Après s'être faite un brin discrète ces derniers temps, Alexa Chung revient cette saison sur le devant de la scène. Toujours aussi bien lookée, la belle semble n'avoir rien perdu de ce fameux sens du style ayant fait d'elle la "brit girl" la plus adulée des modeuses...
Si Alexa Chung peut troubler par sa minceur excessive, difficile pour autant de passer à côté de sa capacité à s'approprier l'air du temps en se composant des looks à la fois personnels et attractifs. Passage en revue des principaux gimmicks et autres équations vestimentaires alimentant l'actuel dress code de la jeune femme :
"Passage en revue des principaux gimmicks et autres équations vestimentaires alimentant l'actuel dress code de la jeune femme" -> Oui parce que pour ce qui est d'alimenter le reste... (Attention, (très) mauvaise blague... Pardon, mais c'était trop tentant...)
Plus sérieusement, il est vrai que Miss Chung a un style reconnaissable entre mille. C'est ça qui me plaît chez elle. Les mélanges sont intéressants. Pour moi, ses looks ont pile la bonne dose de décontraction. C'est simple, évident ; je ne doute pas qu'il y ait un peu de recherche derrière tout cela mais elle s'efface au profit d'un effet d'authenticité.
Ce que tu appelles du kaki, Lise, ce n'est pas plutôt du doré superposé à du noir en transparence ? Je me pose la question.
Si j'étais une it-girl en mal de visibilité, je copierais sans scrupules le fonds de commerce de Chung: faire bien avec peu (>>pas de pièces marquées créateur, juste des trucs que n'importe qui peut se procurer) parce que sur le marché, il en manque (cruellement) des filles comme elles.
Sa "minceur excessive" ? Elle est 1/4 asiatique surtout, sa morphologie est donc tout à fait normale même si elle ne correspond pas à la moyenne européenne, elle n'a rien d'excessif...
Woah, je n'avais jamais vu cette vieille photo d'elle que tu mettais en lien dans ton article de 2012 : http://nowmagazine.media.ipcdigital.co.uk/11140/00...
Effectivement, ça interroge sur son poids de forme réel.
Un peu comme Jenifer finalement (ouais bon, on a les comparaisons qu'on peut...) qui prétend que son "poids Star Ac" était lié à une période de mal-être, et non sa morphologie habituelle... http://www.live2times.com/imgupload/event/10697/30...
Ok mais qu'elle ait maigri ou regrossi n'a pas d'importance, c'est justement d'associer le terme minceur excessive à ces photos là qui m'a fait réagir. Je n'ai pas suivi son parcours morphologique avec soin apparemment :-)
Jeans blanc, chemisier en soie et rouge à lèvres, tout simplement, et c'est comme ça qu'elle est très séduisante !
Par contre, en mini-robe sans collant ne la met en valeur, on ne voit que sa jambes maigres !
Ca me fait penser un peu à ce qu'on avait vécu avec Nicole Richie malheureusement... Comme si devenir plus mince (voir maigre!) était le seul moyen de faire parler d'elles malheureusement :(
J'ai conscience que je vais jeter un pavé dans la mare, cependant ce n'est pas le but recherché.
Malgré le fait que j'adore ton site et que je le consulte très très régulièrement pour la qualité de son contenu, quelque chose me frappe. Le manque de diversité sur ce site, que ce soit dans les "brèves", la rubrique "le bon look", ou encore dans les photos sélectionnées toutes rubriques confondues.
Il y a t'il une place pour les femmes de couleur sur ce site ?
Je ne m'en étais pas forcément rendue compte, merci de soulever ce point :)
Je pense que cela s'explique principalement par le faible nombre de femmes de couleur au sein du "fashion cosmos" (mannequins, blogueuses, rédactrices de mode, muses, etc), ce qui entraîne mécaniquement une certaine rareté au niveau des photos susceptibles d'être utilisées sur TDM.
Je te promets en tout cas d'essayer de leur faire un peu plus de place sur le site ;)
peut-être qu'en ayant un coup de coeur pour des blogueuses issues de la diversité on aurait plus d'images d'elles sur le site et dans les brèves. Là, trois images en deux jours issues du blog de Mija dans les Brèves, j'avoue qu'on n'a plus besoin d'aller sur le blog de Mija pour voir ce qu'elle porte ;)
pour les blogueuses, il y a karen de where did you get that, ou Natasha http://www.bisousnatasha.com/ ( je viens de le découvrir) ,
etc...
mais ils sont moins souvent mis en lien dans les favoris des blogueuses ou cités dans les mags, les looks ne sont pas repris sur instagram (surtout ceux qui cartonnent)...(et c'est souvent comme ça qu'on trouve de nouveaux blogs),
mais je ne m'était pas formalisée pour le manque de représentativité sur ce blog, car je sais que Lise fonctionne au coup de coeur pour les looks, photos.... Je me sens très bien ici, pourtant issue de la diversité et très politisée.
Merci Lise pour la réponse très sincère et sereine faite à "anonyme", encore un signe de ta grande ouverture d'esprit.
Bof, à part le total look blanc de la 2ème photo et la campagne AG Jeans où elle est absolument canon, je ne trouve pas ses looks très enthousiasmants...
En revanche ce qui est sûr, c'est qu'elle a un style reconnaissable entre mille et qu'elle ne succombe pas à n'importe quelle tendance pour faire parler d'elle ! Et comme le souligne Lucie, c'est rafraîchissant de voir une célébrité s'affranchir de la mode "créateurs" :-)
Alexia est vraiment belle !
@Lise, le "Fashion cosmos" a un problème avec la diversité. Je ne t'en ai jamais voulu sur ce point. Rihanna dont tu parles parfois est une muse. On vit dans des stés cloisonnées, voilà pourquoi Kanye West insiste, mais la qualité n'est pas là.
Un faible pour Solange Knowles perso ! :)
Ses pièces J Crew (En même temps elle est amie avec Jenna Lyons), les références à Diana Ross dont elle est fan... Son style vestimentaire, c'est comme sa musique... Elle a sa propre identité.
ah, grace jones...quelle beauté, pour moi le plus grand modèle noir qui a eu du succès (elle est reconnaissable entre 1000, c'est une véritable icône: son corps de liane , son androgynie, sa coupe de cheveux, son côté un peu diva), et cette voix...J'aimerais que les nouvelles générations la rencontrent , ça me chagrinerait vraiment qu'elle tombe dans l'oubli.
quand j'écoute Libertango,je suis transportée ... (surtout introduction, j'en ai des frissons!) https://www.youtube.com/watch?v=hsxeUamMiK4
mais j'aime aussi beaucoup Diana Ross et sa musique. Au niveau vestimentaire, elle est très glam et féminine. On pense de suite paillettes.
Grace Jones est plus difficile à "copier", elle fait partie des "créatures", qui ont un style indissociable de leur personnalité (à mon avis, Laddy Gaga doit s'en inspirer un peu...), c'est au sens premier du terme une personne "spectaculaire".
"on pense de suite paillettes" ! Je suis tombé il y a quelques temps sur un vieux live de Diana Ross, où elle porte une combi orange à paillettes justement... Qui n'est pas sans rappeler la combi bleue (plus récente) de Beyonce.
Grace Jones pour moi c'est "Je vois la vie en rose", qui me renvoie directement au dernier défilé JPG, lorsque les mannequins seniors défilent aux bras d'hommes beaucoup plus jeunes qu'elles. ;)
Merci pour ce nouveau " décryptage" Lise.
J'aime beaucoup la beauté de son visage et sa coupe de cheveux " dans le vent ". Elle est très fraîche et ses looks, certainement étudiés, restent simples et sont sympas, mais elle ne représente pas une icône pour moi.
Il manque un " je ne sais quoi" pour que ça fasse " waow".
Mais elle est divine en jean et chemise blancs, et sa cape est excessivement désirable...
Je n'avais jamais remarqué sa maigreur excessive!
Même en étant très maigre, elle est aussi très jolie et s'habille vraiment bien!
J'aime particulièrement le look de la première photo.
le look total blanc avec le trait de rouge à lèvres est mon préféré… sur cette photo elle fait tellement plus "femme" que sur d'autres photos où elle fait éternelle adulescente. La dernière photo aussi fait très femme, sexy l'association jupe rose et sandales noires incendiaires.
Toujours plein de trucs à piquer dans ses looks :) et sinon en effet j'ai l'impression qu'elle fait un peu de yoyo niveau silhouette, passant de très mince à très maigre, et du coup certains looks n'en sont pas favorisés, comme la photo mini robe + collants plumetis… :/
J'aime beaucoup son style, et total respect car c'est toujours naturel, pointu, et jamais surfait...mais par contre, elle est beaucoup trop maigre...Du coup, je suis perdue, ça la rend beaucoup moins cool tout d'un coup...
Je suis toujours choquée de voir les gens ne pas se gêner de faire x commentaires négatifs sur la minceur d'une personne alors que les mêmes commentaires négatifs à propos d'une fille trop ronde seraient considérés (à juste titre) comme méprisants et inacceptables.
Je suis personnellement une fille naturellement (très) mince. Je mange sainement mais sans me priver, autant que mes copines plus rondes. ça existe ! Stop à l'agressivité !
En toute objectivité, je trouve ses look sont inintéressants. En les transposants sur une fille au physique plus banal personne n'y préterait attention.
Même si je n'aime pas l'intégralité de ses looks (une grande majorité tout de même) ce que j'aime surtout dans l'approche que cette nana a de la mode, c'est qu'elle ne porte pas ses fringues, elle est ses fringues. On sent une harmonie totale entre ses looks et elle-même, elle ne semble jamais déguisé même lorsque les tenues sont plus originales. Plutôt que d'être un porte manteau comme toutes les autres, elle s'approprie ce qu'elle porte. Chapeau!
Plus sérieusement, il est vrai que Miss Chung a un style reconnaissable entre mille. C'est ça qui me plaît chez elle. Les mélanges sont intéressants. Pour moi, ses looks ont pile la bonne dose de décontraction. C'est simple, évident ; je ne doute pas qu'il y ait un peu de recherche derrière tout cela mais elle s'efface au profit d'un effet d'authenticité.
Ce que tu appelles du kaki, Lise, ce n'est pas plutôt du doré superposé à du noir en transparence ? Je me pose la question.