Il faudra ainsi attendre 1950 et la création d'une veste de moto en coton ciré - qui se verra adoptée par Steve McQueen - pour que la griffe britannique commence à s'émanciper de sa dimension exclusivement pragmatique. Une évolution qui s'accentue en 1980 avec le lancement des modèles Bedale, Beaufort et Border, que les jeunes bourgeois britanniques s'empresseront d'adopter.
Depuis, la veste Barbour a peu à peu perdu de sa patine tradi' au profit d'une dégaine un brin moins sage, où jupes kilt et pulls à losanges cèdent la place au slim destroy et à la chemise en jean. Si bien que l'on ne compte plus les fashionistas ayant succombé à son allure racée et à son intemporelle toile cirée... Une intemporalité qui a cependant un prix. La veste Barbour n'échappe en effet pas au "syndrome du trench Burberry", consistant à faire payer à prix d'or son aura iconique (345 euros pour une veste Barbour Bedale).
Celles et ceux qui accepteront de faire l'impasse sur le coton égyptien et le laiton inoxydable de l'original auront néanmoins la possibilité de se rabattre sur l'ersatz de la fameuse veste Barbour proposé cette saison par Zara.
Avec sa toile cirée bleu marine, son col en velours côtelé et sa doublure tartan, celle-ci ne devrait avoir aucun mal à conférer une petite touche preppy à nos looks de septembre. On pensera notamment à la marier au duo petite robe fleurie ceinturée taille haute par une fine ceinture caramel + bottines marron à lacets, au mix robe en denim + bottines noires à lacets + socquettes bleu marine + chapeau mou noir ou encore à l'ensemble pull chiné chocolat + jupe en jean + boots marron...
Veste "Barbour", 80 € chez Zara
Par Lise Huret, le 26 août 2013
Suivez-nous sur , et
Comme quoi la mode s'inspire de tous !
Les pièces que tu conseilles pour associer cette veste Barbour sont parfaites !
Merci :)