Alexa Chung, le bon style
Après s'être faite un brin discrète ces derniers temps, Alexa Chung revient cette saison sur le devant de la scène. Toujours aussi bien lookée, la belle semble n'avoir rien perdu de ce fameux sens du style ayant fait d'elle la "brit girl" la plus adulée des modeuses...
Si Alexa Chung peut troubler par sa minceur excessive, difficile pour autant de passer à côté de sa capacité à s'approprier l'air du temps en se composant des looks à la fois personnels et attractifs. Passage en revue des principaux gimmicks et autres équations vestimentaires alimentant l'actuel dress code de la jeune femme :Roulotter son jean mom sur un collant opaque.
Mixer chambray et imprimé léopard.
Glisser un tee-shirt moulant dans un jean taille haute.
Offrir une caution casual chic au total look blanc en associant slim 7/8, chemise en soie et trait de lipstick. Roulotter un jean court et un peu large sur une paire de Gazelle.
Twister le look sage d'une robe chemise en jean boutonnée haut au contact d'une paire de collants plumetis strassés.
Injecter une bonne de désirabilité au jean flare taille haute 7/8 en le mixant au duo tee-shirt loose blanc/Superga blanches.
Adoucir l'aura sexy de ses robes courtes en leur adjoignant une paire de collants noirs ultra opaques.
Porter ses jupes droites taille haute avec un gilet carbone porté à même la peau et glissé dans la jupe. Dompter la longueur 7/8 de ses jeans flare en leur associant une paire de bottines montantes (voir ici et là).
Patiner l'aura ultra sexy d'une jupe en vinyle dézippée sur la cuisse au contact d'un pull-over.
Injecter une dimension girly au kaki en le portant sur une pièce plus glamour que casual.
Porter ses salopettes avec une blouse romantique ou un top à sequins dorés, afin de les "dé-casualiser".
Twister la dégaine "Petite Maison dans la prairie" d'une robe en chambray au contact d'une paire de bottines à talons réglisse.
Choisir ses micro robes manches longues, afin de tempérer leur aura sexy (voir ici et là). Le week-end, ne pas hésiter à associer manteau droit et sweat à capuche.
Injecter une touche preppy à un pull sans histoire en le portant avec une chemise boutonnée haut.
Associer pull col roulé noir et cape bleu marine.
Patiner la sexyness d'une mini-jupe en la mariant à une chemise à imprimé régressif.
Twister le rose layette d'une jupe droite au contact d'une paire de sandales sensuelle et audacieuse.
Par Lise Huret, le 25 février 2015
Suivez-nous sur , et
Plus sérieusement, il est vrai que Miss Chung a un style reconnaissable entre mille. C'est ça qui me plaît chez elle. Les mélanges sont intéressants. Pour moi, ses looks ont pile la bonne dose de décontraction. C'est simple, évident ; je ne doute pas qu'il y ait un peu de recherche derrière tout cela mais elle s'efface au profit d'un effet d'authenticité.
Ce que tu appelles du kaki, Lise, ce n'est pas plutôt du doré superposé à du noir en transparence ? Je me pose la question.