Conjuguant parfaitement les tendances actuelles avec le charme des pièces classiques, ces 5 modèles H&M ont le pouvoir de rehausser l'allure tout en restant abordables. Mise en pratique en quelques looks…
Bonjour Lise
Pour une fois je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Notre façon de consommer la fast fashion n’est pas le seul problème avec la fast fashion. Les conditions de travail déplorables de milliers de personnes et l’impact écologique calamiteux de la fast fashion ne peuvent pas être balayés aussi facilement…
J'adore cette sélection H&M, et comme vous j'ai quelques pièces, que je traine depuis plus de 10ans!, pour la marque Michela Meni, est ce que par hasard quelqu'un par ici pourrait me dire comment ça taille, les pantalons sont sublimes
Quelle bonne idée de sujet!!!! J ai pour ma part une jolie veste et un imper HetM depuis 10 ans et qui sont de qualité.
J ai aussi une belle jupe évasée en simili mi mollet la fée marabouté depuis qu'es années mais j ai tjrs des difficultés à trouver les bonnes chaussures ...car en automne j ai besoin de mettre des collants...un petit conseil?
Non, pas que pour s'inspirer. L'idée est de pouvoir acheter ces pièces si on les aime. Je pense qu'elles vont durer dans le temps et qu'elles seront faciles à porter et qu'elles vont booster l'allure :)
Mais Lise, tu peux réellement défendre la fast fashion ? À notre époque, quand on sait les dégâts de ce commerce sur la planète 🫤 durer dans le temps ?
Oups je vous ai demandé un conseil pour la jupe en simi cuir au niveau des chaussures vous m avez conseillé des bottes en daim. Super idée...mais la couleur ? Noir ne pas pas faire too much?
Cordialement Sylvie
Cela dépend du reste du look que vous allez choisir :) Si vous faites un total look noir avec différentes textures alors oui pour les bottes en daim :)
Lorsque l'on mixe les textures et qu'on laisse apparaitre de la peau, le total noir peut être très lumineux :) Mais chacun fait comme il le souhaite :)
J'entends ton point de vue sur la fast fashion même si je ne le partage pas totalement et j'ai effectivement quelques pièces H&M qui ont eu une bonne durée de vie mais pour la jupe en polyuréthane j'ai un doute sur le fait de pouvoir la garder dans la durée. J'en ai eu une de chez Zara il y a quelques années qui a fini par craqueler. Donc il y a peut-être un petit bémol sur ce modèle. Sinon je trouve tes idées de looks toujours aussi inspirants.
Merci Lise ! Vraiment très très intéressant ! Je devais aller essayer quelques pièces chez h&m justement, je vais ajouter celles ci pour voir comment ça pourrait rendre sur moi. C'est vrai que le jaune du pull est très joli, ça donne bonne mine en plus et sublime le bronzage. Je l'imagine bien avec quelques jolis colliers dorés et colorés un peu régressifs.
Quel dommage, habituellement j'aime beaucoup votre vision de la mode habituellement, mais cette vidéo qui incite de manière assumée à acheter du fast fashion neuf va à l'encontre de tout le bon sens actuel... Ne pensez vous pas que le fast fashion sera fini d'ici quelques années ? Tout semble aller dans ce sens : la législation française, européenne et d'autres états, les initiatives privées (par exemple l'application de notation de vêtements Clear Fashion), la nouvelle réglementation du secteur de l'influence. Acheter du fast fashion aujourd'hui avec toutes les alternatives existantes ? Quel gâchis !
Et il ne s'agit pas uniquement de durabilité du vêtement, il s'agit de prendre en compte le modèle économique de ce secteur qui lui permet d'exister uniquement en produisant de manière rapide et désastreuse une quantité de vêtements de piètre qualité... Dans des conditions humaines et environnementales atroces.
H&M ne me semble pas un modèle d'éthique, alors même si certains produits peuvent être attirants, je m'abstiendrai.
Et tout le monde peut se passer dans son dressing de matières 100% pétrole
Loin de moi l'intention de jeter la 1ère chaussure fast fashion à quelqu'un , j'ai moi même quelques vêtements H et M et zara! mais il est vrai que je traverse depuis quelques temps une crise liée à l'environnement et je suis en train de changer ma manière de consommer. C'est pourquoi Lise est-ce que tu pourrais faire un sujet sur les marques de vêtements durables et éco-responsables? j'en connais quelques unes: LOOM, Graine... Pour l'instant je n'arrive pas à dépasser la contradiction entre BESOIN ( on n'a pas besoin de beaucoup de vêtements en réalité) et le DESIR ( l'envie de nouveauté chez l'humain semble être constitutive de son être) ! Merci
Très bonne idée ! D'un point de vue environnemental, il est préférable d'acheter d'occasion (ce qui peut "résoudre" l'équation aisément entre nos désirs et l'environnement. Rien de moins polluant que d'acheter un vêtement qui a déjà été porté. Et aujourd'hui rien de plus facile avec les applications type vestiaire co et Vinted (à condition de ne pas céder.aux sirènes de l'achat compulsif... :))
Je me permets un commentaire ...il ne me semble pas que Lise prône la fast fashion.Lorsqu'elle propose des looks avec des pièces de créateurs, on le lui reproche également!et je note d'ailleurs,que de nombreux looks proposés avec une pièce H et M sont composé également de pièces qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses.Je pense que Lise nous propose des looks inspirants et frais, faciles à s'approprier...si la jupe noire H et M va à l'encontre des convictions de consommation de certaines lectrices, libre à elles de trouver une jupe d'une autre marque. Je possède une jupe en cuir noire,une chemise à carreaux et je vais m'inspirer du look proposé pour composer le mien!Je ne partage donc pas l'idée selon laquelle Lise encourage la fast-fashion,d'autant plus que les pièces proposées dont de bons "basiques"
Plus jeune,j'achetais également en fast fashion mais je ne surconsommais pas pour autant...je n'achetais que le nécessaire, des basiques car mes moyens financiers ne me permettaient de procéder autrement...maintenant j'achète des vêtements dans d'autres enseignes qui me correspondent davantage mais je ne consomme pas plus...Ma fille a 14 ans et évidemment, est attirée par les vêtements tendances issus de la fast fashion.Avant chaque achat,nous réfléchissons aux notions de "besoins","coup de cœur etc...au final elle n'achetera que des basiques qu'elle portera souvent....il appartient donc à chacun de faire ses choix...n'est influençable que celui qui se laisse influencé!
Pour une fois je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. Notre façon de consommer la fast fashion n’est pas le seul problème avec la fast fashion. Les conditions de travail déplorables de milliers de personnes et l’impact écologique calamiteux de la fast fashion ne peuvent pas être balayés aussi facilement…