Chaque vendredi paraîtra désormais sur Tendances de mode un article regroupant réflexions, découvertes et autres petites anecdotes ayant marqué ma semaine, tant sur le plan professionnel que personnel...
Lundi
En revisionnant les collections Resort 2014, je me rends à l'évidence : la néo mini-jupe à godets correspond précisément à ce que je rêve de porter cet automne. Je me promets donc d'aller examiner les modèles Jay Ahr sous toutes les coutures dès leur arrivée en boutique, afin d'en reproduire le patron. À moins que celles de chez Zara ne fassent finalement l'affaire... Alors en pleine "séance Pinterest", je tombe sous le charme du couple Jane Birkin/Serge Gainsbourg. Il faut dire qu'entre complicité et tendresse, il émane de ce dernier une fusion hypnotisante qui me touche particulièrement. Sans parler des looks de la jeune femme, qui me rappellent que je dois absolument réussir à me dénicher un jean pattes d'eph' taille haute.
Mardi
A l'occasion d'une visite à la maternité (histoire de repérer les lieux avant le jour J), je tombe nez à nez avec une sage femme portant un nouveau-né. Alors que je prends soudainement conscience de l'imminence du bouleversement qui m'attend, je ne ressens curieusement ni peur, ni angoisse, mais plutôt une profonde sérénité. Une sensation peu familière, presque inédite, qui me donne des ailes ! 20h20 : Branchée sur Europe 1, j'écoute avec attention l'intervention de Charlotte, consacrée au style des héroïnes de la série "Drôles de dames". J'y apprends avec étonnement que le créateur à l'origine du mix casual/sportswear ayant contribué au succès de ces dernières n'est autre que Jean-Charles de Castelbajac. Cocorico !
Mercredi
En savourant le texte de Coline sur son évolution capillaire, je réalise qu'oser aller au-delà de sa zone de confort est peut-être le meilleur moyen de réussir à se trouver "stylistiquement" parlant. La découverte des premiers sacs Balenciaga d'Alexander Wang me déçoit. De l'enfance, j'ai conservé une certaine tendresse pour les fêtes foraines et notamment pour les friandises que l'on peut y trouver. C'est donc avec un plaisir tout régressif que je me rends au Jardin des Tuileries afin de m'offrir nougats et longs fils acidulés, le tout en me promettant de revenir l'année prochaine tester les manèges à sensations. Dans ma quête du sac parfait (à savoir indémodable et de belle facture), les modèles semi sur mesure de laContrie m'apparaissent de plus en plus comme une évidence.
Jeudi
Face à la sécheresse consternante de mes cheveux, je réalise à quel point il est temps que je prenne soin de ceux qui n'avaient jusqu'ici droit comme "extra" qu'à un peu d'huile post-shampoing. Et ce d'autant plus que l'effet "booster" de la grossesse disparaîtra bientôt... Pour ne pas avoir à faire une croix sur mes cheveux longs, je me renseigne donc sur la trilogie compléments alimentaires/soin efficace/produits sans paraben ni silicone. Après les agapes sucrées de la veille, je décide d'être raisonnable en optant chez Grom (bien meilleur que Berthillon selon moi) pour un sorbet framboise plutôt que pour une boule de Bacio (glace chocolat + morceaux de noisettes). Je suis récompensée par la saveur grisante de ce parfum restituant parfaitement le goût du fruit...
Vendredi
En passant devant le fleuriste, je remarque de curieuses fleurs violettes à l'allure sauvage. Renseignement pris, je découvre que ce sont des fleurs de chardon. Moi qui préfère de très loin le charme champêtre des marguerites et autres coquelicots aux roses et orchidées d'appartement, je décide alors de m'offrir une bouffée de bonne humeur en m'en achetant une brassée. Après avoir lu les réponses d'Agata à mes questions formulées dans l'article "Les mannequins, victimes du politiquement correct ?", je bénis la magie d'internet, qui permet de générer des échanges de qualité. Je reste perplexe devant les espadrilles Chanel épinglées dans la rubrique "The Summer Holiday Essentials" du magazine Self Service : difficile de savoir si j'aime ou si je déteste...
Par Lise Huret, le 02 août 2013
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Les indispensables du printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
43 commentaires
Tous les commentaires
... •Il y a 11 ans
C'est avec plaisir que je suivrai ces articles du vendredi :)
J'ai déjà hâte de lire les suivants!
Aroma-zone comme produit naturel pour le corps et les cheveux,en plus ça sent bon dans leurs boutiques
J’ai sauvé mes cheveux grâce à eux et je me suis convertie aux produits naturels qui peuvent même servir pour cuisiner..........
Coco, Suprbe nouvelle rubrique.
Quelques commentaires (je ne suis pas française, désolée si il ya des fautes):
- Hier je n'avais pas très bien compris si Coline c'etait toi (je suis distraite, probablemente). Je ainsi ravie de savoir que tout se passe bien avec ta grossesse. Ton article à ce sujet, m'avais beaucoup touchée.
- Cheveux: desolée de te dire, mais après la naissance, on perd beaucoup de cheveux. Peut-être, devrais-tu considerer de sortir de ta zone de confort toi aussi.
- espadrilles Chanel: ridicule. Je déteste cette nouvelle mode des (néo)logos: Céline, Kenzo, les rottweillers etc....NON. nous ne devons pas aimer qualque chose juste parce que que la marque est cool et que l'object est immediatement reconnaissable par son motif, logo etc.
Je suis très heureuse que cette nouvelle rubrique te plaise !
Pour les cheveux, j'avais bien essayé un masque hebdomadaire, mais je n'ai pas tenu sur la durée. Je pense qu'il va falloir que je me dope en vitamines pour éviter de trop en perdre. Une coupe à la Coline serait sûrement l'idéal, mais je ne suis pas certaine d'avoir le visage pour.
Je suis vraiment mitigée pour les espadrilles Chanel. Je suis plutôt anti logo, mais là le total look noir apaise le côté bling-bling... Je ne sais pas.
Pour Pinterest : je suis encore en train de le compléter, je pense que d'ici quelques jours ce sera bon ;)
Une super chouette nouvelle section ... J'ai hâte d'en apprendre plus sur tes semaines de travail pour Tendances de Mode, surtout sur les backstages d'un site aussi important que le tien !
Voir les coulisses de ce site c'est encore un plus que tu nous ajoutes !
Je suis un peu épatée par tout le travail que tu fournis... Avec une grossesse et 35 degré, je n'aurais qu'une envie c'est de chill au bord d'une piscine. Good job ;).
Félicitation pour l'heureux événement à venir !
Les longs fils acidulés pendant les fêtes foraines, c'est aussi mon "truc". Je finis toujours par prendre la promo "Les 6 pour 5euro" et après je les mange avec des amies... Ou pas.
Pour les fleurs de chardon, honte à toi, citadine.
J'en vois chaque fois que je vais me ballader, vers chez mes parents.
Les fils acidulés... Ca vaut à mes yeux toutes les friandises du monde !
Pour les fleurs de chardon, je reconnais que je ne suis pas très fière de les avoir découverte chez un fleuriste et non en bordure de chemin à la campagne !
Salut Coco
J'aime beaucoup ces rubriques de plus en plus personnels. Seul soucis : qu'en est il de la rubrique Coco vs Peal? on a plus d'autres articles! C'est bien dommage, puisque j'aimais bien ces articles très différents des autres..
Quel beau couple ! Sinon bonne idée cette rubrique, très rafraîchissant. Je me dis que j'ai dû te croiser mille fois sans te reconnaître. Les robes et les jupes Jay Ahr sont fantastiques !
La vente presse/privée n'était pas à la hauteur, tu as de la chance de pouvoir te débrouiller pour confectionner de telles merveilles ! Pour les cheveux Léonor Greyl a de bons masques ou huiles, sinon un un jaune d'oeuf, de l'huile d'olive peuvent nourrir le cheveu sec à très sec.
Bel été à tous !
Si on se croise et que tu me reconnais, n'hésites pas !
Pour les modèles Jay Ahr, j'espère que mes années de modélisme vont m'aider.
Cela fait plusieurs fois que j'entends parler des produits Leonor Greyl, il va falloir que je teste !
Passes un bel été :)
Un conseil pour les cheveux ultra secs. Il suffit de faire un masque à l'huile de coco (j'ai bien dis huile et non lait) et le laisser poser aussi longtemps que possible. Mes cheveux n'ont jamais été aussi doux et beaux dixit ma soeur et ma mère.
C'est drôle que tu fasse une fixette sur les jupes à godets. En ce moment, je ne sais pas pourquoi mais je suis totalement obsédée par la première collection de Stefano pour YSL qui contenait des jupes tulipes qui me rappellent celles à godets.
Je crois qu'on est toutes fans de Jane-Serge mais bizarrement, j'ai toujours été fasciné par le duo Serge-Bambou. Elle n'est certes pas l'icone de style qu'est Jane mais je lui trouve quelque chose d'hypnotisant.
Alex Wang pour Balenciaga reste très scolaire et malgré le fait que ça soit réussit, rien n'est excitant.
J'aime beaucoup ce genres d'articles (un peu répétitif car j'aime deja TDM) qui restent fun tout en nous permettant d'entrer un peu plus dans ton intimité. J’espère que les derniers mois de grossesse se sont bien passé. :)
C'est vrai que les jupes tulipe à volants de cette collection P/E de 2005 n'ont rien perdu de leur actualité. De mon côté, ce qui me plaît dans les modèles Wang ou Jay Ahr, c'est le mix forte densité de tissu/micro longueur.
Je suis heureuse que cette nouvelle forme d'article te plaise, ce n'est pas facile de se livrer mais je sens une telle bienveillance de la part des lecteurs de TDM que j'ai de plus en plus envie de le faire.
Pour la grossesse tout se passe bien : j'ai désormais hâte de faire connaissance avec notre petit garçon !
Coco, si tu veux coudre une jupe à godets, fais le maintenant !!!
Enceinte, j'avais rêvé de faire de la couture quand je serais en congé de maternité... étant donné que, selon les livres, les bébés dorment 16 heures par jour...
Ils dorment peut-être 16 heures, mais par tranche de 45 minutes !!! (ce qui te laisse juste le temps de t'alimenter, dormir ou prendre une douche)
Félicitation et tous mes vœux !!! L'avantage des petits garçons, c'est que ça limite quand même les "craquages mode" de la maman...
C'est génial de pouvoir suivre l'évolution de ta grossesse. Tu es un peu notre Kate Middleton à nous !!!
Là entre les derniers préparatifs pour le bébé, la fatigue et le site, je t'avoue que je n'ai déjà plus le courage !
C'est bien vrai ce que tu dis pour les petits gars : autant je serais prête à craquer pour les micro robes de chez Bonton autant les mini salopettes ne me provoquent aucune palpitation...
Sachant qu'on a toujours vécu dans un pays au climat plutôt aride et que nos cheveux en ont subit les conséquences, je vais te confier la recette de ma famille pour avoir de beaux cheveux bien hydrater.
Alors pour se débarrasser des cheveux secs, il te faut mixer:
Une banane + 2 cuillères à soupe de miel + 6 cuillères à soupe d'huile d'olive + 1/4 cuillère à soupe de jus de citron + 6 cuillères à soupe d'eau minérale. A appliquer sur cheveux démêlés.
Pour de meilleurs résultats, couvrir les cheveux avec un sachet ou du papier cellophane.
En ce qui concerne le temps de pose, le mieux serait de le laisser 8 bonnes heures, mais 3 heures suffisent pour avoir des résultats.
Se laver les cheveux avec son shampoing doux préféré à la fin du temps de pose et surtout ne pas sortir au soleil tant que ce masque est encore dans les cheveux.
Cheveux souples, hydratés et douuuux assurés!
Prends l'habitude de mettre un peu d'huile d'ortie sur tes cheveux avant de dormir, ça leur donnera force, nutrition et diminuera leur chute.
Ce genre de recette me fait bien envie : tu ne peux pas trouver plus naturel ! Et si en plus tu m'en assures l'efficacité, je n'ai plus aucune raison de ne pas tester... Merci :)
J'ai déjà hâte de lire les suivants!