Entre nouveaux "it" bags et réinterprétations des classiques Céline, la dernière collection croisière imaginée par Phoebe Philo devrait ravir les aficionados de la griffe parisienne. Mais également laisser dubitatifs les critiques, qui ne manqueront pas de souligner la présence de pièces quelque peu maladroites...
Davantage pensé pour réalimenter sagement la garde-robe de ses clientes que pour chambouler cette dernière, l'opus Resort 2013 de Céline s'avère riche en pièces aussi faciles à vivre que caractéristiques du style de Phoebe Philo.
Cette saison, les pantalons larges parfaitement taillés ont ainsi la part belle, se voyant tour à tour déclinés en version monochrome ou ourlés dans le bas d'une large bande de couleur. Un détail fort susceptible de séduire celles qui désirent afficher leur appartenance au clan Céline...
On note également la présence de blazers-capes au chic délicieusement désinvolte, ainsi que celle de multiples modèles au système d'attache finement moderne (on pense notamment aux vestes se zippant le long de la colonne vertébrale, aux manteaux en cuir arborant moult panneaux zippés ou encore aux nouveaux sacs de saison troquant leurs fermoirs contre une longue fermeture éclair).
Visiblement peu effrayée à l'idée de recycler des gimmicks stylistiques encore frais dans l'esprit de chacun, Phoebe Philo n'hésite par ailleurs pas à réintroduire au sein de sa collection graphismes léopards et autres imprimés foulards de l'été 2011. Oui mais voilà, si les tachetés fauve mixés au cuir coloré de quelques manteaux minimalistes conservent une désirabilité intacte, difficile d'en dire autant des très surexploités motifs foulards, qui accusent ici un léger manque de fraîcheur.
Baptisés "The All Soft" et "The Edge", les deux nouveaux sacs Céline devraient quant à eux se voir ultra plébiscités lors des prochaines fashion weeks. Sans parler du gimmick foulard "pointe en avant", qui se verra certainement repris tous azimuts par les fashionistas désireuses d'insuffler un peu de "Céline power" à leur look...
Finalement je crois que je préfère quand les pièces sont ultra simples, voire quand tout est de la même couleur. Dès qu'il commence à y avoir un peu de couleur ou de léopard ca gâche un peu l'ensemble je trouve.
Enfin une maison arrête de vouloir à tout prix se renouveller et conserve des codes. Je rappelle que la collection resort n est pas un défilé donc nul besoin de trancher nettement avec les habitudes... Si je n aime pas les collection Celine qui ne sont pas mon style, je trouve le fait que Phoebe Philo reste humaine ultra agreable...I
Techniquement, cette croisière est un remix de ses 2 précédentes croisières mais, on s'en fout car ça marche. Elle reste fidèle à elle même et ne s'inspire pas des autres (pas comme Marc Jacobs).
J'aime beaucoup: c'est facile, chic avec une petite pointe d'extravagance. La coupe est parfaite comme d'habitude. De plus, elle réussit l'imprimé "Yayoi Kusama" mieux que Vuitton.
Les bemols sont pour moi les manteaux en Cuir et les bottes en plastiques à la Chanel.
Bref, à part ça, je me vois tout porter et ma carte est prête à chauffer.
T'es sérieuse pour l'imprimé "Yayoi Kusama" ? Je trouve que le pantalon à pois Céline est d'un ridicule !
Je préfère nettement la version Louis Vuitton !
Zoé, oui je suis sérieuse mais je parle plutôt du pantalon à pois moyen, celui de la troisième photo. Porté avec une blouse blanche et une paire de sandales, il peut être très saignant.
Pour le pantalon à gros pois, on va le laisser à Anna Dello Russo =D
J'avais pris l'habitude d'aller m'habiller chez Céline, un ou deux looks par saison minimum.
Mais, maintenant que c'est devenu une pâle copie de Joseph, j'irai chez Stella Mac Carthney, qui elle, fait du Céline, comme j'aimais.
Je m'y perd un peu et ne sais plus ou aller pour me vêtir correctement.
J'adore Céline et son retour au core de la marque!
J'aimerai que quelqu'un m'explique comment ce fait-il que Zara puisse copier de façon sí ostensible Celine et Chloé? Zara a des accords avec ses maisons de haute-couture? Elle leur paie une commission?