Modèle de prédilection des créatrices Simone Rocha et Cecilie Bahnsen, la robe ample pour femme enfant romantique fait indubitablement partie des must have de la saison. Reste à savoir comment dompter ses manches bouffantes, son volume imposant et ses détails ouvertement girly…
Look 1
Remarques
L'ampleur de la robe se voit ici contrebalancée par des sandales dégagées élançant la jambe, des lunettes aux montures fines et des bagues délicates. On pourra se faire un chignon haut dégageant le cou.
Look 2
Remarques
On nouera le foulard en bandeau dans les cheveux (qui seront coiffés en chignon haut). L'idée est ici de contrebalancer la dimension girly de la robe et des accessoires par l'androgynie des boots.
Look 3
Remarques
Avec une robe aussi courte, le port du plat s'impose : baskets, sandales, mules, mocassins… On apaise ici le rose de la robe au contact du cuir marron du sac et de la dégaine masculine des lunettes.
Look 4
Remarques
On nouera le foulard autour d'un chignon haut ou de l'anse du sac. On pourra ajouter quelques fines bagues dorées. Les plus élancées d'entre nous pourront opter pour une paire de sandales plates fauves.
Look 5
Remarques
On portera les manches légèrement roulottées. Le but de ce look est de s'amuser à mixer les genres, tout en conservant une certaine unité grâce à une harmonie de teintes tendres.
Plaisir des yeux...
Mais pour porter ce style de robe, il faut vraiment avoir zéro poitrine, être jeune et mince. Quand on coche ces critères, c.est tout à fait charmant !
Je pense que le look 4 peut être porté à tout âge mais effectivement à la condition d'être mince et d'avoir zéro poitrine (sinon effet montgolfière garanti) ...
Bonjour Cibou, il faut essayer plusieurs modèles, avec mon 95F, mon 42 et mon 1m60 je porte ce style de robe, je met juste un soutien gorge un poil plus emboitant et j'attache mes cheveux pour dégager mon cou et le tour est joué. La coupe de la robe joue aussi (même pas la peine de tenter du zara !) mais quand elle est bien taillée c'est très flatteur avec des talons même si on est pas mannequin, mais ce n'est que mon humble avis.
Oui charmant pour certaines ; je passe mon tour, cela fait vraiment trop juvénile, et puis il est préférable aussi de ne pas avoir de jambes trop minces- maigres.
Ceci dit, Lise, le plaisir est démultiplié de recevoir tes posts en ce moment.
Merci beaucoup pour cet article qui fait un bien fou en ce moment.
Ces robes ne sont pas pour moi ( effet parachute, montgolfière garanti ) mais le choix des accessoires est très inspirant.
Merci Lise.
Je prends la robe bleu, doublement enfantine a cause de la forme et des petites fleurs. Et bleue en plus. J'adore.
Si toutes les sorties sont imaginaires actuellement, on peut aussi bien s'imaginer sortir habillee comme ca.
La robe Other stories noire est portable à tout âge je trouve, en retour de plage, apéro en bord de mer ... lunettes de soleil, turban ... je rêve je rêve !!!!!!
J'aime beaucoup les quatre premiers looks, le seul que je m'autoriserais à porter vu ma silhouette, est le look 4. J'adore aussi les bo de ce look, je trouve qu'elles sont raffinées et qu'elles font beaucoup d'effet.
Je ne peux pas porter de robe large en raison d'un ratio poitrine/épaules/taille qui fait qu'on a tendance à me laisser sa place dans le métro (à l'époque où il y avait encore des métros) ou à me demander c'est pour quand (à l'époque où il y avait encore des relous dans la rue... quoique, je suis sûre qu'ils sont encore là malgré le confinement, eux).
Je dis ça, vu ce que j'ingère comme calories en ce moment, possible que ces robes deviennent ma seule option pour l'été 2020.
Comme beaucoup, ce style de robe ne me correspond mais les looks sont très réussis. Dans tous les cas cette rubrique est un vrai plaisir et on y trouve toujours des inspirations. Merci Lise pour cette jolie brise printanière !
Mais pour porter ce style de robe, il faut vraiment avoir zéro poitrine, être jeune et mince. Quand on coche ces critères, c.est tout à fait charmant !