Jupe longue + tee-shirt blanc = le bon mix
En ville, la jupe longue n'est guère facile à maîtriser. Il faut dire que les longs jupons que l'on trouve au sein de l'offre fast fashion ont fâcheusement tendance à ringardiser la silhouette. On aurait tort dès lors de ne pas s'inspirer des récentes revues street-style, qui offrirent à la jupe longue un dress code casual sortant un brin de l'ordinaire...
Trop souvent, la nature bohème des longues et amples jupes estivales se voit flattée par l'adjonction d'un top hippisant. Or, rien de pire pour l'allure que d'afficher un look au style trop uniforme : pour faire vivre la silhouette et lui injecter un twist photogénique, mieux vaut télescoper les genres.Une règle stylistique parfaitement intégrée par les belles ayant récemment assisté aux fashion weeks masculines, qui n'hésitèrent pas à conjuguer leurs longues jupes sur une note bien plus "casual/boyish/sophistiqué" que "Laura Ashley".
Pour ce faire, elles boudèrent caracos brodés et autres blouses en vogue au profit d'un classique tee-shirt blanc un brin loose. Porté les manches roulottées et le bas glissé dans la jupe, ce dernier permet en effet de patiner l'aura boho féminine des longs jupons colorés. Dans la pratique, on pourra comme elles opter pour une paire de boots plates et une jupe taille basse dotée de passants (afin de lui associer une large ceinture en cuir tressé), ou encore jeter notre dévolu sur une jupe légèrement asymétrique dévoilant de très fines sandales, dont la délicatesse se verra contrebalancée par le port d'une brassière de sport se laissant entr'apercevoir en dessous du tee-shirt blanc.
Et si le trio blanc/jaune/camel a la part belle sur les photos de Tommy Ton, il ne faudra pas hésiter à mixer le basique tee-shirt blanc aux duos ocre/chocolat, vert émeraude/caramel ou encore noir/or…
Idées de looks
Cette jupe + ce tee-shirt + ces boots + cette ceinture + ces lunettes
Cette jupe + cette ceinture + ces sandales + ce tee-shirt + ce collier
Par Lise Huret, le 01 juillet 2015
Suivez-nous sur , et
Merci sinon pour le lien sur les boots en bas d'articles, elles sont sublimes!