Et si certains pouvaient encore douter de l'ampleur du phénomène, la récente apparition de l'incontournable Cara Delevingne - blonde devant l'éternel - le visage auréolé de mèches châtain clair ne laisse plus de place au doute : l'air du temps est bel et bien aux reflets noisette.
Une mutation chromatique qui s'explique peut-être par l'influence de la tendance "normcore" (qui promeut look passe-partout et dégaine "quechua"), par les conclusions de l'étude réalisée par l'Université britannique de Westminster stipulant que les hommes auraient une nette préférence pour les brunes ou encore par la prévalence de ces dernières parmi les femmes qui comptent aujourd'hui, de Kim Kardashian à Amal Ramzi Clooney en passant par Kate Middleton, Michelle Obama, Beyonce et Rihanna.
À moins qu'il ne s'agisse de la persistance de certaines idées reçues, qui pousseraient les femmes à se teindre en brunes afin de se voir davantage prises au sérieux... Quoi qu'il en soit, le passage du blond au brun ne devra pas être pris à la légère : "Les blondes platines doivent faire attention, leurs cheveux ont tendance à prendre des reflets bizarres - vert, gris - en recolorant et la couleur se casse très vite. Il faut y aller petit à petit, rapporter des pigments dans le cheveu" nous confie Fred du blog Cut by Fred. Le coiffeur préféré de la blogosphère insiste également sur le fait que le châtain demande autant d'entretien que le blond : "Les gens pensent souvent qu'un châtain ne s'entretient pas, mais c'est faux. Il faut travailler la brillance, les reflets : froids, chauds, cendrés… Ce n'est pas parce que le blond est recouvert qu'en dessous les cheveux ne sont plus abîmés. Il faut au contraire redoubler d'attention. De toute façon, il y a un principe de base quelle que soit la couleur : une belle couleur, c'est d'abord une belle matière !".
Par Lise Huret, le 06 novembre 2014
Suivez-nous sur , et
VP Heimstone, tu y vas ?
Souvent, être une femme c'est déjà -20% de sérieux en moins dans la tête de certains.