Après une longue période sans week diaries, j'ai choisi de vous faire un petit résumé de ces dernières semaines, entre shooting Grazia, laque Elnett, premier papier dans ELLE, parfait tee-shirt blanc, bubble tea, poussette et génération Birkenstock...
Vendredi 18 avril
Je saute dans un taxi pour rejoindre le siège de Mondadori, où je suis attendue pour un shooting organisé par Grazia. Une fois arrivée, la maquilleuse/coiffeuse entreprend de me composer un teint parfait via un savant layering de fond de teint/anti cernes/poudre/blush. Vient ensuite le moment de la coiffure : elle me demande ce que j'ai envie de faire. Je ne sais pas quoi lui répondre, ma frange étant désormais légèrement trop longue et mes cheveux fatigués. C'est alors qu'elle se met à chiffonner légèrement ma fibre capillaire, puis se saisit d'une... bombe de laque. Mon sang ne fait qu'un tour : si je suis prête à tester toutes les crèmes du monde, j'ai toujours été totalement réfractaire aux produits coiffants. Une répulsion héritée de l'enfance, lorsque je voyais mes grands-tantes fixer leurs mises en plis à grand renfort de laque. De l'odeur chimique du produit au rendu totalement figé, tout me révulsait… Quelques minutes plus tard, en contemplant ma frange restée parfaitement souple et placée juste comme il faut, je me dis qu'il est temps que je revienne sur certaines de mes idées reçues...
Lundi 22 avril
Le magazine ELLE m'offre la possibilité d'écrire régulièrement dans ses pages. Seule ombre au tableau : je dois choisir entre Grazia et ELLE. Après une longue réflexion, je décide de mettre fin à mes 5 années de collaborations avec l'hebdo mode de Mondadori. Et si je regretterai les adorables et talentueuses Adrienne Ribes et Emmanuelle Bosc, j'ai néanmoins conscience que pour avancer, il faut parfois savoir faire des choix difficiles. Premier papier prévu pour le vendredi 9 mai.
Mardi 29 avril
J'ai rendez-vous avec Candice - styliste de profession - autour d'un déjeuner au café Étienne Marcel. Après m'avoir raconté les coulisses de ses séries mode, elle me parle de sa passion pour le mobilier brésilien, qui l'a conduit avec son mari à ouvrir une galerie au sein du fameux marché Serpette. Leur parcours, leur succès, leur audace, leur voyage au fin fond du Brésil pour dénicher la perle rare me font rêver. J'aime côtoyer des personnes qui osent vivre leurs rêves. Cela agit sur moi comme un véritable booster d'énergie. Je me maquille très peu, non pas par conviction, mais par manque de savoir en la matière. Or, après avoir assisté quelques jours plus tôt à la naissance d'un "moi en mieux" sous les pinceaux de la maquilleuse de chez Grazia, je me dis que je passe peut-être à côté d'une certaine facette de ma féminité. Depuis, l'idée de prendre quelques cours afin d'assimiler les bases d'un maquillage naturel me trotte dans la tête. À suivre...
Mercredi 30 avril
En achetant la première poussette de Charles chez Natalys, je tombe nez à nez avec Marion Cotillard. L'occasion pour moi de constater que nous avons la même appétence pour les looks casual/boyish : nous sommes toutes deux habillées en caban bleu marine/slim foncé/boots noires ! Il semblerait que l'air du temps ait bien fait son travail : à force de voir les multiples déclinaisons de Birkenstock associées à des silhouettes élégantes, mon oeil a fini par s'y habituer. À tel point que la sandale orthopédique "de luxe" - je reste encore fermement opposée au modèle de base - commence à m'apparaître désirable...
Jeudi 1er mai
Après une matinée particulièrement studieuse, l'heure du déjeuner est pour moi l'occasion de retrouver Charlotte au Panasia de Beaugrenelle. Vêtue d'un parfait tee-shirt blanc loose en coton dévoré, Charlotte rayonne. Après l'avoir complimentée, je la vois sortir de son sac un clone dudit tee-shirt et me le tendre en souriant... Difficile de trouver une amie plus merveilleusement attentionnée. Sur ses conseils avisés, je goûte ensuite pour la première fois au fameux Bubble tea. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas de thé pétillant, mais d'une boisson aromatisée - au lait ou nature - agrémentée de billes de tapioca (d'où l'appellation "bubble") et d'une large paille, afin de pouvoir aspirer ces dernières. Entre saveur fruitée et texture régressive, je tombe sous le charme !
Vendredi 2 mai
Sur les quatre envois d'écussons de la journée, l'une est pour la Nouvelle-Zélande et l'autre pour les USA : Douze Août séduit à l'international ! Récompense de la semaine : café gourmand avec Géraldine.
Par Lise Huret, le 02 mai 2014
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
Robe bleue : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
51 commentaires
Tous les commentaires
Ana •Il y a 10 ans
Félicitations pour la collaboration avec Elle. C'est tout à fait mérité.
L´âge nous fait revoir beaucoup de nos préjugés...
Moi qui ne jure que par le ELLE Belgique, je me sens obligée de commencer à acheter le ELLE France... Et c'est sans doute pour la meilleure des raisons ! :)
Bravo pour cette nouvelle collaboration avec Elle ! C'est vrai que certains choix peuvent être difficiles, mais je suis sûre que c'est pour le meilleur et que cela te donnera une nouvelle impulsion pour d'autres projets ;)
En attendant de te lire dans la prochaine édition, je file chez Gap, depuis le temps que je me cherche des t-shirts loose aussi bien coupés !
Très bon week-end à toi !
Merci :)
L'offre de Gap est vraiment sympa cette saison. Ces tee-shirts sont tops et il y a pas mal de chemises en jean d'un bon rapport qualité/prix ;)
Bravo pour Elle et pour ton envie de maquillage!il faut juste bien connaître son visage pour bien se maquiller, la réaction de ta peau et les moindres petits plis et courbes te ton visage.ma mère qui a étudié cela dans sa jeunesse m'a toujours dit qu'il faut tester et s'entraîner pour savoir ce qui nous va et pour ensuite bien le réaliser. On me demande toujours mon "truc" pour me faire un trait d'eye liner noir nickel que je ne quitte jamais, et bien principalement de l'entraînement (au début j'étais super nulle et j'étais obligée de demander a mère de le le faire...)!et savoir suivre la courbe naturelle de sa paupière, ne pas partir avec en tête un dessin précis qui allait bien sur quelqu'un d'autre et donc pas forcément sur soi. A chacun son maquillage! Ah oui j'oubliais : trop craquantes les chaussettes de ton fils!
Oui, je confirme, il faut vraiment essayer ce qui nous va pour le maquillage, et il n'y a pas de règles en la matière! C'est en me maquillant pendant de nombreuses années à l'adolescence que j'ai fini par savoir ce qui était bien sur moi! A ma cousine qui était émerveillée par mon maquillage après ces années, et me demandait de lui maquiller, j'étais désolée de voir sa mine dépitée quand je lui disais qu'il fallait juste qu'elle trouve elle même ce qui lui aille...
Grazia est devenu complètement inintéressant, c'est cool que tu quittes le navire avant qu'il coule complètement. ELLE envoie des signaux positifs en ce moment. Je sens que les choses bougent. Je ne suis pas convaincue par tout mais je fais confiance à Sophie Fontanel pour réussir à terme à faire quelques chose de bien. Tout cela pour dire que entre Grazia et ELLE, il n'y a pas photo et que tu es bien plus à ta place dans ELLE que ds Grazia ;)
Félicitations pour ton entrée au sacro-saint ELLE ;) !
Je ne l'achète jamais (trop consensuel pour moi), mais je suis ravie pour toi !
Il me semble que tu la croises bien souvent Marion Cotillard :D
Mais quELLE bELLE nouvELLE ! Chrysalides et mutations font partie de nos vies...
Oui, le maquillage n'est pas mon fort non plus mais l'idée d'un teint unifié et un regard rehaussé me plaît de plus en plus...
Pour la birk de base, je te jure que ça vaut le coup. Celles de luxe sont définitivement snobs.
Charles a bien poussé ;).
Bon weekend à vous.
Je suis ravie de lire un week diary cette semaine. C'est une de mes chroniques préférées sur TDM. Je ne saurais dire pourquoi, je la trouve touchante, et j'aime bien cette petite lucarne que tu acceptes de nous ouvrir sur ta vie... :)
Félicitations pour ton entrée chez ELLE. J'ai un petit rituel qui consiste, lorsque je rentre chez mes parents (ma maman est abonnée, quant à moi j'achète... Grazia), à collecter tous les ELLE que j'ai ratés et les dévorer les uns après les autres sans retenue aucune. J'ai donc hâte de t'y lire !
pour moi grazia et elle c'était le même groupe non..? je confonds peut-être avec Be et Marie Claire! Mais hâte de te lire même si je ne suis pas une férue de magazines féminins ..Disons que pour moi ça doit rester un petit plaisir donc en général j'en achète l'été ou quand je voyage ;)
Bravo pour ta collaboration avec ELLE! J'ai hâte de t'y lire en tout cas. Comme certaines l'ont déjà dit, certains choix sont difficiles mais sont nécessaires pour avancer vers le meilleur :-)
Pour les Birk, je suis déjà accro (au modèle normal en noir, hyper basique)!
Charles a déjà bien grandit, le temps passe vite (une petite phrase banale :)
J'ai trop hâte de te lire dans Elle, Lise.
Avec quel nom tu vas signer tes articles ?
Et bah on va acheter le ELLE, maintenant... Félicitations !
Tu ne voudrai pas recroiser Charlotte Gainsbourg plutôt que Marion C. ? ;)
Un jour (attention je déballe ma vie), je suis allé au ciné avec Catherine Deneuve.
J'etais tranquillement installé au fin fond d'une salle de ciné (L'arlequin, dans le 6e, si mes souvenirs sont bons) et je regardais les gens qui entraient et s'installaient tranquillement.
Et là... Catherine Deneuve qui rentre dans la salle. Elle s'installe avec la personne qui l'accompagnait, plusieurs rangs devant. Et en gros, pendant toute la durée du film (le gamin au vélo, avec Cécile de France), je n'ai fait que regarder ses cheveux et me demander si oui ou non, je faisais mon super provincial à lui demander un autographe, à la fin du film. Je vous laisse deviner ce que j'ai fait...
Bravo pour cette belle inflexion dans ton parcours ("tournant" me paraît un peu exagéré), il faut savoir se lancer dans de nouvelles avantures!
L'anecdote du tee-shirt me touche: de telles amitiés sont précieuses...
Félicitations pour ton contrat chez Elle ! Si tu y écris, je crois que je vais me remettre à le lire. J'ai initié toutes mes amies au bubble tea, elles adorent toutes maintenant ! Le duo que tu formes avec Géraldine fait rêver : vous êtes toutes deux honnêtes, authentiques, juste et intéressantes dans tous vos articles. Merci pour ce post plein de bonne humeur !
Félicitations pour cette collaboration avec le Elle !
Plutôt que de dépenser des fortunes dans des cours de maquillages, n'hésitez pas à jeter un oeil sur Youtube avant sur la chaine de Lisa Eldridge par exemple. C'est comme ça que j'ai appris à me maquiller :)
Félicitations Lise pour ta collaboration avec ELLE!!
Ça tombe bien pour moi, car je l’achète régulièrement. ;-)
Pour le maquillage, je trouve les cours de Bobbi Brown excellents. Déjà la philosophie de la marque est de sublimer le naturel plus que de les transformer. Leurs produit de maquillage et leurs outils sont aussi excellents, mis appart le fond de teint que j’achète pour le moment ailleurs.
Félicitation !! Et, tout à fait autre chose, j'ai comme l'intuition que tu étais devant moi au sport ce matin...(une salle du 15e), mais bon, je n'ai pas de don en la matière :-)
Savoir qu'on va te retrouver dans les pages de Elle est une raison de plus d'avoir hâte d'arriver au vendredi :-)
Félicitations pour cette nouvelle aventure, que je te souhaite très belle!
PS: la photo de Charles est adorable, ces petites chaussettes sur ses petits pieds sont trop mignonnes et il est déjà habillé avec style ;-)
c'est cool pour toi pour le ELLE !! j'aime sophie fontanel, après je regrette qu'elle ne soit plus trop présente sur son blog, enfin c'est normal.Je ne sais pas si ce qu'elle fait chez ELLE c'est cool car je n'achète pas ce magazine.
Ton fil est trop chou!!! Pour le maquillage je ne pense pas que tu doives passer par des cours, il y a de bons tutos sur youtube, il faut juste trouver les bons.
Après je ne me maquille presque pas voir pas du tout lol
L´âge nous fait revoir beaucoup de nos préjugés...