Wanted : une robe portefeuille à carreaux
Alors que nous avons prévu cet été de faire un détour par Londres, l'un de mes plaisirs sera d'aller me promener dans les boutiques qui n'existent pas au Canada. Je pense notamment à la griffe Arket, qui depuis son lancement en 2017 m'intrigue tout particulièrement. En attendant de pouvoir palper les cotons et juger des finitions, je m'amuse semaine après semaine à dresser la liste des pièces que je compte essayer une fois sur place. Ces derniers jours, c'est une robe portefeuille qui a rejoint ma wishlist…
Depuis que j'ai compris que le délicieux premier degré "bardotien" du vichy s'intégrait fort mal à mon style (et ce en dépit de mon inclination naturelle pour ses petits carreaux bleus), je suis constamment à l'affût d'un imprimé susceptible de pallier la frustration que génère en moi la simple vue de la jupe virevoltante du film "Voulez-vous danser avec moi ?".Or, avec son motif plaid travaillé en diagonale, l'imprimé de cette robe portefeuille Arket pourrait bien répondre à mes attentes. À la fois frais et moins connoté "fleur bleue" que le vichy, celui-ci fait en effet frétiller mes zygomatiques fashion.
Sans parler du fait que ce modèle correspond à un autre de mes fantasmes vestimentaires, à savoir le détournement d'un vêtement potentiellement ringard en véritable pièce forte. Combien de fois, à la vue d'une frêle vieille dame en blouse de ménage fleurie, d'une septuagénaire replète en robe dominicale volantée ou d'une amie de mon grand-père en toilette bleu pervenche, me suis-je ainsi dite : "Légèrement retaillée et twistée avec les bons accessoires, cette robe pourrait faire un malheur sur une trentenaire...".
Ajoutez à cela le fait que cette robe taillée dans le biais semble tomber joliment (ce qui lui permet de tenir à distance l'effet "Deschiens" inhérent à son imprimé) et vous comprendrez pourquoi il me tarde de m'y glisser...
Pour la sublimer, je pense qu'il me suffira de lui roulotter les manches et de l'associer aux mix suivants :
+ maxi boucles d'oreilles dorées
Sandales noires + lunettes noires + bague dorée
Bracelet manchette doré + baskets + casquette
À suivre…
Par Lise Huret, le 12 juin 2018
Suivez-nous sur , et