Basique d'entre les basiques, les tennis Superga semblent à première vue exemptes de tout fashion appeal. Il aura cependant suffi que certaines "it" girls se mettent à les adopter au long cours pour que celles-ci passent du statut de basket sans histoires à celui de must have casual.
C'est donc certainement un peu pour leur rendre hommage que les dirigeants de la griffe centenaire ont décidé de faire appel à l'une d'entre elles - la mutine Alexa Chung - pour leur dernière campagne, délaissant l'esthétique traditionnelle de la marque au profit de clichés mettant en exergue leur nouvelle aura trendy.
Un choix qui s'avère au final des plus judicieux : avec sa fameuse élégance rétro/preppy teintée de cooliness, la jeune femme confère aux Superga un haut degré de désirabilité, tout en apportant un indéniable supplément d'âme à l'univers sportswear de la griffe.
On apprécie au passage l'attrait naturel de miss Chung pour les Superga, bien antérieur à son rôle d'égérie pour la griffe : un léger plus permettant à la campagne de gagner en authenticité. On accordera d'ailleurs une attention particulière au stylisme du shooting, la jeune femme y ayant participé personnellement.
Vidéo du making of : https://www.youtube.com/watch?v=c_AIadNz8Lw
Par Lise Huret, le 01 avril 2011
Suivez-nous sur , et
Merci encore !