Imaginées par la griffe australienne Le Specs, les lunettes "The Last Lolita" - un modèle hybride empruntant aussi bien à Neo (Matrix) qu'au personnage de Sue Lyon dans le film Lolita de Stanley Kubrick - donnent le la cette saison en matière de solaires. Autrement dit, si l'on désire mettre ses pas dans ceux des trend-setteuses chouchoutes des réseaux sociaux, il serait bien vu d'abandonner pour un temps Wayfarers et autres Aviators au profit de lunettes cat-eye aux verres effilés. Et tant pis si ces dernières ne passent pas inaperçues : leur design sobrement insolite s'acclimatera fort bien aux tendances actuelles, aux basiques et aux variations climatiques...
On note ainsi que les lunettes cat-eye nouvelle génération : Apprécieront les tee-shirt blancs un brin larges et idéalement accompagnés de fines chaînettes dorées ou d'un collier de coquillage (voir ici, ici et là). Affûteront les looks grands froids à base de peau laînée, grosse maille, col roulé oversize et doudoune technique. Compléteront audacieusement la panoplie "working-girl 90s" (voir ici). Apporteront une touche de fun à une tenue classique chic (voir ici). Dedramatiseront les décolletés vertigineux lors des cocktails donnés en plein air (voir ici). Aiguiseront les atours hippisants (voir ici et là). Permettront de contourner le côté premier degré des robes fleuries (voir ici et là). Doperont le duo vintage chic composé d'une chemise hawaïenne glissée dans une jupe droite légèrement taille haute (voir ici).
Réhausseront les combos les plus casual (voir ici, ici, ici et là). Egaieront les blazers à carreaux (penser à accorder la teinte des lunettes avec celle des souliers). Conceptualiseront les associations manquant d'originalité (voir ici). Structureront les silhouettes loose à la nonchalance sportswear (voir ici). Permettront de s'essayer au mix noir/marron sans prendre trop de risque (voir ici et là). Conféreront un indéniable supplément d'âme fashion aux bonnets bien épais (voir ici). Réhausseront le duo rose pâle/mastic (voir ici). Se plairont à insuffler aux maillots de bain et autres bikini une aura glamour-cérébrale (voir ici et là). Téléscoperont avec gourmandise les contours moelleux de la fausse fourrure (voir ici). Participeront à booster les looks noir et blanc (voir ici, ici et là).
Pour finir, on remarque que si de manière générale les lunettes cat-eye ont tendance à mieux fonctionner avec les visage carrés, il est possible qu'en fonction de la couleur, de l'épaisseur de la monture et de la forme des verres, une de ces paires de lunettes vous aille parfaitement bien, et ce quel que soit votre style de visage…
Merci pour toutes ces idées très inspirantes. Je trouve que ces lunettes font très « star », elles sont hyper féminines. J’adore ce côté un peu années cinquante, hyper chic.
Belle fin de journée à vous trois
P. S. : A la fin de l’article, le tout dernier lien donné pour la paire de lunettes (chez & other stories ) ne fonctionne pas chez moi ;)
Bon, je vais détonner mais moi je n'aime pas du tout. En regardant toutes ces photos, je me dis que cela va à peu de personnes finalement. Cela me rappelle les lunettes de Peggy Guggenheim - un peu trop rétro à mon goût. Je crois aussi dès qu'un accessoire devient soudainement à la mode, je n'ai surtout pas envie de le porter et de ressembler à tout le monde. Ca doit être mon anti-conformisme qui parle. ;-)
Et c'est pour cela que j'aime tes chroniques: avec autant de photos et d'exemples, je vois tout de suite ce que je vais aimer ou non. Merci.