Pièce fétiche des élégantes du 19e siècle, le renard en fourrure fait partie de ces accessoires glamour que la mode revisite régulièrement. Après Miuccia Prada, c'est ainsi aujourd'hui au tour de la créatrice Vika Gazinskaya de s'en emparer, lui injectant au passage une bonne dose de second degré...
Plus que jamais, les derniers défilés automne/hiver 2013-2014 furent l'occasion pour les griffes en vogue d'inonder les catwalks d'une débauche de fourrures luxueuses. Un choix quelque peu discutable à l'heure où la fausse fourrure de qualité n'a plus rien à envier à la vraie. Et si les activistes de PETA n'hésitent pas à choquer pour dénoncer ce travers de la mode, d'autres préfèrent utiliser des armes bien plus subtiles : l'humour et le second degré.
C'est ainsi que pour l'hiver prochain, la jeune créatrice russe Vika Gazinskaya revisite le concept du renard en le déclinant en mode peluche. Eco-friendly, néo-chics et gorgés d'humour espiègle, lesdits renards en peluche de celle qui est d'ores et déjà distribuée chez Colette et bientôt chez Net-a-Porter prouvent qu'avec un peu d'imagination et de bonne volonté, la mode peut aisément évoluer dans le bon sens.
Reste désormais à espérer que le concept de la peluche-étole - également aperçu sur le dernier défilé Marc Jacobs - parviendra à trouver preneur auprès des rédactrices de mode et autres stars du streetstyle, afin de donner envie aux modeuses de l'adopter au long cours...
Par Lise Huret, le 14 mars 2013
Suivez-nous sur , et
Pull rouge : comment le porter ?
EN SAVOIR PLUS
7 basiques sobres et intemporels
EN SAVOIR PLUS
Mocassins : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Sweat-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
12 commentaires
Tous les commentaires
Spion! •Il y a 11 ans
Miss Gazinskaya a bien raison de douter de ses choix stylistiques sur la première photo.
Moi c'est la matière (tissu-éponge?) qui me rebute, on dirait les doudous plein de bave et de bactéries des tout-petits.
Sinon ceux de MJ et Kim sont plutôt réussis
Non, mais ALLO quoi ! C'est comme une fille qui a pas de cheveux !
Autant ne pas porter de fourrure ou opter pour de la fausse dans ce cas là. L'association peluche d'enfant et travail du cuir donc vente et mort d'animaux est assez sinistre.