Foulard, casquette et cagoule : tendances automne/hiver 2021-2022
Au menu de la semaine : doit-on succomber à la dégaine WASP de la casquette, au charme du foulard à la Grace Kelly et à la tentative de réhabilitation de la cagoule ? Mais aussi réflexion sur l'attitude parfois hypocrite des marques face au "body positive"...
Merci Lise pour ce moment de vidéo que j'attends toujours avec impatience. J'avais une vraie passion pour les foulards dans mes années fac mais l'âge me les avait fait abandonner. Je vais les remettre en scène en gardant à l'esprit que je ne suis pas Grâce Kelly. La casquette quant à elle ereste de tout temps mon meilleur allié quand je vais faire
🤣🤣🤣🤣🤣La cagoule mais noooon pitié qu'on les brûle toutes ! Quand j'étais en maternelle dans les années 90 dès que ma mère me laissait hop je l'arrachait et je l'egarait malencontreusement 😈. Les casquettes j'aime bien mais je ne me suis pas lancée encore j'hésite j'ai toujours peur que cela fasse trop. Pour le foulard je retiens la méthode qui pend sur les 2 côtés, c'est ce que je préfère.
super vidéo merci pour toutes ces infos!j'adore et j'attends toujours avec impatience le mercredi...idée pour un futur sujet:le pantalon année 70 qui revient largement sur le devant de la scène ..j'adore mais j'aimerais connaitre tes idées et mix judicieux!
Merci Lise tu viens de me faire passer un tellement bon moment, avec un gros fou rire sur le passage de la cagoule 😂
Tellement d accord avec toi pour Darjeeling, il faut rester cohérent jusqu au bout bon sang sinon ça ne sert à rien!
Il y a longtemps, j ai lu dans un magazine que , lorsqu on avait déjà connu une mode dans sa jeunesse il était dangereux d adopter la seconde vague . Si je respecte cette règle, le port du foulard m est vivement déconseillé. Dommage car les photos de la vidéo donne envie … Merci pour ce bon moment !
Après le lilas, la veste de chasse, maintenant le foulard, tu nous la mets à toutes les sauces la reine Elizabeth ;-) Bon, je vois que tu es une traumatisée de la cagoule, heureusement j'y ai échappé. Je suis un peu plus vieille, et puis je n'allais jamais au ski, donc...
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'hypocrisie de l'e-shop de Darjeeling. J'ai bientôt 53 ans, et le corps d'une femme qui a porté et allaité deux enfants. J'ai encore la taille marquée, mais les rondeurs de la pré-ménopause s'installent. Et bien, lorsque je commande ma lingerie (que je n'achète plus qu'en ligne), désolée, je n'ai absolument pas envie de voir un corps comme le mien, ou encore plus rond, sur les photos des articles.
Je veux pouvoir me concentrer sur l'article même, et le fait qu'il soit porté par une jeune fille au corps lisse ne me dérange pas. Parce qu'à ce moment-là, on n'est pas dans la comm ou le fait de passer un message, mais dans une comparaison technique entre différents types de soutien-gorges ou de culottes. Et à ce moment-là, je préfère pouvoir me concentrer sur l'article, pas le corps qui le porte. Donc plus il est anonyme et lisse, mieux c'est. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Honnêtement, voir cette femme âgée (et qui a au moins 15 ans de plus que moi, sinon 20), aussi superbe soit-elle avec toutes ces imperfections, sous toutes les coutures dans la e-boutique, je ne pense pas que cela me donnerait envie d'acheter l'article en question.
Chouette vidéo, comme d'habitude. Cette couleur t'illumine le visage je trouve.
Le foulard noué sous le menton ça fait un peu effet cagoule Non?
Je suis complètement d'accord avec toi, le body positive c'est juste pour se donner une bonne image mais quand les marques veulent vendre rien de tel que des mannequins photoshoppées.
D'ailleurs aurais- tu des looks/ magazines/ comptes intagram/des blogs à nous suggérer à nous les femmes qui ne faisons pas un 36. Car les looks que l'on voit dans les magasins/ revues de modes s'accordent mal avec des hanches et fasses rebondies!
Ou alors 😉tu nous ponds une chronique spéciale comme tu le fais si bien!
C'est bizarre, j'ai connu la cagoule et ça ne m'a pas plus traumatisée que ça, même si je n'ai pas forcément envie d'y replonger. Et c'est vrai qu'on avait souvent les cheveux vachement électriques.
La pub Darjeeling, à mon avis c'est fait exprès: le body positive est un sujet à la mode, avec ses controverses. Dans le marketing, on l'exploite en utilisant habilement ces controverses, en générant des clics et une couverture médiatique. Donc on flatte et on scandalise par alternance: par exemple en mettant une pub dans Elle en accord avec les valeurs et les débats qui animent cette revue, et en mettant une mannequin composés de 5 femmes différentes photoshoppées ensemble et sans grain de peau sur le site marchand. En plus, pour rejoindre Miss Agnes, la psychologie d'une personne qui lit une revue féminine pour "girlboss qui réfléchit" et de la même personne qui s'apprète à dégainer sa carte bancaire pour acheter de la lingerie ne sont pas tout à fait les mêmes. On s'imagine volontiers qu'on a affaire aux gouts et aux valeurs de l'identité authentique d'une individue, alors que c'est des choses qui se jouent à un niveau beaucoup moins conscient que ça.
Et par ailleurs, les mannequins "body positive" restent, comme tous les mannequins, des professionnelles, et des personnes qui ont souvent gagné au lotto génétique. Je pense à Khrystyana Kasakova par exemple: je ne doute pas un moment qu'elle s'en soit pris, et continue à s'en prendre, plein la gueule pour sa taille 42, parce que le mannequinat est un monde brutal où on est en quelque sorte agent immobilier de son propre physique. Mais pour commencer, en toute objectivité, elle est magnifique, et ensuite, comme on le voit dans les vidéos où elle montre comment elle travaille, quand il s'agit de poser, c'est une pro, c'est quasi un travail de danseuse qu'elle fait (entre parenthèses, c'est aussi pour ça que les influenceuses ont l'air figées et peu naturelles dans les mêmes poses).
En plus - je me suis fait la réflexion il y a longtemps en rédigeant un article sur les musiciennes à l'époque de l'engouement médiatique sur Beth Ditto, et en me retrouvant à chercher des photos d'Aretha Franklin ou Mavis Staples où elles étaient suffisamment corpulentes pour soutenir mon propos - on se retrouve à considérer des femmes en mesurant et en évaluant la viande qui compose leur corps: suffisamment de graisse, suffisamment de cellulite, suffisamment de boutons ou d' "imperfections". Et ce, quels que soient les critères. La base de l'industrie du divertissement, c'est l'exploitation des femmes - et de la féminité qu'elles dégagent - en tant que marchandise. Tant qu'un certain féminisme libéral se greffera là-dessus pour produire ses girlboss politiquement conscientes, on n'avancera pas.
Oh la la la cagoule! Enfer de l'école primaire dans les années 80s (en plus, on avait vraiment des têtes moches sur les photos...). Mais je crois que rien ne tient plus chaud?
Sinon, merci pour d'avoir été sur la page Darjeeling : en effet, c'est absurde de remontrer un corps de jeune fille ultra retouchée sur les pages produits après avoir communiqué sur une femme plus âgée dans le métro!