Intrépide, frondeuse, espiègle et dilettante, la fille de l'été 2014...
se prend pour une oeuvre d'art à part entière en se glissant au sein de robes, tee-shirts et autres pull-overs n'ayant rien à envier aux toiles des maîtres de la peinture contemporaine (Céline, Prada, Jean-Charles de Castelbajac).
laisse sa passion pour le sport influencer son dress code (Prada, Balenciaga, Kenzo, Gucci, Céline).
rend hommage à Carine Roitfeld en arborant des jupes midi sexy (Dries Van Noten, Sonia Rykiel, Michael Kors).
reconduit la tendance "nuisette en ville" de l'hiver 2013 en faisant la part belle aux combinaisons à fines bretelles (Isabel Marant, Gucci, Stella McCartney, Alexander Wang).
porte les motifs géométriques en total look, au risque de donner la migraine à celles et ceux dont elle croisera le chemin (Alexander McQueen, Balmain, Valentino).
se prend pour un mafieux des années 30 en choisissant ses tailleurs-pantalons flous et amples (Hermès, Paul Smith).
laisse parler ses vêtements à sa place (Alexander Wang, Dior, Christopher Kane, Céline).
boude les imprimés "fleur bleue" au profit de compositions florales fortes, dont le parfum soutenu ne laisse aucune place à la mièvrerie (Élie Saab, Carven, Versace, Mary Katrantzou). continue de faire du sweat-shirt créateur son meilleur allié (Christopher Kane, Dior, Alexander Wang, Marc Jacobs).
renonce à la mini-jupe, afin de goûter au charme romantique du jupon long. Descendant jusqu'à la cheville ou floutant le genou, ce dernier gagnera à être coupé dans des matières légères et translucides, de manière à sensualiser sa longueur chaste (Christopher Kane, Stella McCartney, Chanel, Fendi).
délaisse les teintes pastel au profit de coloris de caractère. Elle ose ainsi les monochromes rouge intense, vert émeraude, bleu marine et jaune primaire.
ressort ses chemises blanches, qu'elle porte déboutonnées, croisées et glissées dans une jupe taille haute (Anthony Vaccarello, Bottega Veneta, Hermès).
assume son envie de chatoyance en osant des textures - strass, plumes, pierreries fantaisies - d'ordinaire réservées aux costumes de music-hall (Louis Vuitton, Marni, Prada, Balmain).
transforme sa passion hivernale pour les carreaux grunge en appétence pour les rayures en tous genres. Mention spéciale à la jupe en dentelle rayée imaginée par Christopher Bailey (Valentino, Vanessa Bruno).
continue de se convaincre que les Birkenstock, c'est chic... (Isabel Marant, Céline).
revendique sa fibre Peace&Love à coups de franges hippisantes (Dries Van Noten, Céline, Valentino). oublie de se changer en sortant de la salle de sport et porte en ville son short de joggeuse (Emilio Pucci, Balenciaga, Band of Outsiders).
laisse sa coquetterie s'épanouir au contact de mille et un volants (Dries Van Noten, Isabel Marant).
se découvre une passion pour les écussons, qu'elle brode sur ses sacs griffés et ses vestes en jean (Dior, DKNY).
renoue avec son amour d'adolescence pour les étoiles en les portant en bijoux (Lanvin, Dries Van Noten, Marc by Marc Jacobs).
troque sa veste en jean contre un trench-coat ou une pièce en reprenant les codes (Felipe Oliveira Baptista, Hermès, Maison Martin Margiela).
assouvit ses envies bling bling en se nimbant de reflets aluminium (Proenza Schouler, Cavalli, Lanvin, Saint Laurent Paris).
laisse son admiration pour les belles des seventies influencer son allure (Rachel Zoe, Miu Miu).
met de côté ses accumulations de bracelets au profit d'une audacieuse manchette (Balmain, Balenciaga, Dior).
s'amuse avec les transparences (Chloé, Stella McCartney), au risque de flirter parfois avec l'impudeur (Dior). continue de chausser une paire de runnings avec ses looks urbains (Kenzo).
ne manque pas d'humour et transforme ses sacs poubelles en sacs à main (Lanvin).
coince ses cheveux dans son foulard (Marc by Marc Jacobs).
ose la fourrure au printemps, à condition que celle-ci ne se prenne pas au sérieux (Prada).
fait une entorse au colorama Mondrian de saison en s'amourachant des teintes menthe à l'eau et rose bubble gum (Burberry Prorsum).
adopte les bijoux en fourrure Fendi conçus par Delfina Delettrez.
mixe son sac dadame à des tenues arty (Prada).
se convertit au duo talons/bermuda (DKNY, Rag&Bone).
réchauffe ses gambettes à coups de collants en laine, de chaussettes et de jambières (Miu Miu, Chanel, Prada)
fait de la mousseline plissée son allié sensualité (Céline, Chloé, Dior).
plébiscite vestes et blousons sans manches (Chanel, Saint Laurent, Isabel Marant). s'inspire du hair code Carven en adoptant la raie tressée.
abuse des pois mixant graphismes et effet matière (Stella McCartney, Chloé).
déjoue la nature sombre du noir en le consommant uniquement en mode irisé (Isabel Marant, Marni, Saint Laurent).
fait du soutien-gorge une pièce maîtresse de sa garde-robe (Isabel Marant, Alexander McQueen, Prada).
porte ses gilets à même la peau (Alexander Wang, Balmain).
fait oublier au kaki son passé militaire (Chloé, Prada, Givenchy).
réhabilite le jean "mom" (Louis Vuitton)
fusionne plus que jamais les influences (Dries Van Noten, Givenchy, Marc Jacobs)
s'éprend du folklore slave (Valentino)
Par Lise Huret, le 31 octobre 2013
Suivez-nous sur , et
Voilà de quoi méditer pendant tout l'hiver. Hâte de voir quelles tendances vont se concrétiser ou pas, comment les filles vont-elles adopter celles-ci dans la rue, comment Zara va retranscrire ces tendances aussi (hihi ^^). Et surtout, quelles seront les tendances surprises que l'on n'avait guère anticipé sur les podiums, mais que la rue va imposer.
Déjà fan de la tendance jupe midi à la Roitfeld, les fines bretelles, le mom jeans et du sport chic qui fait de la résistance. Le must c'est la chemise blanche croisée. Mon dieu, quelle allure sur les deux photos présentées.
Je trouve les dentelles et tissus brodés transparents exquis. Ainsi que le cuir perforé vu chez Wang. Le cardigan porté à même la peau c'est chic (mini poitrine indispensable).
Cela fait plusieurs étés que l'on nous "impose" le bermuda+talons. Je ne suis pas fan. Avec des talons, la meilleure option au niveau des proportions reste le short boyfriend, le sportif ou le "tailored" non ?
Et niveau beauté quelles seront les tendances ? J'ai d'ores et déjà compris que le rouge à lèvres orange va faire un gros buzz...