Privilégiant les longues pattes de boutonnage, boudant tout artifice superflu (poches plaquées, détails fantaisie et imprimé) et délaissant volumes "tee-shirt Décathlon" au profit d'un jersey ultra moulant et un brin transparent, celui dont l'ADN "normcore" ne devrait pas laisser indifférentes les fashionistas se révèle en effet idéal pour accompagner certaines pièces fortes de l'automne/hiver 2014-2015.
Il est vrai que sa maille moulante n'aura pas son pareil pour équilibrer ampleurs généreuses et volumes XXL esprit Christophe Lemaire, tandis que son look homewear lui permettra d'insuffler un peu de douceur aux jupes sophistiquées et autres modèles un brin sexy.
Aussi facile à vivre soit-il, on évitera cependant de le marier à des pièces du même champ lexical, sous peine de se retrouver avec un look plus cosy que pointu. Oubliés donc joggings en molleton gris, leggings douillets et autres longs gilets.
Reste à savoir où dénicher un tee-shirt manches longues mixant confort addictif, nombreux boutons et coupe près du corps. Conçus en jersey de soie, les tops "Mamy" d'Isabel Marant ont tout du candidat idéal (on attendra néanmoins les soldes pour penser à s'en offrir un, leur prix initial de 240 euros s'avérant pour le moins élevé).
Dans un registre un brin moins luxe (mais tout aussi efficace), les tee-shirts tunisiens "light" de chez Petit Bateau nous permettrons de nous adonner à la tendance sans pour autant grever notre budget shopping.
Par Lise Huret, le 29 décembre 2014
Suivez-nous sur , et