Défilé Jil SanderDéfilé Dior

Défilés homme automne/hiver 2022 : les idées à emprunter

Entre accent mis sur les matières, désir de portabilité piqué d'audace et classicisme à fleur de peau, certaines collections homme s'avèrent bien plus inspirantes que celles dédiées à la gent féminine. On n'hésitera dès lors pas à aller y piocher de quoi renouveler notre dress code…
Défilé Jil Sander
La cape imprimée léopard se révèle très efficace pour sophistiquer l'ensemble monochrome pull-over/jogging en molleton (Dior).
Faux boosteur d'allure, le blazer oversize gagnera à se voir cintré au moyen de pinces bien placées afin de muer en veste Bar. Et peu importe si les coutures se voient ; c'est d'ailleurs ainsi que Kim Jones recommande de les arborer (Dior).
Celles pouvant se permettre une folie griffée auront tout intérêt à se ruer sur le blazer drapé du show Dior Homme. Intemporel, élégant, polymorphe et audacieux, ce dernier atteint en effet la perfection que l'on attend d'une pièce issue d'une grande maison française. Celles qui - après s'être ruinées en autotests - boycottent l'avenue Montaigne pourront quant à elles se contenter d'associer blazer gris chic et pantalon cargo (Dior).
En matière de télescopages stylistiques, le mix pantalon utilitaire + gros pull délicatement brodé (ou sweat piqué de fleurs 3D) est à décliner à l'envi !
La taille décalée reste une manière discrète mais impactante de twister la dégaine d'un pantalon. À consommer donc sans modération ! (Dior)
On pensera à aller s'offrir un mètre ou deux d'organza brodé au Marché Saint-Pierre afin de se confectionner un ample débardeur que l'on superposera à nos chemises les plus masculines (voir ici, ici et - Dior).
Afin de pouvoir porter le jogging en ville sans rougir, on le choisit un brin rigide et pourvu d'une couture centrale lui injectant de la tenue (Dior).
Le retour de la taille basse étant bel et bien acté, il est préférable de miser sur l'effet "trompe-l'oeil" en laissant dépasser un boxer d'un pantalon normal plutôt que d'opter pour une véritable taille basse dévoilant de manière mécanique une partie trop importante de nos dessous (Dior).
Défilé Dior
Plus le manteau sera bien coupé, englobant et intemporellement chic, plus le port du jogging deviendra envisageable (Dior).
On laissera - sans aucun regret - aux hommes Dior leurs Birk' en feutrine brodée (voir ici).
Aplat marron et touches violettes font décidément bon ménage ! (Louis Vuitton)
Si l'on décide de porter en ville un ensemble de jogging, le port d'un pardessus infiniment élégant s'impose (Études).
Piqués de touches de noir intense, les camaïeux de vert lichen gagnent en épure ce qu'ils perdent en dimension militaire. À reproduire ! (Jil Sander)
On pensera à ceinturer nos pardessus un brin amples et à glisser nos bas de pantalons dans nos bottines (Jil Sander).
Relevés d'un éclat de vert mousse, les gris clairs et autres faux blancs distillent une aura organique/chic ne manquant pas d'attrait (Jil Sander).
Un joli noeud cocarde réalisé avec les cordons d'un sweat à capuche viendra subtilement contredire la nature sportswear de ce dernier. Un gimmick dont on aurait tort de ne pas abuser ! (Jil Sander)
Par Lise Huret, le 24 janvier 2022
Suivez-nous sur , et
Comment s'habiller à la montagne en hiver ?
->EN SAVOIR PLUS
3 tenues d'intérieur confortables et féminines pour 2025
->EN SAVOIR PLUS
Soirée branchée : comment s'habiller ?
->EN SAVOIR PLUS
Sweat-shirt : tendances printemps/été 2025
->EN SAVOIR PLUS
3 commentaires
Tous les commentaires
Réré Il y a 2 ans
Que les manteaux sont beaux !!!! Le beige Dior porté avec le bas de jogging est à tomber ,très inspirant tout ça !
RÉPONDRE
alixIl y a 2 ans
J'adore tous ces pulls brodés et le manteau en laine à chevrons! par contre, aucun homme que je ne connais ne porterait ça...
RÉPONDRE
TaraIl y a 2 ans
Les camaïeux de vert lichen, j'adore ! Je vais souffler l'idée à mon mari, je suis sûre que ça lui irait très bien.
Sinon, le châle crocheté a fait son apparition à deux reprises dans les articles sur la mode masculine récemment. J'ai donc ressorti du tiroir un beau châle que ma mère m'avait crocheté et que je ne savais pas comment porter sans faire "mémé", et ne me suis pas sentie aussi cool depuis longtemps :D. Merci
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Looks masculins années 80/90 : le bon style
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Défilés homme été 2020 : idées à retenir
Il y a 5 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode