. Il se lance en effet dans le prêt-à-porter en travaillant des matières - cuir et peau de reptile - n'ayant plus de secret pour lui et en reprenant le gimmick des prénoms personnalisant chaque modèle. Cinq vestes en cuir - baptisées Steeve, Paul, Brad, George et Gérard - ont ainsi récemment vu le jour dans ses ateliers. Bientôt disponibles en France, celles-ci sont parvenues à créer le buzz lors de l'inauguration de la boutique new-yorkaise du créateur en mars dernier.
Or, si l'on ne peut s'empêcher de s'extasier devant le cuir du Billy, les fantaisies du Twee ou encore l'ergonomie de l'Aldo, les vestes semblent bien parties pour rencontrer le même engouement, ces dernières se voyant traiter avec le même souci du détail. Jérôme Dreyfuss a en effet voulu en faire de véritables petits bijoux, tant au niveau du design que du confort. Se déclinant en agneau ultra souple, ses vestes en cuir ont ainsi été pensées pour épouser le corps sans le contraindre.
Point de vue design, on aime leur longueur facile à vivre (moins courte que celle d'un perfecto), mais aussi les détails funky et malins permettant de dézipper manches et cols. Et si ces pièces ont tout ce qu'il faut pour se glisser parfaitement dans l'air du temps, elles possèdent également une dégaine intemporelle, nous permettant de les patiner au long cours. C'est d'ailleurs en pensant à son propre blouson Mac Douglas - reçu pour sa bar mitzvah et porté jusqu'à l'usure - que l'envie lui est venue de proposer à ses clientes des vestes qui pourront les suivre de nombreuses années, et ce en dépit des fluctuations des tendances.
À en juger par la réaction enthousiaste des fashionistas qui eurent la chance d'enfiler en avant-première le Steeve à New York, il y a fort à parier qu'en dépit de leur prix très élevé (2000 euros en moyenne), les vestes en cuir Jérôme Dreyfuss viennent d'inaugurer une nouvelle ère bankable pour le créateur...
Bientôt disponible chez Merci et dans les boutiques Jérôme Dreyfuss
Par Lise Huret, le 04 juin 2010
Suivez-nous sur , et