Vendredi 18 avril
Je saute dans un taxi pour rejoindre le siège de Mondadori, où je suis attendue pour un shooting organisé par Grazia. Une fois arrivée, la maquilleuse/coiffeuse entreprend de me composer un teint parfait via un savant layering de fond de teint/anti cernes/poudre/blush. Vient ensuite le moment de la coiffure : elle me demande ce que j'ai envie de faire. Je ne sais pas quoi lui répondre, ma frange étant désormais légèrement trop longue et mes cheveux fatigués. C'est alors qu'elle se met à chiffonner légèrement ma fibre capillaire, puis se saisit d'une... bombe de laque. Mon sang ne fait qu'un tour : si je suis prête à tester toutes les crèmes du monde, j'ai toujours été totalement réfractaire aux produits coiffants. Une répulsion héritée de l'enfance, lorsque je voyais mes grands-tantes fixer leurs mises en plis à grand renfort de laque. De l'odeur chimique du produit au rendu totalement figé, tout me révulsait… Quelques minutes plus tard, en contemplant ma frange restée parfaitement souple et placée juste comme il faut, je me dis qu'il est temps que je revienne sur certaines de mes idées reçues...
Lundi 22 avril
Le magazine ELLE m'offre la possibilité d'écrire régulièrement dans ses pages. Seule ombre au tableau : je dois choisir entre Grazia et ELLE. Après une longue réflexion, je décide de mettre fin à mes 5 années de collaborations avec l'hebdo mode de Mondadori. Et si je regretterai les adorables et talentueuses Adrienne Ribes et Emmanuelle Bosc, j'ai néanmoins conscience que pour avancer, il faut parfois savoir faire des choix difficiles. Premier papier prévu pour le vendredi 9 mai.
Mardi 29 avril
J'ai rendez-vous avec Candice - styliste de profession - autour d'un déjeuner au café Étienne Marcel. Après m'avoir raconté les coulisses de ses séries mode, elle me parle de sa passion pour le mobilier brésilien, qui l'a conduit avec son mari à ouvrir une galerie au sein du fameux marché Serpette. Leur parcours, leur succès, leur audace, leur voyage au fin fond du Brésil pour dénicher la perle rare me font rêver. J'aime côtoyer des personnes qui osent vivre leurs rêves. Cela agit sur moi comme un véritable booster d'énergie.
Je me maquille très peu, non pas par conviction, mais par manque de savoir en la matière. Or, après avoir assisté quelques jours plus tôt à la naissance d'un "moi en mieux" sous les pinceaux de la maquilleuse de chez Grazia, je me dis que je passe peut-être à côté d'une certaine facette de ma féminité. Depuis, l'idée de prendre quelques cours afin d'assimiler les bases d'un maquillage naturel me trotte dans la tête. À suivre...
Mercredi 30 avril
En achetant la première poussette de Charles chez Natalys, je tombe nez à nez avec Marion Cotillard. L'occasion pour moi de constater que nous avons la même appétence pour les looks casual/boyish : nous sommes toutes deux habillées en caban bleu marine/slim foncé/boots noires !
Il semblerait que l'air du temps ait bien fait son travail : à force de voir les multiples déclinaisons de Birkenstock associées à des silhouettes élégantes, mon oeil a fini par s'y habituer. À tel point que la sandale orthopédique "de luxe" - je reste encore fermement opposée au modèle de base - commence à m'apparaître désirable...
Jeudi 1er mai
Après une matinée particulièrement studieuse, l'heure du déjeuner est pour moi l'occasion de retrouver Charlotte au Panasia de Beaugrenelle. Vêtue d'un parfait tee-shirt blanc loose en coton dévoré, Charlotte rayonne. Après l'avoir complimentée, je la vois sortir de son sac un clone dudit tee-shirt et me le tendre en souriant... Difficile de trouver une amie plus merveilleusement attentionnée. Sur ses conseils avisés, je goûte ensuite pour la première fois au fameux Bubble tea. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas de thé pétillant, mais d'une boisson aromatisée - au lait ou nature - agrémentée de billes de tapioca (d'où l'appellation "bubble") et d'une large paille, afin de pouvoir aspirer ces dernières. Entre saveur fruitée et texture régressive, je tombe sous le charme !
Vendredi 2 mai
Sur les quatre envois d'écussons de la journée, l'une est pour la Nouvelle-Zélande et l'autre pour les USA : Douze Août séduit à l'international !
Récompense de la semaine : café gourmand avec Géraldine.
Par Lise Huret, le 02 mai 2014
Suivez-nous sur , et
L´âge nous fait revoir beaucoup de nos préjugés...