Au menu de ces derniers jours : plaisir inavouable, cauchemar chloré, dîner chic, as du volant torontois, air de jeux grisante, pénurie de séries, faux cool, humour matinal, cadeau griffé et tendance no make up...
Vendredi
20h : Quand nous étions en France, nous ne regardions qu'une seule émission à la télé : Koh Lanta. Alors oui, oui c'est parfois racoleur (la fréquence des plans sur les fesses des participantes mériterait une étude à elle toute seule), mais il est on ne peut plus jouissif d'observer et d'analyser le comportement de ces "aventuriers" tiraillés par la faim. Depuis notre arrivée au Canada, le vendredi soir c'est donc replay Koh Lanta + pizza faite maison pour tout le monde… On est loin du prix Goncourt, mais qu'est-ce que c'est bon !
Dimanche
14h : Nous franchissons les portes de la piscine publique la plus proche de chez nous (située à 40 minutes de marche). Charles est surexcité. De mon côté, j'essaie de faire bonne figure, en dépit du fait que l'espace soit archi-bondé et que je déteste cela. Quelque minutes plus tard, lorsque je réalise que le petit bassin est momentanément fermé car un enfant l'a confondu avec les WC, que l'eau est glaciale, que la plupart des petits en bas âge ne portent pas de couche de bain et que nombre d'adultes (toutes religions confondues) se baignent en tee-shirt et caleçon long, je sens la syncope me guetter. Je me mets alors en mode "survie/dissociation" - comme lorsque je passe près d'un camion-poubelle ou que je dois me faire soigner une carie - et envoie mon esprit bien loin de cette eau pleine de mignons adénovirus... 19h : Nous constatons dépités que notre bar/restaurant du dimanche soir est réquisitionné par une bande de joyeux (et bruyants) étudiants. Il nous faut donc trouver rapidement une alternative. Pas envie de junk food, ni de nourriture japonaise ou de plats coréens. Après quelques minutes de marche, nous distinguons au loin une enseigne lumineuse affichant sobrement "Steakhouse". On se dit que cela devrait correspondre à nos critères niveau qualité/prix/ambiance child friendly. En entrant dans le vestibule du restaurant, j'ai cependant la sensation bizarre que le duo poussette/Stan Smith n'est guère adapté à l'endroit. Alors qu'un maître d'hôtel compassé nous accueille sentencieusement, j'ai envie de partir en courant, mais Julien fait comme si de rien n'était. Je découvre crispée une salle à l'ambiance feutrée, aux longues nappes blanches, aux fauteuils capitonnés… Tout irait bien en fait si je pouvais faire disparaître Charles pour deux heures et foncer dans la boutique d'en face voler une paire de Manolo, mais ce n'est pas le cas. Une fois assise, alors que je sens monter la crise d'angoisse, je me force à rationaliser : je n'ai plus 15 ans, je peux m'offrir ce genre de dîner, Charles - un brin impressionné - s'est transformé en petit ange docile et je suis tout aussi légitime de dîner ici que la jolie blonde botoxée de la table d'à côté. Le repas fut délicieux.
Lundi
13h30 : "Tut tut !". Lorsque j'entends ce bruit derrière moi, je sais désormais que je ne dispose que d'une seconde ou deux pour m'écarter, avant que ne me dépasse à vive allure une de ces voiturettes pour personnes à mobilité réduite qui règnent ici en maître sur les trottoirs. En véritables as du volant, ces conducteurs émérites slaloment, invectivent, jouent du klaxon et effraient les touristes. Cela vaut le coup d'oeil ! 17h : Le doux soleil d'automne nous pousse à ne pas rentrer tout de suite à la maison après la crèche. Direction donc un "playground" hyper bien pensé (ils ne le sont pas tous). Entre le pont mouvant, les murs d'escalade, les balançoires et les toboggans en duo permettant de faire la course, nous partageons avec Charles un moment de complicité rare où je deviens son meilleur compagnon de jeu. Je me gorge de cette tendresse espiègle et savoure ce moment qui je sais ne durera qu'un temps. Charles grandit si vite…
Mardi
6h : J'arrête le tapis de course sur la note finale de la dernière saison de House of Cards. J'ai désormais épuisé toutes les séries qui m'attiraient. Si quelqu'un à des suggestions à me proposer, je suis preneuse... 11h : En lisant vos réactions sur l'article "Portraits shoesesques de saison", je ressens un grand soulagement. J'avais si peur que celui-ci tombe totalement à côté... 14h : À deux pas de downtown, Yorville Avenue mêle restos ultra chics, buildings hors de prix, boutiques "branchées" et hôtels 5 étoiles. On y croise des sexagénaires à la peau opaline et aux lèvres de mérou, des voitures de sport rugissantes, mais aussi et surtout des filles que l'on ne voit pas ailleurs à Toronto. À savoir des jeunes femmes au bronzage parfait, à la ligne svelte, au make up pas trop soutenu et aux cheveux entretenus avec soin, arborant souvent un gobelet de jus de fruits frais et/ou le dernier "it" bag en vogue et vêtues à coups d'Alexander Wang, Rag&Bone ou Marc Jacobs… Rien ne dépasse, tout est calculé pour avoir l'air terriblement cool. Un cool pas naturel, presque caricatural, d'où émane une intense sensation de superficialité.
Mercredi
6h30 : Je remonte les draps, mais ils s'obstinent à m'échapper... Je me redresse alors et découvre Charles en train d'escalader notre lit : "Coucou maman !". Il s'installe au milieu de nous deux et déclare d'une voix bien trop forte : "Moi je veux un gâteau au chocolat !". Je lui murmure : "Mon chéri, on ne dit pas je veux, on dit j'aimerais". N'en ayant apparemment cure, le glouton en pyjama jaune réitère bruyamment sa demande. Son père se réveille… Et alors que je m'attends à l'entendre gronder gentiment Charles, sa voix ensommeillée s'élève goguenarde : "Moi je veux une tarte à la fraise !". Charles interdit me regarde et répète d'une voix moins assurée : "Moi je veux un gâteau au chocolat !". Je rentre dans le jeu : "Moi je veux faire du surf tout de suite !". Julien : "Moi je veux devenir un super héros !". Au bout deux minutes de surenchères verbales, Charles s'assoit, nous regarde désabusé et nous lance : "Bon, on va petit déjeuner ?". 9h : "Ding !". Une amie - qui bosse pour une griffe française - me demande sur WhatsApp mon adresse canadienne afin de m'envoyer un cadeau (un pull) en remerciement pour une interview à laquelle j'ai répondu pour leur site. Je trouve cela adorable. Je n'ai qu'une hâte : foncer sur leur e-shop et essayer de deviner quel modèle ils vont m'offrir. 10h : Devant mon écran, je n'arrive pas à me concentrer : cette histoire de cadeau me perturbe. Il faut dire que je deviens de plus en plus allergique au concept des privilèges - sacs coûteux, voyages et autres it shoes offerts gracieusement - inhérents au milieu de la mode/lifestyle/beauté. Et si je sais que dans mon cas il s'agit d'un cadeau de remerciement, je sens que je ne serai vraiment en paix que si je le refuse. Argh… J'avais pourtant trouvé un pull sublime !
Jeudi
8h : Moi qui ne me maquille pas (ou très peu), je suis depuis longtemps habituée à voir mes amies le visage magnifié par un savant make-up. Cela me fait donc tout drôle de voir celui de Mai désormais dénué d'artifice. Ce n'est plus vraiment la même. Or, la "nouvelle Mai" correspond à mes yeux tellement plus à celle qu'elle est à l'intérieur...
En passant...
Il est fascinant de voir à quel rythme Charles assimile de nouveaux mots d'anglais... L'accro au naturel que je suis se surprend de plus en plus souvent à penser à un moyen de stopper l'avancée de cette fameuse ride du lion. Ce manteau Balenciaga est encore plus beau porté (j'ai eu du mal à la reposer). J'ai enfin trouvé un petit déjeuner qui me tient au corps quasi toute la journée, qui est facile à digérer et encore plus à préparer : les barres protéinées. Alors oui, le goût laisse franchement à désirer, mais niveau satiété et énergie, c'est magique !
Par Lise Huret, le 04 novembre 2016
Suivez-nous sur , et
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Chemise : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
63 commentaires
Tous les commentaires
Granpi •Il y a 8 ans
Ah ah moi aussi je regarde Koh Lanta le vendredi soir, quoi que je ne suis pas dupe sur la scénarisation de l'émission mais bon cela nous fait réagir: je trouve Julie très attendrissante même si elle est un peu perchée!!
Paradoxalement, je regarde peu la TV donc je ne pourrai pas te conseiller au niveau des séries...
En revanche des idées de livres j'en ai (et pas que les Goncourt).
Le petit déjeuner est un moment privilégié également pour moi et passe par des protéines: ça calle et on n'a pas le coup de barre du milieu de matinée. En plus, cela permet de diner léger le soir car on a moins de fringale.
Je vois que Charles adore patauger dans les flaques d'eau, le filou ;)
Bonsoir Lise !
Concernant les séries, je me suis mise à regarder The Young Pope. J'ai été de suite conquise par l'esthétisme des images (merci Paolo Sorrentino) et le jeu de Jude Law est excellent. Je t'invite à y jeter un œil :)
Oh oui, hautement addictive, cette série (vivement ce soir que je regarde l'épisode 4 en replay) ! La présence de Jude Law n'y est certainement pas pour rien ;-) mais la réalisation est absolument géniale, je te la conseille également, Lise !
En séries, je te conseille Black Mirror (si pas déjà vu) et sinon Utopia, mon plus récent coup de cœur. L'image est très belle. C'est un peu barré, avec beaucoup de rythme !
Oui celle-ci est vraiment top ! Je l'ai redécouverte récemment et j'ai adoré :)
Sinon dans le style british décalé tu as "You me and the apocalypse", les images sont peut être un peu moins fortes qu'Utopia mais elle vaut aussi le détour !
J'ai éclaté de rire en lisant l'anecdote sur "moi je veux..." ! Charles a sans doute compris bien plus de choses de cette manière...
Et aussi, merci pour ta rigueur éthique, Lise. Je ne sais pas si tu as tort ou raison d'accepter ou refuser le cadeau, mais j'apprécie que tu t'interroges, que tu cherches tes limites perso... et que tu nous le dises :) Ton indépendance est très précieuse à mes yeux.
SAUF si c'est l'Oedipe de Balzac...je bave devant le modèle rayé depuis au moins 3 semaines!
Non sans rire je suis d'accord avec Ray c'est très appréciable que nous fasse part de tes réflexions!
Je ne me retrouve pas vraiment dans leur collection, à l'exclusion de qqes pièces, donc difficile de juger... Le fameux pull qui pourrait mettre fin à la quête du GPU (poke @balibulle) et les bottines Arsène en cognac sont vraiment désirables. Je pense mettre l'un ou l'autre sur ma wishlist de Noël :) ou les deux?!
Je conseille Black Mirror également si tu ne l'as pas déjà vue, série magistrale (et un peu perturbante sur les bords). Chaque épisode est complètement différent du précédent mais ils traitent tous de notre rapport à la technologie, présente et à venir. Je conseille aussi de ne pas lire les synopsis des épisodes, ça gâche un peu la surprise ! :)
Salut Lise!
J'ai lu ton week diary et il m'a transporté pendant un instant loin de chez moi :)
Récemment j'ai regardé la série Stranger Things que j'ai trouvée excellente (entre le paranormal et l'horreur) et dont j'ai entendu de bons retours!
Tu as raison pour le "no make-up", j'essaie de me détacher de plus en plus du maquillage également.
Hello Lise,
Ce soir je suis tombée par hasard sur l'émission de Koh Lanta et j'ai fais un effort de la regarder ):
Je cherche désespérément un petit déjeuner avec les mêmes vertus que toi.
Peux-tu m'indiquer de quelles barres s'agit-il ?
Bonne soirée.
Koh lanta est également mon plaisir coupable, seule émission de tv que je regarde depuis des années avec mon ami !
Sinon en series tv je peux te conseiller Rectify, Peaky blinders, Fargo, Master of none, Luther, Transparent, Mozart in the jungle, Treme...ou comme dit plus haut Black mirror, Stranger things, Utopia sont aussi de très bonnes séries. Et un de mes petits plaisirs, si tu veux une sitcom légère The mindy project, avec les tenues incroyables de Mindy Kaling ! Il y a vraiment une offre incroyable de séries maintenant, avec beaucoup de series d un beau niveau.
Il y a une nouvelle série Netflix dont j'ignore encore de ce qu'elle peut donner : Divorce ! Avec Sarah Jessica Parker...
Dans les dernières que j'ai pu regarder, "orange is the new black" et "stranger things" ! Mais je rêve d'une série respirant la légèreté et l'élégance...
Je regarde "will and grace" en ce moment... Le personnage de Karen me fait tellement rire, ça fait un bien fou... (je n'avais jamais réellement suivi donc j'arrive avec un gros train de retard mais je trouve ça drôle)
Je te trouve bonne mine sur cette photo ! :)
J'adore les barres protéinées pour le matin parce qu'elles évitent de nous faire tomber en hypo en pleine matinée. J'avais mes marques fétiches et les goùts qui vont avec à New York. En France, les Aptonia de chez Decathlon sont vraiment bonnes.
La piscine, je suis surprise que tu aies tenu le coup... Pareil pour le steakhouse (mais lui au moins avait l'air d'en valoir la peine).
Sinon, quelles sont tes pistes pour la ride du lion?
Tu as des liens/articles intéressants à transmettre pour le peeling ou l'acide hyaluronique? Je n'y connais rien mais je n'aime pas du tout mes rides entre mes sourcils qui me donnent un air sévère et en colère...
Avant de quitter l'Europe ( je souhaitais un effet très naturel et pas "figé à l'américaine"), j'ai franchi le cap et ai opté pour une légère injection de Botox entre les 2 sourcils. J'en suis ravie, je n'ai pas perdu en expressions, j'ai simplement l'air plus reposée et pas contrariée. Personne n'a remarqué quoi que ce soit. Je ne porte pas de maquillage, juste un baume coloré sur la bouche, et je suis très heureuse de m'être offerte cette petite coquetterie. Je recommencerai lorsque les effets se seront dissipés !
Je suis vraiment convaincue et conquise. De plus après 4 ou 6 mois ( je ne sais plus exactement ce qu'on m'a dit, mais enfin ce n'est pas du tout définitif ) tout disparaît, il ne reste plus aucune trace. On ne peut pas se tromper, c'est rassurant.
Indian Summers: deux saisons qui se passent en Inde dans les années 30, sur fond de nationalisme et conflits grandissants, avec des paysages magnifiques et des costumes impeccables.
The Collection : je n'ai pas encore vu, mais pour une passionée de mode, un must à découvrir. Après guerre en France, deux frères lancent une maison de couture. Teaser assez intense.
Sinon je me suis récemment repassé toutes les saisons de Columbo, en VO, et redécouvert les premiers épisodes dont les guest stars étaient de grandes stars du cinéma ou de la chanson, comme Janet Leigh ou Johnny Cash.
Pendant des années je me suis maquillée, impossible pour moi de sortir même acheter du pain sans mettre au moins anticerne et crayon pour les yeux.. Et par périodes, c'était la totale: blush, poudre bronzante, eye liner, fard, ... . Plusieurs fois j'ai essayé d'arrêter de me maquiller car j'ai réalisé que je ne supportais pas mon visage au naturel, et je trouvais ça inquiétant, mais impossible... Je me sentais trop mal.
Depuis que j'ai passé un an à Londres et que j'y travaillé chez Selfridges où les filles sont obligées de se maquiller, l'effet pot de peinture/plâtre (au choix) m'a provoqué un effet de rejet très bizarre. J'étais presque "degoûtée" de voir ces tonnes de maquillage sur les visages, avec cinq couleurs différentes de fond de teint et blush à cause de la mode du contouring, fard, faux-cils plâtrés de mascara, etc... Que très naturellement j'ai arrêté de me maquiller... Enfin comme j'ai une crise d'acné depuis quelques mois, je me limite à du correcteur à l'endroit des boutons et une poudre minérale pour unifier le teint, mais plus du tout de blush, rouge à lèvres, plus du tout de maquillage pour les yeux... et je me sens beaucoup plus moi-même, j'aime beaucoup l'image que renvoient les photos de moi sans maquillage alors que ça faisait des années qu'il n'y en avait aucunes. Certes, c'est une image moins "parfaite" et mon visage est moins "poli", mais je trouve qu'il exprime davantage ma personnalité. Bref, désolée pour le roman mais j'avais juste envie de partager ma petite expérience du (presque) no-make up
Tu nous avait parlé de la veste ou manteau châle ocre pour lequel tu avais un coup de foudre. j'ai pensé à toi en tombant sur un équivalent Tara Jarmon bleu marine et ocre, mon mari qui m'accompagnait a beaucoup aimé et m'a pressée de le prendre (il était moitié prix).
J'ai 60 ans et je me maquille très peu, anticerne, baume hydratant coloré sur les lèvres et mascara de temps en temps.
C'est le regard de l'homme qui m'aime qui me permet de m'accepter et je trouve qu'un maquillage qui n'est pas très léger vieillit sacrément.
Je te lis toujours avec plaisir même si certains thèmes (le monde de la mode) me
sont étrangers, mais j'apprends.
Et les commentaires sont précieux aussi du moins pour moi.
Niveau série, je regarde "Rivers" en ce moment, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que "broen" qui m'a beaucoup touché , pour des raisons personnelles.
lecture : je dévore ces temps ci les livres d'Alessandro Baricco, auteur italien... je vas relire je pense Soie t Océan Mer prochainement...
si mes conseils peuvent être d'une petite utilité...
très bonne journée Lise !
Je suis plus âgée q Marie..... et pour ce qui est des rides, je n'en ai pas ; merci Maman, merci Papa..... Avec une peau de blonde.......
"Plus blonde q moi tu meurs"........ Je vis à l'autobronzant tte l'année...........
J' ai très vite été mise " au parfum" par mon père qui m'a prévenue, "Tu ne bronzeras jamais ma fille"....un certain jour où j'avais trainé à la plage et étais revenue rouge "homard"et fiévreuse...........
Et j'ai bien du admettre.....
Maintenant je lui dis merci!.... Meme si c'est une contrainte cet autobronzant qui me donne juste une couleur "de santé"......
Et ma peau est belle .........C'est ma récompense......................
Comme j'ai travaillé et eu des soucis comme tout le monde j'ai fait qqueq injections de Botox sur le front et je me fais aussi injecter qques ampoules d'acide hyaluronique sur le visage pour repulper tout ce qui "s'affaisse"....... Les rides ne sont rien c'est le ramollissement qui est pire...................même en restant tonique et en faisant de l'exercice...........................
C'est sur que tout cela a un coût....... Mais j'ai fait ce choix......
Je ne peux que conseiller de profiter du soleil qd on le supporte
mais pas longtemps......
Le reste ...................................Une bonne crème hydratante.....
Moi c'est le lait Mixa pour le corps!!!!!!!!!!!si si !!!!!!!!
ou la Nutrix de Lancôme qd il fait tres froid..........
E pour le reste..... Tant que la ménopause n'est pas très avancée...Pas de pb......
Et Sarah Jessica Parker et ses copines..........Je les connais par coeur mais je les regarde tjs .........Je ne sais pas si c'est grave docteur mais avnt de m'endormir c'est comme un conte qui me fait de jolis rêves.......
Et pourquoi vous torturer avec cs histoires de maquillage?.......
Si ça vous rend plus jolie et plus sûre de vous......
C'est le genre de question q je ne me suis jamais posée.......
Je veux poster un commentaire depuis que tu as rédigé ce week diary mais ayant moi-même mes petites occupations familiales je reporte à chaque fois.
Pour les séries je te recommande « the knick »( http://www.imdb.com/title/tt2937900/?ref_=nv_sr_1) si tu ne l’as pas déjà vu, un peu difficile à regarder parfais mais tellement captivant que ce soit pour l’histoire, la cinématographie ou la musique. Je vais de commencer Mr Robot (http://www.imdb.com/title/tt4158110/?ref_=fn_al_tt... ) aussi que je trouve pour l’instant très bien. Pour quelque chose de plus léger « catastrophe » (http://www.imdb.com/title/tt4374208/?ref_=fn_al_tt... ), c’est écrit par une actrice irlandaise que j’aime beaucoup et qui est aussi la scénariste pour la série « Divorce » avec SJP dont parle plus haut un de tes lecteurs même si je n’ai pas eu l’occasion de le voir.
En fait ce qui m’a le plus interpelle dans ce week diary c’est la réflexion sur le maquillage car tu l’as posté alors que vendredi je me préparais justement à sortir boire un verre avec une copine. Moi qui ne me maquille au quotidien bien que peu, j’étais alors en train de me pomponner en mode un petit peu plus appuyé qu’à mon habitude. Là, ma fille de 6 ans s’assoit sur mon lit… Et que fais-tu maman ? Je mets du maquillage. Mais pourquoi ? Pour être jolie ? Ah mais moi est-ce que je suis jolie alors par ce que je n’ai pas de maquillage? Je peux mettre du maquillage ?… et c’est là qu’on se dit c’est dur d’élever des petites filles dans cette société avec toutes les images contradictoires générées à longueur de journées par un environnement... incluant même maman (et oui a mon insu hehe) ! Moi qui fait normalement si attention, j’étais scotchée…
En série, je recommande The Westworld, Black Mirror, Master of None (comédie), Better Call Saul.
Très joli selfie sinon ! Quel charme ! On aime voir ton style :)
pour la série.... une série un peu confidentielle, désopilante à souhait, sur les NYorkaises. C'est vraiment très très drôle. Et ça s'appelle Odd mom out.
Bonjour Lise.... Je ne peux résister a l'envie de te conseiller une serie britannique que j'ai récemment devore.... Happy valley... Une histoire bien construite, hurlante de réalité... J'ai adoré... Je vois également dans les commentaires The Youngspope... Mon avis est vraiment négatif, pas du point de vue des images mais du point de v ue du fond qui au final est ennuyant et ne raconte rien... Mais comme on dit il faut voir pour s'en faire une idee!!!
Paradoxalement, je regarde peu la TV donc je ne pourrai pas te conseiller au niveau des séries...
En revanche des idées de livres j'en ai (et pas que les Goncourt).
Le petit déjeuner est un moment privilégié également pour moi et passe par des protéines: ça calle et on n'a pas le coup de barre du milieu de matinée. En plus, cela permet de diner léger le soir car on a moins de fringale.
Je vois que Charles adore patauger dans les flaques d'eau, le filou ;)