En dépit de leur légèreté, les robes - et plus particulièrement les modèles midi et 7/8 - sont toutes indiquées pour faire vibrer nos silhouettes en cette fin d'année 2019. Il suffit en effet souvent d'une belle paire de bottes et d'une savoureuse harmonie de coloris pour nous donner envie de fendre le blizzard hivernal au sein de ces pièces féminissimes. Preuve par l'exemple...
Look 1
Remarques
Le pull se portera au dessus de la robe. On associera la casquette à une queue de cheval haute. On relèvera le col du manteau. On optera pour des collants bleu marine.
Look 2
Remarques
La ceinture se portera sur la ligne de taille de la robe. Les bottes Céline sont à dénicher sur un site de seconde main. On déboutonnera les pressions latérales de la doudoune afin de laisser entrevoir la robe.
Look 3
Remarques
Les baskets pourront être remplacées par un modèle bleu marine. Chaussettes et/ou collants seront choisis dans les teintes du look. Les plus frileuses porteront un sous-pull blanc sous la robe.
Look 4
Remarques
On pourra compléter le look par une paire de collants plumetis ou en dentelle. Le sac se portera au travers du buste. On évitera les coiffures tirant les cheveux en arrière - type chignon - afin de ne pas accentuer la sévérité du look.
Look 5
Remarques
Les manches du manteau pourront se porter légèrement retroussées afin de laisser apparaître les gants montant haut sur l'avant-bras. La robe gagnera à être égayée au contact d'une broche vintage. On pourra compléter l'ensemble par un bonnet caramel.
Merci de faire une série de looks à base de robes. Y a des jours où je peux plus voir mes jeans en peinture, et je me dis qu'il est temps que je fournisse un peu ma garde-robe en jolies robes faciles à porter.
Merci pour ces jolies propositions Lise:)
Personnellement, j'adore porter des robes, surtout longueur midi, associées à des bottes . Je trouve cette longueur tellement élégante...
C'est bien la première fois que je n'adhère pas trop, impossible à transposer dans mon quotidien avec un travail de terrain... Mais je retiens les associations de couleurs et les accessoires canons !
Merci Lise !
Des jolies propositions mais : on reste jambes nues ? on porte des collants couleur chair ? noir ? C'est un peu la problématique de la jupe ou robe l'hiver...
On mets des collants et des bottes , certains collants sont très chauds et , l'un plus l autre ça tient très chaud , on voit pas les jambes dans les propo de Lise .....avec les sneakers la robe est longue .
Génial le manteau jaune....... , depuis qu'il fait froid j'ai ressorti toutes mes bottes avec des robes ou jupes mi longues .... top confort ...j'ai parfois du mal à être plus ajustée dans un pantalon assise toute la journée
Shrimps fait des pièces qui, en dépit d'être un peu folles, se révèlent relativement faciles à porter. Ce manteau en est à mes yeux le parfait exemple :)
Merci Lise ! Robe midi + bottes c'est tellement joli, je le porte souvent (sauf si j'emmène mon Husky au bureau parce que la robe + le Husky c'est un mix compliqué 👗🐺😜)
Joli ! J'adore les robes. Il y a mode d'emploi du pull sur la robe (quelque chose que je ne fais jamais) ? Cela me permettrait de faire de nouvelles associations et de porter mes robes à manches courtes l'hiver, y compris quand le gilet qui les accompagne est au sale...
Il n'y a pas vraiment de mode d'emploi ;) Essaie d'associer tes pulls avec tes robes : certaines associations te paraîtront évidentes, d'autres moins ;)
Un peu dans le même genre, voici une de mes tenues favorites du moment : jupe mise longue à fleurettes bleues H&M (été ) + pull rouge Maison Standards + manteau en fausse fourrure chocolat (vintage) + Docs + bonnet + sac besace ( vintage).
Je ne sais pas ou vous vivez... Mais chez moi l'hiver a déjà commencé, ça gelé et ce n'est qu'un début :ça peut aller jusqu'à-30. Alors dommage je me contenterai de rêver à de belles petites robes pour dans 6 mois..
Un grand grand merci pour cet article qui semble être écrit pour moi. J’adore les robes midi et les bottes. Tous les aplats présentés sont excessivement attirants.
Comme tu l’avais pressenti tu ravives la frustration envers les bottes jaunes Celine ... ! Pour ça je ne te remercie pas ;)
Le manteau canari va également attiser ma frustration. Il est dingue, je l’adore, même si je me demande si j’oserais porter une pièce aussi forte. Il restera donc sagement dans un coin de mon esprit dans la case « Peut-être un jour... »
Ton post me rappelle des bons souvenirs. Je suis adepte de la robe en hiver, j'en portais une à manches longues, longueur midi, achetée à 20 euros dans une friperie. Je l'adorais avec des bottes hautes en cuir et un manteau tout doux, en poils (porté ceinturé). Le manteau et la robe, tous deux vintage et issus de la fripe ont fini leurs cycles, l'un et l'autre hors d'usage, élimés. Maintenant, je galère pour dégotter une robe aussi seyante et qui me plaise autant à un prix correct. Je possède d'autres robes, mais celle-là, c'était mon jean, mon uniforme. Faire un tour en friperie ? Pas le courage :-)
looks 2 3 et 5 ... tellement frais et pimpants ! merci pour ces petits lookbooks souvent bien plus inspirants que ceux des marques elles-mêmes.
sinon, la quête des bottes céline continue ...