Fabriqué en Isère depuis plus de 70 ans, le modèle Michael de chez Paraboot a troqué ces dernières années son statut de classique intemporel contre celui de must have trendy. Réinterprété au sein des collections en vogue et décliné par la "fast fashion", ce soulier massif à la couture arrondie si reconnaissable fait ainsi battre actuellement le coeur des aficionados du style masculin/féminin...
Look 1
Remarques
On marie ici des pièces a priori antagonistes (robe en dentelle/souliers massifs/bijou raffiné/ciré bleu marine) afin de patiner leur nature entière. On pourra ajouter une paire de collants bleu marine opaques.
Look 2
Remarques
Ce look chic offre une alternative au duo petite robe robe noire/escarpins. On pourra glisser un sous-pull carbone sous la combinaison. La combinaison se portera légèrement roulottée sur la cheville. La fragilité des socquettes en tulle télescopée à la masculinité des souliers permet de créer un heureux contraste.
Look 3
Remarques
On joue ici sur le mix and match de textures strass/laine grattée/fausse fourrure teddy bear/effet satiné/laine douillette/cuir lisse. Les barrettes se clipseront sur le côté d'une coiffure sage.
Look 4
Remarques
Le pull s'enfilera sur la robe. Le caban se portera le col relevé. On pourra ajouter ce sac.
Look 5
Remarques
Les guêtres se fronceront sur le bas du mollet. On adjoindra au look une paire de collants noirs. On pourra troquer le col amovible contre une écharpe oversize en mohair carbone.
Look 6
Remarques
Le jean se roulottera légèrement sur la cheville. Les chaussettes se fronceront à la sortie des souliers. Le gilet se portera ouvert sur la chemise qui se glissera sur le devant du jean. Un chignon de danseuse accompagnera joliment ce look.
Je dédicace cet article à Charlotte, qui n'est pas insensible au charme parabootien des souliers Louis Vuitton A/H 2019…
Par Lise Huret, le 05 novembre 2019
Suivez-nous sur , et
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
24 commentaires
Tous les commentaires
Moule Fripe •Il y a 5 ans
Ces looks sont vraiment chouettes Lise! C'est très inspirant (pour des docs basses également). Merci!
J'avais envie de carreaux marron/camel moelleux pour ce look et seul le manteau Ami correspondait à l'image que j'avais en tête... Mais je t'accorde qu'au vu de sa composition il est bien trop cher :/
Carrément, il est magnifique et assez original avec son fond blanc... De toutes façons même en pure laine de yak ce n'est pas du tout dans mon budget ;-)
Chère Lise,
Merci pour ces looks !
J’ignore complètement où sont passées les Paraboots de mon adolescence. Elles étaient noires, je les adorais et mon mari ( qui m’a connue quand je les avais encore ) les détestait ;)
Désormais les marrons me font de l’œil, j’imagine la tête de mon mari si je me les offre :))
Juste avant de venir lire cet article, j'ai passé commande chez l'Espagnol justement.. ça fait plusieurs saisons que la marque Iseroise me fait de l'oeil, mais je n'ose franchir le pas, budget en cause. Sur photo en tout cas, ces ersatz font illusion. TBC !
j'ai gardé une paire de marron antédiluviennes pour une raison qui m'échappe, enfin non je les ai gardées parce qu'elles sont increvables et ne me voyait pas me débarrasser de chaussures en parfait état :)
Les remettre ça serait très bizarre je crois j'aurais l'impression de sortir avec un vieil ours en peluche.
En tout cas je vais les ressortir et rester perplexe un long moment devant :)
ca fonctionne bien !
alors, je suis déjà en pull bleu et robe blanche.
et que dire de la super chemise mango.
Je vais enfin quitter mes baskets pour courir emmener mes petits à l école ! nan, ce n est pas vulgos d évoquer le confort de ces souliers surrannés .
Alors ça y est la paraboots est dans la place ;-)
et j'apprends quelle est fabriquée à coté de chez moi
Oh le look 3 est trop joli même si j'ai passé l'âge et dans le 2 tu as su ressortir les chaussettes mimi en tulle qui nous ont toutes fait craquer.
Après je viens juste d'intégrer parfois les sneakers dans mes looks .....donc un nouveau grolon plat je vais pas pouvoir ....mais je lui trouve un style certain
Il y a 2 ans j étais à 2 doigts de craquer pour un modèle marron avec fourrure type peau de lapin sur le dessus.... Les revoir me redonne envie d une paire..Bonne journée Elise !
Ho ! La Paraboot est vraiment trop connotée BCBG/Maristes/Lazaristes-de-mon-adolescence... Je prends tes looks et, comme dit si bien par Moule Fripe, je chausse mes Docs basses à la place !
Bises
j'adore, ça fait au moins 3 - 4 ans que je tourne autour - je les adore en blanc - mais je sais d'expérience que je ne supporte pas les chaussures basses et rigides - je dois avoir un problème de tendon d'achille ou un truc dans le genre :-(
J ai vraiment un probleme avec les modes que j'ai déjá vécues, voire subies. Et lá rien a faire : ado je les détestais, adulte pas mieux. Je garde mes derbies. :) mais les looks sont sympas.
Ps mon clavier ne parle pas francais...