Wanted : un pantalon cropped beige
Potentiellement soporifique et souvent ennuyeux, le beige n'en fait pas moins partie des teintes ayant gagné cette saison au loto des tendances. Or, s'il est relativement aisé d'acclimater sa garde-robe hivernale au beige douillet d'un pardessus, force est de reconnaître qu'il est plus difficile de jouer avec ce coloris bourgeois une fois le printemps venu. A moins bien entendu de réussir à dénicher LA pièce susceptible de nous inspirer…
Quoi de plus subversif que de rendre le classique tendance ? Voici la pensée qui me traversa l'esprit en découvrant la collection Burberry printemps/été 2019 imaginée Riccardo Tisci (le nouveau DA de la griffe britannique). En s'employant à faire du "beige trench" la matière première de bon nombre de ses silhouettes, le créateur parvient à transformer cette teinte a priori sans histoire en star chromatique. Oubliés ainsi son ADN "troisième âge" et son absence de vibration : le beige sera la nouvelle sensation fashion. Pour ce faire, l'ex-poule aux oeufs d'or "givenchienne" s'amuse à stimuler le beige au contact d'un rouge vif, à le rendre presque poétique en lui associant des pièces bleu fumée et à twister sa nature sage en misant sur divers effets matières (voir ici et là).
Dans la pratique, l'idée sera de parvenir à éloigner le beige de son aura un brin terne en jetant notre dévolu sur une pièce sobre et subtilement masculine, qu'il sera facile d'emmener sur des sentiers sporty, cosy ou néo girly. On pense tout particulièrement à ce pantalon beige 7/8 qui, avec sa taille haute et son ampleur maîtrisée, semble idéal pour faire du beige un atout printanier. On pourra ainsi le marier à un body immaculé (qui nous permettra de jouer sur les volumes), à une paire de sandales chocolat et à des boucles d'oreilles dorées. On note également que celui-ci gagnera en énergie contemporaine une fois associé à de et à un glissé sur le devant du pantalon.
On n'hésitera par ailleurs pas à le mixer à :
Ce tee-shirt + ces mules + ces boucles d'oreilles
Ce sweat glissé sur le devant du pantalon + ces sandales
Ce top porté en cache-coeur + ces sandales
PS : On boudera les combos trop classiques, les accessoires BCBG et les coupes dadames.
Pantalon cropped beige Sandro, 185€ chez Galeries Lafayette
Par Lise Huret, le 23 avril 2019
Suivez-nous sur , et
Merci pour tes super associations de pièces, ca me donne plein d'idées.