Shootée par Steven Klein, la pommette ciselée et surtout le cheveu réduit au minimum, Gisele Bündchen y apparaît en effet plus fascinante que jamais. Il faut dire que bien loin de la desservir, cette radicale transformation capillaire offre à la jeune femme un piquant inédit.
Ajoutez à cela la sexyness incendiaire diffusée par une Charlize Theron au crâne rasé dans le dernier Mad Max, ainsi que l'explosion de la tendance militaire au sein des collections automne/hiver 2014-2015 (voir ici et là) et vous obtiendrez tous les ingrédients nécessaires à la montée en puissance de la coupe Demi Moore époque "G.I. Jane". Tout du moins sur le papier... Car si les séries mode ne manqueront pas de s'inspirer de l'esthétique Balenciaga, la coupe ultra courte n'en demeure pas moins un choix esthétique très risqué. Dépourvue du décorum Mad Max, la coupe de Charlize Theron apparaît d'ailleurs nettement moins séduisante.
Autrement dit, attention à ne pas se laisser abuser par les différentes versions "esthétisées" de ce genre de coupes. Face au miroir de la salle de bain, le retour à la réalité pourrait bien s'avérer cruel...
Par Lise Huret, le 30 juillet 2014
Suivez-nous sur , et