Alors que le fantôme d'Alessandro Michele plane toujours sur la griffe italienne et que Sabato De Sarno - son nouveau DA - ne prendra ses fonctions que dans quelques semaines, Gucci propose un défilé croisière qui aurait pu s'offrir le luxe de ne pas exister…
Tout d'abord merci pour vos analyses qui sont toujours très intéressantes et pertinentes !
J'ai l'impression qu'aujourd'hui que tout ce qui peut être estampillée " Corée du Sud" est un gage de succès (Kbeauty, Kpop...). Je déplore toutefois que cet engouement reste très premier degré : absence d'esthétisme dans la reprise grossière du nœud (ot georeum) du hanbok / costume traditionnel coréen.... Comme vous le dites si bien, un peu plus de "jus de cerveau" aurait été apprécié :-D
Hello Lise!
Imagines tu vraiment une telle maison faire un break? Est ce ta part de naïveté qui s'exprime? N'oublie pas qu'il s'agit ici d'argent plus que de style. J'écris en même temps que je t'écoute et je pensais comme toi juste avant que tu n'émette l'idée : faire une collection Best Off d'attente, entre deux DA. Nous sommes en phase Chére Lise! Je t'embrasse!
Merci pour l'analyse. Après l'avoir écoutée cela semblait complètement limpide :) Ça me plairait de voir une telle collection d'entre-deux. Notamment la pirouette de "réinterpréter les tenues préférées par X/Y/Z"... manière d'ouvrir le studio à des apports régénérants plutôt de céder au repli sur soi de l'animal sur la défensive.
Tiens je viens justement de regarder pour la 1ere fois le film "House of Gucci" qui montre à merveille la chute de la famille mais aussi de la marque en elle même. Et bien là ils continuent sur la mauvaise pente.... Quand est ce que quelqu'un saura ramener un peu de classe italienne à cette maison...? 🤔
Comme toujours, excellente critique, très critique mais honnête !
J'y vois la preuve que les marketers ne peuvent remplacer les créateurs.
Ou, peut-être, leur manque-t-il une consultante inspirée et exigeante, telle que toi?