De plus, on trouve des modèles très différents, mais déclinés dans le même esprit, ce qui permet de parer à toutes éventualités et surtout à toutes circonstances. Les trois petites robes sélectionnées suffisent à être impeccable et surtout irrésistiblement stylée, quel que soit l'endroit où elles se rendront !
Et tout ça nous le devons au nouveau venu de la maison Chloé, celui qui succède à Phoebe Philo et à Stella McCartney, le suédois Paulo Melim Andersson. Après sept ans passés chez Marni, Andersson a acquis un sens aigu des imprimés et des teintes. Il aime l'aquarelle, l'encre noire et ses créations prennent une jolie couleur lavis, presque délavée qui sied si bien aux douceurs printanières.
Ce créateur impose - tout en respectant les codes de la maison - une écriture qui lui est propre, plus réfléchie, plus cérébrale. Il rompt avec le style un peu trop acidulé des dernières directrices artistiques et fait entrer Chloé dans une nouvelle ère. La ligne est forte et reconnaissable, le détail se fait discret et la coupe devient identitaire… On aime et on évolue avec cette marque qui n'a pas fini de nous surprendre et de nous séduire…
Par Lise Huret, le 02 avril 2007
Suivez-nous sur , et