Si Miuccia Prada aime à concevoir pour sa ligne principale des souliers toujours plus originaux et insolites, elle sait également imaginer des modèles associant style audacieux et ergonomie conventionnelle, comme nous le prouve sa ligne de slippers Miu Miu...
Volant régulièrement la vedette aux ballerines et autres souliers plats, la slipper - ou chausson de ville - s'est peu à peu imposée comme un indispensable de la gent fashion. Il faut dire qu'entre allure gentiment masculine et indéniable confort, celle-ci ne pouvait que séduire toutes celles et ceux désirant injecter un peu de néo-dandysme à leur look.
Sans parler de leur capacité à assimiler les dernières tendances (de l'imprimé léopard aux tissus folk en passant par les studs), qui leur permet d'insuffler une dimension contemporaine à leur ADN des plus classiques.
Pour la rentrée 2012, c'est désormais au tour de Miuccia Prada de nous livrer sa propre vision de la slipper, par le biais de trois modèles Miu Miu ne manquant pas d'attrait.
Parés d'un talon serti de strass, ces derniers revendiquent successivement une dégaine baroque (à coups de broderies dorées et velours ras), une patine orientale (via quelques satins chatoyants) et un style 100% girly (entre cuir verni et maxi noeuds papillon).
Pas franchement révolutionnaires, mais ayant néanmoins le bon goût d'associer confort, facture classique et détails forts (talons strassés), les slippers Miu Miu pourraient bien convaincre les accros aux talons hauts de s'essayer au plat...
Slippers Miu Miu, 450€ chez Net-a-Porter
Par Lise Huret, le 17 juillet 2012
Suivez-nous sur , et
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
Les accessoires miumiu ont ce côté précieux, dragée que j'aime beaucoup. C'est très ravissant.
Je suis convaincue. Elles ont beaux être chères (relatif) mais elles sont données par rapport à des Louboutin ou Olympia.
je mets celle en couleur dans ma vitrine car on dirait des babouches ou des chaussons de luxe et je mets les blanches ou noires . ( tout ca virtuellement )