Il arrive parfois que l'air du temps se télescope avec le style d'un créateur, sublimant au passage le travail de ce dernier. C'est notamment le cas de la collection +J de Jil Sander pour Uniqlo, qui cadre on ne peut mieux avec les derniers diktats émanant des podiums.
Il faut dire que cette saison, le style sans fioritures de Jil Sander - qui connut son heure de gloire dans les années 90 - a tout pour plaire, tant son ADN cadre idéalement avec les envies d'épure pragmatique et de basics classiques très en vogue ces derniers temps.
Or, si les chemises parfaitement ajustées et les vestes de tailleur intelligemment coupées raviront certainement les garde-robes avides de basics chics, c'est vers les manteaux mi-nylon/mi-laine que le regard s'attarde...
Jouant avec les volumes dernièrement remis au goût du jour, ceux-ci fleurent en effet bon le petit miracle fashion. Que ce soit le caban bleu marine revisité (et justement raccourci) ou le pardessus camel empruntant au trench quelques-uns de ses gimmicks, les manteaux imaginés par Jil Sander consoleront ainsi les modeuses ne pouvant s'offrir une pièce Burberry ou Michael Kors.
Dès lors, si l'on reste insensible à la coupe de cheveux dangereusement effilée et curieusement colorée de Raquel Zimmermann posant pour la campagne +J, on n'oublie pas de noter la date d'arrivée de la nouvelle collection en boutique, afin de ne pas passer à côté de ces deux must have aux allures de basics...
Collection disponible dès le 7 octobre
Comptez au moins 100 euros pour un manteau
Par Lise Huret, le 16 août 2010
Suivez-nous sur , et