Qui n'a jamais rêvé d'effectuer une séance shopping idéal, c'est-à-dire sans vendeuses interventionnistes, files d'attente interminables, clientes désagréables, glaces déformantes, ni éclairages disgracieux ?
C'est la dernière innovation du géant suédois. Le concept ? Pouvoir essayer les vêtements proposés en magasins sans avoir à bouger de chez soi ! Pour cela on se dirige vers le site d'H&M, rubrique "Inspiration", onglet "Cabine d'essayage". Et là pas besoin de retirer ses chaussures ni de tester l'électricité statique de tel ou tel top, il suffit de créer son clone à coup de mensurations numériques, de coupes de cheveux variées et de sélectionner son morphotype.
Au bout de quelques secondes, on se retrouve face à notre moi virtuel… Expérience plus ou moins positive qui ne fera aucun cadeau. Car voir à quoi on peut ressembler version schématisé, ça passe ou ça casse ! Une fois, l'étape création achevée, on file vers le dressing et c'est là que ça devient drôle : on sélectionne des vêtements et ils se moulent directement sur notre silhouette…
Sur le papier cela semble extra : pouvoir piocher dans les étalages d'H & M à l'infini, s'amuser à tenter les associations les plus folles. Bref, jouer à la poupée avec notre jumelle en ayant à notre entière disposition le QG de la mode sympa et trendy… on est proche du nirvana, non ?
Le bug n'est pas dans le concept, mais dans le résultat final. En effet une fois notre mannequin créé, on ne parvient pas à l'emmener jusqu'aux cabines et on se retrouve avec un modèle standard (même si ce problème n'est que temporaire selon eux…). De plus le panel de vêtements proposé est limité, on aurait aimé pouvoir disposer d'une plus large sélection.
Mais bon, soyons indulgents, ce service n'est qu'à ses prémices et on espère que les webmasters suédois auront vite fait de venir à bout des quelques couacs liés au tâtonnement du lancement de cette nouveauté.
En attendant, ça vaut le coup d'y jeter un oeil, histoire de ne pas tomber des nues lorsque les copines parleront de leur essayage virtuel…
www.hm.com
Par Lise Huret, le 23 juillet 2007
Suivez-nous sur , et
Robe bohème : tendance printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
Robe bleue : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe longue à 50 ans ?
EN SAVOIR PLUS
30 commentaires
Tous les commentaires
Océane •Il y a 17 ans
ah oui, ce système là y était sur le site de laredoute avant!
C'est assez pratique et marrant!
Sympa et innovateur mais je suis plutôt adepte du bon shopping crevant mais exaltant dans les centres commerciaux ou dans les bons quartiers parisiens...
voila, mon probleme ce sont mes cuisses, et la fameuse culotte de cheval, j ai la taille fine et le haut du corps plutot fin mais des bonnes cuisses.
je mesure 1m70 pour 62/63kg. meme si ce n est pas flagrant moi je ne vois que ca, comment dois-je m habiller, surtout question jean's et pantalon, comment dois-je faire?
merci de me donnerd es nouvelles
bisou bisou!
"Comment dois-je faire?" Tu ne dois rien à personne =)
Habille toi de façon à te sentir belle et bien dans ton corps, tu as des cuisses, comme quoi ça existe encore :p il reste des gens avec de la chair c'est une bonne nouvelle :D
tu peux esayer un slim, peut etre que tu t'y plairas, je peux pas te conseiller plus car, étant un mec, je n'y connais rien (ou presque)
Je m'improvise conseiller mode ^-^ j'sais pas ce qui me prend
Selon moi, tu dois mettre en valeur ta taille, voire la différence entre le haut et le bas de ton corps, tout en respectant une certaine harmonie. Mais il ne faut surtout pas essayer de camoufler tes cuisses sous les vêtements!!! Prend conscience que tout ton corps fait partie de toi, c'est le meilleur moyen de t'aimer, et de te faire aimer. =)
En tout cas, Cindy, tu dois éviter le slim, justement :) Parce que quand on a des cuisses et tendance à angoisser dessus, c'est le pire, parce que c'est un peu comme si on mettait une loupe devant, je trouve.
Après, on peut avoir des formes et se sentir bien avec :)
Ecoute Cindy,le style c'est pas tjrs les diktats visions et avis des modeuses. Il y pas mal de choses perso qui entrent en ligne de compte y compris assumer nos disgraces naturelles et taper dans la tendance du moment sans faire boudin ou autres machins qui font virer redicule.
Pour ma part, le slim je le mets tout en ayant des hanches un peu plus fortes mais sans la culotte de cheval. Je ne me suis jamais posée la question de " porter ou pas porter", je porte tout simplement.
je fais 170m pour 60kg. Voilà. Si ça peut t'aider.
P.S. Pour Cindy
Au cas où ça serait vraiemnt difficile à assumer pour toi (dans la tête bien sur), il aussi le jean droit voire patte d'eph qui sont dans le vent et font un bel très bel effet sur cuisse forte.
Comment fais t'on pour etre en français dans la cabine d'essaye?
Car quand je veut me créer , tout les paroles sont en anglais je ne comprend rien merci de m'aider je suis nouvelle.
bonjour,moi aussi je voudrais savoir si on peu commander en ligne car j'ai acheter des sous-vetement chez H&M toulouse mais la caissière a oublier de mettre dans le sac le soutient gorge j'habite trop loin pour y retourné et je voudrais vraiment l'avoir?
j'aimerais vraiment essayer les habits virtuelement mais je trouve pas le site exacte j'ai fais plusieurs site d' H&M et je trouve pas de rubrique : inspiration ! J'aimerais vraiment que quelqu'un me mette l'adresse exacte au plus vite :)) SVP répondez vite :))
J'ai trouvé une boutique en ligne avec une cabine d'essayage virtuelle : www.slowfashion-street.co...
l'avantage par rapport à H&M c'est qu'on peut acheter en direct les looks qu'on a crée !
Compte tenu de la haute définition de l'écran, le client peut voir son image réfléchie d'une manière semblable à un miroir. En outre, il ou elle sera en mesure d'essayer des vêtements virtuels superposés aux images réelles de son corps. L'installation peut être située à proximité des cabines, pour qu'il soit utilisé pour des essayages virtuels. Le but est de fournir tous les éléments de décision nécessaires, afin que l'utilisateur puisse faire la sélection des vêtements spécifiques qui seraient en rayon dans votre magasin.
C'est assez pratique et marrant!