
Les christs Givenchy
Après la gent canine, les personnages de Disney et la Madone, c'est aujourd'hui au tour de la figure du Christ de se voir érigée en imprimé must have par Riccardo Tisci (Givenchy). Un choix qui risque fort de susciter la controverse...

Et si l'Italien a déclaré s'être inspiré du fait que Jesus Christ - "le prisonnier le plus célèbre de tous les temps" - soit devenu l'emblème de bon nombre de détenus incarcérés de par le monde (voir ici et là), difficile néanmoins de comprendre comment un homme qui revendique à longueur d'interview ses racines catholiques peut s'emparer de l'image du Christ et la transformer ainsi en icône mercantile.

Toujours est-il qu'au vu du succès rencontré par les derniers modèles de la griffe (voir ici, ici et là), il faut s'attendre à voir ses nouveaux modèles envahir aussi bien la garde-robe du couple Kayne West/Kim Kardashian que celles des muses street-style. Le DA de Givenchy pourra alors se targuer d'avoir installé Jesus au sommet de la hype... Riccardo Tisci, plus fort que le Pape Francois ?
Par Lise Huret, le 29 juin 2015
Suivez-nous sur , et