
La grammaire chromatique A/H 2018-2019 d'Acne Studios
Si elles se révèlent insolites sur les podiums, les collections Acne Studio font partie des plus désirables une fois sereinement exposées sur l'e-shop de la griffe. Un attrait irrésistible qui tient pour beaucoup à l'audace et à la clairvoyance dont font preuve les stylistes de la marque lorsqu'il s'agit d'agencer les différentes composantes de la palette chromatique de saison…

Rouge + bordeaux (voir ici)
Après plusieurs saisons d'heureuse union avec la teinte phare de chez Mattel, le rouge a finalement choisi de rompre avec le rose églantine. Il faut dire que celui-ci, trop vu, n'avait plus grand-chose d'excitant, contrairement au sous-estimé - mais risqué - bordeaux, qui concentre aujourd'hui toute l'attention du rouge. Véritable challenge chromatique, leur duo demande à être manié avec beaucoup de subtilité.
Dans la pratique
Idée de look
Bleu ciel + marron (voir ici)
Actuellement en pleine phase de réhabilitation, le marron tente d'injecter une dimension urbaine à son ADN organique en s'essayant à des associations inédites. C'est ainsi qu'il délaisse ici le traditionnel bleu marine au profit d'un bleu ciel dilué. À la fois poétique et contrasté, le résultat se révèle aussi inspirant qu'efficace.
Dans la pratique
Idée de look

Rouge + blanc + marron (voir ici)
Fleurant bon les seventies, ce trio est à consommer sans aucune modération. Mêlant avec une déconcertante facilité dégaine sportswear et twist chaleureux, effluves vintage et style contemporain, il ne demande qu'à se voir décliné au fil de nos humeurs. Cet alliage de teintes - que n'aurait pas renié la famille Tenenbaum - fonctionnera en effet aussi au sein d'un look sexy/preppy que d'une tenue de bureau rétro/trendy ou d'un ensemble sporty/cérébral.
Dans la pratique
Idée de look
A noter également
Par Lise Huret, le 03 décembre 2018
Suivez-nous sur , et
P.S : J'adore ce type de post !