Lundi
9h : La crèche nous appelle : Charles a de la fièvre, il faut venir le chercher. En un instant, tout le programme de la journée se voit chamboulé. De retour à la maison, nous nous organisons au mieux afin de nous occuper de lui à tour de rôle. Au fil des heures, le retard finit cependant par s'accumuler...
13h : Charles s'est endormi. Je file derrière mon ordi. C'est alors que je reçois un message Facebook d'une ancienne copine d'Esmod avec qui je n'avais plus eu de contact depuis la fin de nos études. Après lui avoir demandé de ses nouvelles (elle est désormais styliste chez Pimkie), je lui dis que nous avons créé un site de mode avec mon mari. Et elle de m'écrire : "Je sais, c'est canon ce que tu fais ! Ici chez Pimkie, TDM c'est la bible, tu es une star, c'est cool !". Je n'en reviens pas !
Mardi
5h : Charles se réveille avec 40°C de fièvre. Après lui avoir donné du Doliprane, je ne sais pas quoi faire à part lui caresser le dos et lui souffler sur le visage. Cela semble néanmoins l'apaiser...
9h : Direction le pédiatre, qui ne trouve rien de particulier hormis la fièvre. Sur le chemin du retour, nous croisons un de nos voisins, qui s'attendrit devant le visage enfiévré de Charles. Quelques heures plus tard, il sonne à notre porte avec dans les mains un sachet Maison Plisson garni de deux boîtes de langues de chat et nous lance : "Il faut qu'il mange des bonnes choses, ce petit !".
15h : Julien file à la mairie pour faire renouveler son passeport. Après deux années passées à Paris, il est temps pour nous de découvrir de nouveaux horizons !
Mercredi
11h : Je reçois un email de Géraldine, qui m'envoie mon témoignage sur la bipolarité dont la parution est prévue ce vendredi sur L'Express Style. Sa lecture me déstabilise : c'est à la fois très émouvant et un brin angoissant, une vraie mise à nu. C'est alors que je me rappelle pourquoi j'ai dit oui à Géraldine : si mon témoignage peut aider ne serait-ce qu'une personne, alors cela vaut le coup, et tant pis si après les gens me regardent différemment.
14h : Alors que je réfléchis à ma tenue du lendemain pour les 10 ans de Café Mode (Géraldine m'a gentiment demandé d'intervenir à l'une des deux tables rondes prévues chez L'Express), je ne ressens pour une fois pas le besoin de courir faire les magasins afin de dénicher la parfaite petite robe : je sais que je serai à l'aise en pantalon bleu marine/Stan Smith/marinière. Quel apaisement d'avoir enfin trouvé mon style...
Jeudi
5h : La journée s'annonce mouvementée. Afin de faire le plein d'énergie et de confiance en moi, je chausse mes baskets dans l'appartement endormi et file courir autour du parc du Luxembourg.
6h : Tout le monde est réveillé. Alors que Charles est malade depuis quelques jours, la fièvre l'a paradoxalement transformé en petit ange. Il m'apporte tranquillement ses livres, s'assoit sur mes genoux et attend patiemment que commence la ronde des histoires. Ce petit moment de complicité est pour moi une véritable source de bonheur.
9h : Je me glisse dans ma tenue préparée la veille, tresse mes cheveux, embrasse mes deux hommes et file au 29 rue de Châteaudun.
9h20 : Au 6e étage de l'Express, Géraldine nous reçoit dans une immense salle lumineuse où sont dressées de grandes tables rondes. À quelques mètres de là, un buffet aussi frais qu'appétissant nous suggère de petit déjeuner à nouveau. J'opte alors pour l'eau infusée de fraise, de basilic et de citron : une solution à mon addiction au Coca Light ?
9h30 : Je retrouve Salomé, puis Lisa. Nous nous asseyons sagement afin d'écouter la première table ronde consacrée aux stylistes. Les intervenants sont passionnants. Parmi eux, Delphine Manivet me touche tout particulièrement. Elle nous parle notamment de ses carnets - qui l'accompagnent partout - où elle croque les robes qui surgissent dans son esprit, de son amour du fait main et de sa passion de l'humain, le tout avec une voix un brin rauque qui achève de me la rendre irrésistible...
10h30 : C'est l'heure de la pause. Mon stress monte d'un cran lorsqu'une lectrice de TDM vient à ma rencontre. Adorable et lumineuse, elle m'évoque sa crainte de laisser un commentaire sur le site : face à la "communauté active", elle ne se sent pas légitime. Cela me semble fou... Sachez que vous avez bien évidemment toutes et tous votre place ici. Et que l'arrivée d'un nouveau commentateur me fait toujours énormément de bien ! Vous êtes toutes et tous très importants pour moi. On est un peu une famille…
10h45 : C'est parti ! Nous voici assis tous les 5 (Corentin et Morgane, Fanny, Lisa et moi) face une petite centaine de jeunes femmes (et quelques hommes). Géraldine nous invite à nous exprimer sur notre rapport à notre communauté, notre manière de gérer Instagram. Ce que disent les autres m'intéresse beaucoup. Lorsque c'est à mon tour parler, je sens le trac m'envahir... puis je me lance. Finalement, l'exercice se révèle très agréable et se terminera trop rapidement.
12h : Je fais la connaissance de Morgane : nous nous promettons de prendre rapidement un café !
13h : Il est désormais l'heure de rentrer. Une fois dans la rue, j'appelle tout de suite Julien afin d'avoir des nouvelles de Charles. Bonne nouvelle : il va mieux ! Son épisode de fièvre semble enfin terminé...
Par Lise Huret, le 19 juin 2015
Suivez-nous sur , et
Et merci aussi pour ton petit mot aux lecteurs à la fin du week diary <3