Lundi
En revisionnant les collections Resort 2014, je me rends à l'évidence : la néo mini-jupe à godets correspond précisément à ce que je rêve de porter cet automne. Je me promets donc d'aller examiner les modèles Jay Ahr sous toutes les coutures dès leur arrivée en boutique, afin d'en reproduire le patron. À moins que celles de chez Zara ne fassent finalement l'affaire...
Alors en pleine "séance Pinterest", je tombe sous le charme du couple Jane Birkin/Serge Gainsbourg. Il faut dire qu'entre complicité et tendresse, il émane de ce dernier une fusion hypnotisante qui me touche particulièrement. Sans parler des looks de la jeune femme, qui me rappellent que je dois absolument réussir à me dénicher un jean pattes d'eph' taille haute.
Mardi
A l'occasion d'une visite à la maternité (histoire de repérer les lieux avant le jour J), je tombe nez à nez avec une sage femme portant un nouveau-né. Alors que je prends soudainement conscience de l'imminence du bouleversement qui m'attend, je ne ressens curieusement ni peur, ni angoisse, mais plutôt une profonde sérénité. Une sensation peu familière, presque inédite, qui me donne des ailes !
20h20 : Branchée sur Europe 1, j'écoute avec attention l'intervention de Charlotte, consacrée au style des héroïnes de la série "Drôles de dames". J'y apprends avec étonnement que le créateur à l'origine du mix casual/sportswear ayant contribué au succès de ces dernières n'est autre que Jean-Charles de Castelbajac. Cocorico !
Mercredi
En savourant le texte de Coline sur son évolution capillaire, je réalise qu'oser aller au-delà de sa zone de confort est peut-être le meilleur moyen de réussir à se trouver "stylistiquement" parlant.
La découverte des premiers sacs Balenciaga d'Alexander Wang me déçoit.
De l'enfance, j'ai conservé une certaine tendresse pour les fêtes foraines et notamment pour les friandises que l'on peut y trouver. C'est donc avec un plaisir tout régressif que je me rends au Jardin des Tuileries afin de m'offrir nougats et longs fils acidulés, le tout en me promettant de revenir l'année prochaine tester les manèges à sensations.
Dans ma quête du sac parfait (à savoir indémodable et de belle facture), les modèles semi sur mesure de laContrie m'apparaissent de plus en plus comme une évidence.
Jeudi
Face à la sécheresse consternante de mes cheveux, je réalise à quel point il est temps que je prenne soin de ceux qui n'avaient jusqu'ici droit comme "extra" qu'à un peu d'huile post-shampoing. Et ce d'autant plus que l'effet "booster" de la grossesse disparaîtra bientôt... Pour ne pas avoir à faire une croix sur mes cheveux longs, je me renseigne donc sur la trilogie compléments alimentaires/soin efficace/produits sans paraben ni silicone.
Après les agapes sucrées de la veille, je décide d'être raisonnable en optant chez Grom (bien meilleur que Berthillon selon moi) pour un sorbet framboise plutôt que pour une boule de Bacio (glace chocolat + morceaux de noisettes). Je suis récompensée par la saveur grisante de ce parfum restituant parfaitement le goût du fruit...
Vendredi
En passant devant le fleuriste, je remarque de curieuses fleurs violettes à l'allure sauvage. Renseignement pris, je découvre que ce sont des fleurs de chardon. Moi qui préfère de très loin le charme champêtre des marguerites et autres coquelicots aux roses et orchidées d'appartement, je décide alors de m'offrir une bouffée de bonne humeur en m'en achetant une brassée.
Après avoir lu les réponses d'Agata à mes questions formulées dans l'article "Les mannequins, victimes du politiquement correct ?", je bénis la magie d'internet, qui permet de générer des échanges de qualité.
Je reste perplexe devant les espadrilles Chanel épinglées dans la rubrique "The Summer Holiday Essentials" du magazine Self Service : difficile de savoir si j'aime ou si je déteste...
Par Lise Huret, le 02 août 2013
Suivez-nous sur , et
J'ai déjà hâte de lire les suivants!