British en diable et délicieusement désuètes, les slippers - pantoufles en français - continuent de gagner du terrain sur le sentier du soulier must have. Récemment aperçues aux pieds de bon nombre de néo-dandys et autres demoiselles désireuses de flirter avec l'imagerie "Dorian Gray", les pantoufles d'extérieur ne cessent de séduire les stakhanovistes du style.
Il faut dire qu'après avoir longtemps été l'apanage des nobles souhaitant conserver quelque peu d'élégance une fois franchi le seuil de leur demeure, les pantoufles se sont dernièrement vues plébiscités par la faune hype, de Mickey Rourke à Agyness Deyn. Sans parler du désormais incontournable dress code aristo smart de Chuck Bass (Gossip Girl), qui acheva de rendre ces dernières désirables aux yeux des modeux...
Depuis plusieurs mois, on vit ainsi apparaître de multiples interprétations dudit chausson (de la plus sobre à la plus rock en passant par la plus kitsch), avant de retrouver ce dernier en bonne place aussi bien chez Topshop que chez Christian Louboutin.
Dans la pratique, si les modèles léopard de Steve Madden, les Victoire loafer de chez 3.1 Phillip Lim et les Blade Slipper Navajo signés Surface To Air s'avèrent assez craquants, ce sont bel et bien les créations intemporelles et subtilement insolentes de la maison "Shipton et Heneage" qui semblent les plus propices à accompagner looks boyish et dégaines preppy-rock.
Alliant savoir-faire de qualité et twist moderne, celles-ci se révéleront en effet idéales pour toutes et ceux désirant adopter au long cours la "slippers attitude". Le modèle "Black Pirate" de la griffe est d'ailleurs un must en la matière...
Par Lise Huret, le 06 août 2011
Suivez-nous sur , et