En parfaite osmose aussi bien avec la tendance "quiet luxury" qu'avec les gimmicks stylistiques actuellement en vogue, les campagnes publicitaires et autres catalogues dédiés à la gent masculine dans les années 80/90 regorgent d'idées à s'approprier et à décliner au sein de nos garde-robes…
Choisir ses pulls irlandais un peu grands et les porter à même la peau (à glisser dans une ample jupe midi et à associer avec une paire de bottes hautes) (voir ici). Glisser un sweat gris sous une veste en jean ou un blazer à carreaux (voir ici et là) (/veste). Faire passer le bout de sa ceinture en cuir derrière celle-ci (voir ici). Associer casquette et pull col châle (voir ici). User et abuser du trio casquette bleu marine/pull irlandais/. Investir dans une doudoune sans manches de couleur vive (à porter sur le trio pull fin col roulé/jupe ligne A midi en tweed/bottes hautes) (voir ici). Superposer chemise en jean et pull irlandais (voir ici). Réchauffer ses Keds via une paire de chaussettes tire-bouchonnant généreusement sur la cheville (voir ici). Marier la laine d'un duffle-coat au molleton gris d'un sweat-shirt (voir ici). Faire du caleçon rayé un short à part entière (voir ici). Redonner sa chance à la New Balance 999 (voir ici). Dénicher une chemise en jean clair au tombé souple (voir ici). Faire dépasser le col d'un tee-shirt du col de ceux de ses sweats et pulls monochromes (voir ici). Marier blazer en tweed, pull torsadé fin et chemise rayée (et mixer le tout à un jogging en molleton gris et à une paire de mocassins) (voir ici). Superposer vareuse technique et chemise rayée (voir ici). Associer ample pardessus noir chiné, pull noir encolure bateau et tee-shirt blanc (voir ici). Surmonter ses jupes paréos d'une chemise à carreaux bûcheron (voir ici). Glisser un sweat gris sans capuche sous un blazer gentleman-farmer (voir ici). Oser le trio bandada/marinière/collier de surfeur (à associer à un blazer en tweed, un jean boyfriend roulotté sur la cheville et une paire de mocassins marron) (voir ici). Relever le col de son caban et dérouler le col de son pull col roulé (voir ici). Marier chaussures bateau et pantalon marron relativement fluide à pinces (porter le pantalon taille basse et le réchauffer au contact du tandem tee-shirt blanc/sweat jaune vif à manches raglans) (voir ici). Superposer canadienne, surchemise à carreaux et chemise en jean (à mixer avec une jupe plissée midi et une paire de bottes seventies) (voir ici).
Par Lise Huret, le 10 octobre 2023
Suivez-nous sur , et
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller au printemps quand on a 70 ans ?
EN SAVOIR PLUS
23 commentaires
Tous les commentaires
Chaudoir •Il y a 1 an
Le mix masculin/féminin lorsqu’il est bien balancé, c’est complètement mon truc. Trench, irlandais, jeans et derby, what else!
Je n'aimais pas le look de mon père et maintenant je trouve que ces hommes ont une super dégaine... Et pourtant ils sont habillés comme lui à l'époque :)
Moi je ne vois que des sweats gris, des pulls irlandais et des blazers sur des jeans..., c'est sympa mais je trouve cela bien plus varié et inspirant du coté des femmes !
Peut-être que nous aimons chez eux leur garde-robe presque classique, qui peut servir de colonne vertébrale stylistique, mais que l'on peut également détourner
Moi aussi ! mais je n'arrive toujours pas à me faire un sarong avec un paréo !
Et puis, je m'habille comme un mec depuis très longtemps ! Et ça plaît pas aux mecs 😄😄
Oh, le caban avec le pull col roulé (déroulé ou pas), je connaissais plein de gars qui s'habillaient comme cela à l'époque ! (Oui, j'avais 20 ans en 1995)
Bonjour Lise!
Ah toute ma jeunesse! Et pourtant pas ma période mode favorite (ce qui, en fait, peut tout a fait s'expliquer puisque associée à l'adolescence voir plus, et je n'y reviendrais pas avec plaisir sur certains points...Mais c'est un autre sujet!). J'ai gardé quelques pieces que j'aime, et que pourtant je ne portais pas à l'époque! Contradictions!!!! Le sweat sans capuche, j'adore, et meme avec capuche, avec un gilet de costume par dessus par exemple! Quand à Ralph Lauren, je te signale la sortie d'une bio, par un auteur déjà à la plume du tres bon livre sur Conde Nast La Fabrique du Chic.. https://www.editions-seguier.fr/produit/ralph-laur...
Je t'enverrai un MD sur Insta pour te tenir au courant de l'ouverture de ma boutique vintage! J'espère que tout va bien pour toi et je t'embrasse! Fred