Lundi
Le port du kimono en guise de trench me séduit de plus en plus.
Le sport me manque terriblement. En attendant de pouvoir rechausser mes baskets et d'avaler les kilomètres (encore deux mois à patienter), je fantasme sur les cours dispensés à l'Usine. Le "ballet body" me tente particulièrement, l'idée étant de retrouver l'équivalent de mes séances canadiennes de Barre Fitness. Oui mais voilà, un abonnement annuel à l'Usine valant la modique somme de 1800 euros, un rapide coup d'oeil sur mon compte en banque suffit à me faire revenir sur terre. Tant pis pour Marc Jacobs (un des habitués des lieux)...
Dans son pêle-mêle de rentrée, Géraldine épingle une paire de Doc Martens, dont la dégaine "Church's" me donne sérieusement envie de faire des infidélités à mes Doc carbone !
Mardi
Je ne sais pas d'où vient ce virus flottant actuellement sur nos envies capillaires, mais j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreuses à être sur le point de succomber au "Michelle Williams Syndrome". Il faut dire que sur la toile, chaque jour apporte son lot de coupes courtes aussi libératrices que séduisantes... De Daria Werbowy à Eva Geraldine Fontanelli en passant par Robin Wright, difficile de ne pas finir par se poser la question : "et sur moi, ça donnerait quoi ?". Le problème, c'est que la coupe courte ne sied pas à tout le monde, loin de là (celle-ci rime ainsi bien plus souvent avec Arlette Laguiller qu'avec Anne Hathaway). Pour la survie de mon couple, mieux vaut donc résister à l'envie d'entrer dans le premier salon venu en lançant "Coupez tout !" (en matière capillaire, la spontanéité n'est pas forcément très bonne conseillère). Je vais donc tenter de traiter le sujet en mode adulte en prenant conseil auprès d'un coiffeur de confiance. Ce sera peut-être l'occasion de faire enfin la connaissance du fameux Fred dont tout le monde me dit tant de bien...
Intéressant, le mini coup de gueule de Garance Doré sur la dictature de la bien-pensance en matière de minceur...
Mercredi
Ayant repéré bon nombre de pièces alléchantes sur l'e-shop de Zara, je décide d'aller confirmer mon impression via un passage en boutique, histoire de pouvoir les proposer dans la rubrique "Conseils" en toute connaissance de cause. Je m'attaque tout d'abord aux boots motardes déclinées sur tous les tons cette saison. Premier constat : le cuir pourrait être de meilleure qualité (on pourra facilement trouver mieux chez Minelli et consorts pour une vingtaine d'euros de plus). Ce sont ensuite les petites robes fleuries qui attirent mon attention. Malheureusement, l'ultra androgynie à la Slimane semble avoir influencé jusqu'au patronage de ces mignardises grungy. Si comme moi votre tour de poitrine avoisine le 95C (merci la grossesse... j'ai hâte de retrouver mon petit 90B bien plus facile à porter !), mieux vaut oublier ces robes qui risquent de tenir plus de la toilette champêtre que de la tenue loose pour brindille rock. De leur côté, les maxi écharpes à carreaux me semblent être un bon investissement, tandis que certaines robes mixant les imprimés se révèlent bien trop premier degré. Au rayon manteaux, un caban bleu marine me fait sérieusement de l'oeil. Adjugé vendu : une fois les boutons remplacés par d'autres plus lourds et moins "cheaps", celui-ci confèrera une efficace touche "tomboy" à mes looks automnaux.
Face à vos réactions enthousiastes, c'est décidé : avec Charlotte, on se met à plancher sur nos essentiels d'hiver ;)
Gisele Bündchen pousse la chansonnette pour H&M. La top brésilienne envisagerait-elle une reconversion à la Carla Bruni ?
Jeudi
Reprise de contact avec Grazia après le break du mois d'août. On me propose une nouvelle rubrique ! Après 3 ans de collaboration et moult changements éditoriaux, je suis toujours aussi heureuse de collaborer avec Emmanuelle et Adrienne qui, en toute objectivité, font un super travail au sein de ce magazine qui ne cesse d'aller de l'avant.
Le facteur m'apporte un colis destiné à Charles : le doudou "Bigbos le Loup" de la marque Les Déglingos qui s'y trouve me fait fondre (j'adore l'idée des jouets second degré). C'est décidé : à Charles le nounours tout doux et à moi la peluche espiègle !
Avalanche d'invitations à divers cocktails et autres vernissages. Pas de doute, les vacances sont bel et bien terminées du côté des bureaux de presse !
Vendredi
J'apprends que Petit Bateau se prépare à ouvrir un pop-up store entièrement consacré à sa collection adulte (dessinée par Kitsuné). Rendez-vous le 23 septembre, afin d'aller découvrir sur place les marinières de la griffe revues et corrigées par Masaya Kuroki et Gildas Loaëc.
Les chroniques désabusées de Nicolas Bedos chez ELLE ne sont pas pour me déplaire... et vous ?
Le retard accumulé au sein de la rubrique "Conseils" et sur nos autres projets professionnels me fait dire que reprendre le travail dès la sortie de la maternité n'était pas forcément une idée pertinente. Mais comment faire autrement ?
Rendez-vous rue Bichat avec Lisa Gachet du blog Make my lemonade. J'ai hâte de faire la connaissance de cette jeune fille aux doigts de fée...
Par Lise Huret, le 06 septembre 2013
Suivez-nous sur , et