Loin d'être un épiphénomène voué à disparaître dès la fin de l'été 2013, celle qui fut l'un des points d'orgue du défilé Prada homme printemps/été 2014 risque fort d'agrémenter pendant plusieurs saisons le paysage fashion de ses cotonnades fleuries. Reste cependant à savoir comment réussir à l'apprivoiser et à faire oublier son style "Yankee en goguette à Honolulu"...
De manière générale, on évitera de la porter avec un bermuda et des sandales méduse et on l'inclura de préférence au sein de looks plus urbains qu'exotiques.
On n'hésitera ainsi pas à aller piocher une chemisette taille S au rayon homme, à laquelle on confèrera une légère dégaine preppy en la portant boutonnée haut. Celle-ci se mariera alors au trio slim 7/8/mocassins noirs/ceinture carbone ou encore à la tenue mini-jupe corolle en jean/lunettes Clubmaster/sandales montantes.
La chemise hawaïenne pourra également se traiter sur une note plus nonchalante en se portant ouverte et en s'associant au duo baby doll/fedora, au trio marcel loose (ou top cropped)/short taille haute en jean/New Balance ou au mix jupe crayon midi/caraco/sandales à talons.
On pourra enfin la faire participer à la tendance mix and match en lui associant une pièce imprimée déclinée dans les mêmes teintes, mais aussi l'envisager en mode casual chic en la glissant sous un blazer noir puis en lui adjoignant un bermuda en jean roulotté sur la cuisse et une paire de sandales hautes perchées...
Par Lise Huret, le 17 juillet 2013
Suivez-nous sur , et