L'heure est à la synthèse, les créateurs ayant livré leur vision de ce que devrait être la mode de l'été à venir. De Milan à New York, en passant par Paris et Londres, les défilés se sont enchaînés pour finalement nous laisser des envies mêlées d'images précises et d'impressions plus confuses. Cette année encore, la magie nommée "air du temps" a opéré, de manière à livrer aux fashionistas une feuille de route plus ou moins exhaustive des tendances à suivre pour l'été prochain…
Il y a bien sûr des thèmes, des formes, des vêtements que chacune adoptera selon son feeling et qui n'apparaîtront pas dans ce bilan, car on ne peut être exhaustif en matière de tendances… On s'inspirera ainsi plus de tel ou tel créateurs, de telle ou telle villes en fonction de son style, de ses aspirations et de ses envies. Cependant, il existe de grandes lignes directrices qui nous orientent non pas vers un clonage vestimentaire, mais plus vers une harmonie générale. Car il est vrai que nous désirons toutes être - de près ou de loin - en adéquation avec les inspirations du monde de la mode.
I. Le dress code
Plus qu'un vêtement en particulier ou qu'une couleur à adopter, l'une des premières choses à repérer est la façon dont on aborde les pièces du nouveau dressing printemps/été 2008. Ainsi, séance shopping ou non, on parviendra à être tendance en adoptant le dress code de la saison.
Longueur genoux
Les jupes, les robes, et même certains pantalons - qui se transforment en bermuda blousant - ont intégré le message : la bonne longueur cet été sera celle qui floutera le genou, ou qui s'arrêtera un peu en dessous ou un peu au-dessus. Dans un esprit classic working girl chez Yves Saint Laurent, secrétaire modèle chez Dior, jet-setteuse de luxe chez Burberry Prorsum ou robe tulipe chez Céline, la mini n'a pas de place. Les jupes se veulent crayon très rétro ou en corolle, les looks se font sages ou tout du moins tentent de l'être.
En effet, la longueur réglementaire, un brin old school, se voit souvent détournée par des transparences, des escarpins aventureux, des matières expérimentales ou des looks conceptuels voire glamours à force d'être fétichistes. C'est sans aucun doute La longueur phare de la saison à venir, qu'il faudra savoir accessoiriser afin de ne pas tomber dans le ringard ou le vieillot. Il faudra se la jouer très classe hollywoodienne, jeune écolière espiègle ou Parisienne chic.
Épaules asymétriques
C'est un classique qui revient régulièrement. Cet été, l'épaule dénudée, la coupe "toge" et le drapé asymétrique ont le vent en poupe. Chacun y va de son concept, mais l'évidence est là : il va falloir remiser au placard les tops asymétriques un peu cheap qui pouvaient encore séjourner dans notre garde-robe, car la saison a décidé de rendre cette coupe select, romantique et élégante. Lanvin la décline sur sa désormais traditionnelle petite robe de cocktail, sobre mais furieusement chic, la nudité de l'épaule mettant en valeur le volume de la coupe.
De même chez Givenchy, qui travaille la manche ballon en version unique, laissant à l'air libre la moitié de la carrure. L'asymétrie est propice aux oppositions et permet de jouer sur des extravagances qui doubles auraient sûrement été too much, mais qui seules éclairent la tenue et lui confèrent ce qu'il faut de modernité. On trouve également des asymétries en superposition chez Lagerfeld ou Alberta Ferretti, qui eux ont décidé de jouer sur les transparences, ne dévoilant pas la peau mais en la suggérant, pour un effet classieux, délicat et évidemment très 2008.
Le ceinturage
Cette saison, tout ou presque se voit ceinturé. On a l'impression que plus rien n'a de structure sans cette fameuse ceinture - aux formes multiples - qui enserre les tailles, gaine les gilets, vestes et robes, et parfois le tout ensemble.
La ceinture est partout : se glissant dans les passants d'un pantalon masculin chez YSL, girly taille haute chez Chanel, japonisante pour DKNY, porté taille basse sur certains podiums Italiens, fine sur la plupart des robes ou des ensembles faussement sévères d'executive women, mais également double, sobre, verni, bijou, accessoire à part entière ou simple lien indiquant les nouvelles délimitations de la silhouette… la ceinture investie tous les styles. On ne discute pas sa présence, cet été c'est une évidence.
Du long
Chaque été on nous assure le retour du long, du très long, de cet esprit baba cool flottant qui devrait nous dessiner une silhouette romantique et féminine. Cependant cette tendance à un peu de mal à être adopté. On ne sait pourquoi, mais le long semble être réservé aux stations balnéaires et hésite à fouler les pavés urbains. Néanmoins pour l'été à venir les choses risquent de changer. Kate Moss a amorcé l'idée de la jupe tube dégoulinant jusqu'aux orteils, alors que dans le même temps les designers ont exécuté plus d'une variation autour de ce thème… deux points qui semblent prédire un retour au long - et surtout à un long citadin - pour la future période estivale.
Que ce soit Matthew Williamson, Blumarine ou Etro qui pensent le tout version djellaba, Paul Smith qui fait de son uniforme preppy school une robe polo descendant jusqu'aux chevilles ou encore Dolce Gabbana qui misent sur l'oversize gipsy, le long se décline sous plusieurs thèmes, du plus sage au plus extravagant. L'essentiel, quel que soit le modèle choisi, est de l'assumer et de le porter en ville. On se doute que dans le métro, en velib' ou sur les trottoirs glissants des ondées de juillet, cela n'est guère facile, mais cela ne découragera sûrement pas la fashionista en quête de romance esthétique…
Pantalons aux chevilles
Si les pantalons larges, sarouels et autres jodhpurs sont encore présents sur les podiums, la nouveauté de l'été est cette façon de roulotter ses bas de pantalon sur la cheville afin de dégager celle-ci. On l'a vue lors des défilés parisiens : les rédactrices de mode affectionnent particulièrement les pantalons cigarettes s'arrêtant à la naissance du mollet, ou ceux plus larges qui floutent la silhouette tout en étant également courts sur la jambe. Sont-elles visionnaires ou simplement dans les petits papiers des créateurs ? Quelle qu'en soit la raison, elles avaient tout bon.
Cet été, les pantalons étroits de chez Gucci se stoppant juste au-dessus de la malléole se veulent rock and roll (associés à un micro blouson en cuir), tandis qu'Etro voit des baggy fluides dans l'esprit "je les retrousse afin de passer la rivière". Mais celle qu'il faudra sûrement suivre sur ce sujet c'est Isabel Marant, qui nous livre une collection casual army très revival Che Guevara, à base de pantalons camouflage, kaki ou gris, qui se déclinent en treillis, fuseaux ou faux jodhpurs, le tout court voire très court sur la cheville. Le dress code est loose et faussement taille basse, à force d'enfoncer les mains dans des micros poches. Une attitude post ado révolutionnaire à patiner pour un look up to date qui se démarquera un peu de la tendance rétro stricte ou baba-cool vitaminée.
II. Couleurs et imprimés
Une palette chromatique allant du jaune pâle au plus pur des citrons, des imprimés qui jouent au trompe l'oeil, des fleurs qui envahissent l'espace... ainsi va le graphisme estival 2008.
Pastels et flashy
Les pastels remportent la partie, mais les couleurs vitaminées ne s'avouent pas vaincues. Depuis les collections automne-hiver, les couleurs flashy voire fluo ont investi un univers qui auparavant se plaisait à décliner des teintes passe-partout, faciles et quelque peu ternes. La révolution a eu lieu : le turquoise, le jaune citron, le vert gazon et le rose Barbie ont fait leurs gammes au sein des gardes robe de la rentrée. Mais une telle débauche de couleurs ne pouvait rester leader plus d'une saison, les risques d'overdose auraient été trop importants. C'est pourquoi pour l'été prochain de nombreux créateurs ont choisi de délaver ces tons pepsy et de travailler les pastels.
Issa décline les teintes guimauves sur du vaporeux et du flou, alors que Marc Jacobs et Peter Jensen misent sur des puzzles de vert d'eau, jaune pâle, bleu light et mauve, le tout structuré et accessoirisé mais donnant l'impression d'avoir un besoin urgent de Mir couleur… Le pastel se porte en total look (comme le flashy de la saison dernière) mais est réservé aux jeunes femmes en fleur que rien ne peut affadir.
Les couleurs pepsy n'ont cependant pas déserté le terrain. Le jaune est celle qui résiste le mieux : elle s'associe au gris, formant une combinaison heureuse et facile à adopter, jugulant l'effet dynamisant du citron et redynamisant le gris souris. Sur certains défilés, les pastels sont oubliés, les risques de redites hivernales occultés et on assiste à une véritable explosion de couleurs. On trouve ainsi du pur rose sexy chez DSquared, du bleu électrique jet set chez Burberry, du bleu girly chez Moschino, de l'orange juice pour DKNY ou encore du coquelicot chez Céline… Le feu d'artifice néanmoins se démocratise : le total look n'est plus une condition sine qua non au pepsy. On peut le porter par touches, avec une couleur sombre, en accessoire ou mixé à d'autres couleurs.
Nature morte et liberty
S'il n'y avait qu'une tendance à retenir, ce serait sûrement celle-ci : la floraison précoce de fleurs diverses sur les podiums des collections printemps-été 2008. Quoiqu'en dise Karl Lagerfeld, on espère que les imprimés floraux ne seront pas réservés aux personnes en surpoids, car on risque bien de succomber à l'envie de se parer de graphismes printaniers dès les beaux jours venus. Dans ce champ de fleurs fashion, on distingue deux écoles : celle de la nature morte, aux orchidées et pétunias un brin tapisserie, et celle du foisonnement de multiples fleurettes, dans un esprit liberty.
Marc Jacobs, Balenciaga, ou Dries Van Noten misent sur le all over imposant, sur les teintes vives et chatoyantes. L'un se sert de cet imprimé pour imager le look de la parfaite ménagère Américaine et lui fait subir un savant traitement destroy, tandis que l'autre en pare des cocons minimalistes afin de leur conférer une note faussement classique, alors que le dernier joue les associations, les métissages, afin de dessiner une silhouette bohème classieuse.
Autant la première tendance pose son parfum capitonneux sur des matières parfois rigides, souvent satinées et aux tombés lourds, autant le liberty est le corollaire de la fluidité, de la mousseline, de la légèreté et de la fraîcheur. Balmain le pense pâle, rosé, sur de longues toilettes vaporeuses, très peace and fashion. Luella lui offre ses lettres rock and roll en le teignant, en le travaillant en micro volants ou sur des mini robes punkettes. Pour Dolce & Gabbana, ce sont les patchworks de liberty sur des longueurs oversize qui les inspirent, donnant naissance à des robes romantiques décomplexées. Junya Watanabe quant à lui traite la tendance en savants drapés et coupes typiques "créateurs japonais", qui donnent une nouvelle jeunesse à cet imprimé qui parfois pourrait se galvauder.
Libre aux fashionistas aventureuses de tenter le dress code Ghesquière, nous on se contentera des spartiates tressées de son défilé… On préférera adopter le liberty à la Watanabe ou à la Balmain, plus light mais tout aussi tendance, pour se créer un look frais, à mi-chemin entre Laura Ingalls et une Tokyoïte déjantée.
Expression picturale
Cette saison, les vêtements ont été traités comme des toiles vierges, comme si chacun avait eu envie de travaux manuels, de jouer avec les pigments et d'apposer aux collections quelque chose d'à peine contrôlé, de laisser vivre les couleurs et de changer son statut de styliste pour celui d'artiste.
Plusieurs courants artistiques ont ainsi inspiré les designers, de l'action painting pour Dolce & Gabbana, qui projettent sur leurs créations de véritables jets de peintures, à Giles Deacon et Zac Posen, qui réinterprètent le tie and dye, infusent les teintes, génèrent des dégradés spontanés et en habillent tenues de soirée, tailleurs sérieux ou robes sages. Quant à Miuccia Prada, elle mixe graphisme art déco et manga sur des toilettes de soie, et signe ainsi l'une de ses plus jolies collections.
Le tie and dye sera sûrement le plus repris par la grande distribution… Afin de ne pas tomber dans un revival hippie de mauvais goût, il est conseillé d'opter pour des tenues chics et élégantes, qui feront oublier le passé Woodstock de ce type de teintures.
Effet d'optique
Pour l'été, les opposés se côtoient : le pastel et le vif, l'extra long et les pantalons courts sur la cheville… Il en va de même pour les imprimés : le tie and dye floute les frontières et mélange les couleurs, alors qu'une autre tendance plutôt contradictoire émerge à ses côtés : les graphismes "effet d'optiques" prennent le contre-pied des dégradés doucereux et tranchent.
C'est ainsi que chez Givenchy apparaissent de larges pois, faisant le jeu des déconstructions et du néo-gothique couture de Ricardo Tisci. Quant aux rayures, elles vont dans tous les sens : on les découvre verticales, horizontales ou en biais (sur les tailleurs punks d'Anna Sui), elles se font esthétiquement correctes pour DKNY, typiquement jeune fille de l'upper side. Elles ne sont pas en reste chez Fendi, Jean Paul Gaultier et Marc Jacobs et se travaillent à la Beetlejuice chez Rick Owens et Dior. On peut officiellement dire qu'elles seront bien présentes l'été prochain.
Pour les plus sages d'entre nous, les silhouettes DKNY peuvent être copié/collé, alors que pour celles que la fantaisie tentent, haro sur les looks Anna Sui !
III. Matières et coupes
Entre vestales printanières et silhouettes des années 40, les transparences cotoient les coupes plus structurées, tandis que la légereté des voiles adoucie certaines lignes rigides voire sévères...
Transparence et superpositions de voiles
Un esprit lingerie sévit sur les catwalks : les transparences se font fréquentes, les voiles dépassent des jupes, les dentelles ornent des combinaisons qui sortent de jours, les tulles et mousselines se font impudiques…
John Galliano, que ce soit sur son défilé ou pour Dior, décide de dévoiler à force de fanfreluches translucides les silhouettes graciles de pin-up d'un autre temps. Finesse, richesses des détails, si la transparence telle qu'elle est présentée sur les défilés est séduisante, mais peu facile à porter, en tout cas elle donne le ton. Cet été, on jouera avec des pièces lingeries si jolies et délicates qu'elles se superposeront entre elles, se napperont d'un gilet, se pareront de spartiates montantes et feront les beaux jours du printemps.
Mais au-delà du thème sous-vêtements, l'une des grandes tendances de la saison à venir est à la légèreté et aux voiles de mousseline diaphanes qui se superposent, afin de nuancer, d'opacifier par endroits la silhouette pour rendre les tenues follement féminines, délicieusement fragiles mais néanmoins décentes. Le jeu est de dévoiler sans dévoiler, de cacher sans cacher, de suggérer.
Christopher Kane le fait à merveille avec ses longues baby doll volantées, majestueuses et ajourées, à la fois naïves, séductrices et rock and roll. Karl Lagerfeld quant à lui traite les transparences en les superposant et en coupant la maille à cru, afin d'obtenir des flous nets et modernes. Alexander McQueen plie, plisse, drape la mousseline, qui à force d'être multipliée en devient opaque (mais toujours vaporeuse), afin de dessiner une vestale guerrière divinement actuelle. Et enfin Marc Jacobs pour Vuitton poétise sur le thème et en livre une version sucrée finement destroy, absolument coquette.
On retiendra au final : légèreté, volant et superposition, plissés, accumulations de matières arachnéennes, féminité jamais aguicheuse, suggérer plutôt que dévoiler…
Les coupes coutures
Sweat à capuche : comment le porter de manière féminine ?
EN SAVOIR PLUS
80 commentaires
Tous les commentaires
mazelle •Il y a 17 ans
Je vois qu'il y'aura beaucoup de mélange pour les tendances de cet été. Mais du moment qu'on garde notre jaune flashy et nos ceintures..je ne boude pas
Bonjour
JJe viens d'acheter un pantalon gris qui m'arrive au dessus de la cheville. Pourrais tu me donner des idées pour un style plutôt "chic" et un autre un peu plus décontracté?
Merci d'avance
Mouais... Je ne suis pas très enthousiasmée par ce Printemps - Eté 2008 , cette tendance du rétro à tout va m'oripile quelque peu. L'été, c'est la simplicité, la possibilité de se lâcher un peu ( Pas trop quand même hein ??), de jouer sur des matières naturelles, des coupes pas casse-gueule du tout, des couleur simples... Tout le contraire de cette collection où je ne vois que déluge de soie, matières de luxe, paillettes et coupes improbables.
Mais quand même, est-ce que la robe baby-doll de l'été 2007 (manche ballon - coupe ample-un peu mini ) pourra être recyclée pour cet été ???
Je suis pas trés chaude avec ces collections, pour moi l'été rime avec "épaules dégagés, jupes au dessus des genoux", S'habiller ni "PUTE NI VIERGE, quoi!"
Farah, ce ne sont que des tendances, si tu as envie de porter ta robe baby-doll l'été prochain, vas-y fais péter! En plus la mini est toujours en vogue à Milan l'été prochain ^^
je sais pas trop ce que je dois en penser...il y a tellement de différences d'un défilé a l'autre!!! Le long ne m'enchante pas trop surtout quand on n'atteind pas 1m70 ^^ et le "floral" me rapelle la petite maison dans la prairie et que dire du pastel a part que J'aime Pas!!! Je sens que ca va etre difficile de rester In cet été...j'espère que je vais réussir a trouver quelques variantes...d'ailleurs si quelqu'un pouvais laisser un pti' com pour me donner des conseils et me dire comment reussir a porter des imprimés floraux sans pour autant avoir l'impression de venir tout droit des 70's ce serait trop cool^^
la robe longue Dolce Gabbana est mon coup de coeur, elle est sublime, mais dure à adopter il est vrai, car qui aimerait la trainer le long des trottoirs de sa ville ? Une si belle création n'est digne que du cadre cliché de la ballade sur la plage, ou les vacances en espagne peut être ...
pour lété j aimerai du blanc du bleu pas trop de ceintures des manches en coton transparentes bcp de femmes n aiment pas montrer leurs bras,trop muscles! du romantisme des couleurs marie antoinette avec des roses des vetements pratiques pour la vie citadine le metro la voiture le velo pas trop long des pantalons avec ds vestes romantiques mais qui cachent les fesses ; des vestes longues pas trop cintrees, des foulards ,des perles, du rose, des ondulations et oui des touches de flashy mais du bon flashy :joli rose, pas de vert des pantalons sombres serres fonces avec des dessins dessus genre toile de jouy ou autre voila c jste les idees qui me plaisent pour cet ete
Euh salut, j'aimerais avoir l'avis des lecteurs/lectrices sur ceci :
ok le pantalon large c'est super, on adore toutes plus ou moins, mais vous ne pensez pas que ça pourrait être "tassant" pour les filles de petites tailles (silhouette à la Eva Longoria huhu ^^) ? Non mais en plus, l'idée de retrousser le bas au-dessus des chevilles ne va-t-elle pas rapetisser davantage ? Parce que moi je veux bien mais je trouve que ça rapetisse. Enfin voilà, donnez-moi vos impressions s'il vous plaît (c'est vraiment crucial en fait, alors éxecutez-vous c'est un ordre).
Super article au passage.
Pour répondre à Zoé:
J'ai beau faire 1m69 (j'ai plutot de grandes jambes) et je pense que les pantalons larges et taille haute ne m'iront absolument pas, vu que la taille haute promet de dessiner encore des plus grandes jambes...
Et n'en parlons pas, vous voyez vous Eva Longoria (pour reprendre ton exemple) en pantalon large ?
Et oui, je trouve que ça rapetisse.
Jspr qu'un pantalon "alternatif" je dirai, sera dans les tendances pour éviter le pantalon large et taille haute pour certaines...
Zoé tu pe faire un melange des deux comme moi
je suis grande et fine aussi
donc je reste dans le slim qui n'est pas oublié et j'adhere aux slims taille hautes
comme le taille haute revient a la mode et que le slim y est encore tu na pas l'air cheap non plus ;p
Sur ce, ce n'est qu'un simple conseille qui me va a ravir mais apres les gouts et les couleurs comme on dit...
si je résume pour les soldes on doit se jeter sur , les tons pastels, les effets d'optique, les fleurs, les épaules dégagées, la ousseline, les corsaires, les boutons, et la transparence. c'est très XVIe tout ça...Ca me plait énormément :D
Je kiiife la mode, mais je suis grosse je pése 74kg pr une taille de 1.63m...Alors quel style je dois adop^ter...Merci bcp NB : je pense sérieux à la Lipo
salut tout le monde, j'aimerais avoir quelques conseils, est-ce que avec mon 1 mètre 60 je peux mettre des jeans large? Les jeans large vont-ils à tout le monde? Répondez moi s'il vous plaît c'est important mercii beaucoupp et ViiVE LA MODEEEE ;)
Réponse à Marion : Oui, tu peux mettre des pantalons larges, mais sa fera peut-etre un peu bouboule, alors fait gaffe. Pour ta taille, je te comseillerais plutot des slims, mais si tu n'aimes pas sa, tente les jupes, sa fait super joli sur une personne plutot petite de taille.
Sinon, tu a raison VIIIVE LA MODE !!!
Bisous
Moi je trouve qu'on peut tout oser il n'y a plus rien de démodé tout est une question de gout et de style des couleurs flashy en passant par des styles plus classiques bcbg, le style bohème ou romantique enfin bref tout quoi!!! J'avoue que j'ai un faible pour la robe baby doll courte, manche ballon tellement mimi . Plus rien ne se jette aujourd'hui c'est ça qui est chouette, le slim moi j'ai eu du mal d'ailleurs ça ne me va pas le pantalon large me plait bien j'aime ce coté rétro . Mais n'oubliez pas les filles c'est le bon gout qui fait toute la différence.Allé bisous
Moi j'aime assez, je ne suis pas non plus séduite par tout, ce qui est sûr c'est que je continue à garder mon propre style. Un mélange de ce qui ce fait selon les saisons, et ma touche personnelle, je crée même certains de mes vêtements, qui accessoirisés à la tendance du moment, font toujours leurs effet. Une fille qui ressemble à une vitrine (fashionnisée de la coupe de cheveux jusqu'aux chaussures, en passant par la veste, le jean et le sac) je les trouvent limite ridicules. Du coup tout le monde se ressemble, quand t'en as vu une tu les as toutes vues, on dirait des clones. Alors qu'une fille qui n'est pas forcément à la pointe de la tendance, mais qui sait personnaliser sa tenue avec un peu d'originalité, est d'après moi beaucoup plus carismatique.
je vien d'acheté un sarouel en matière jean et franchment je trouve celà trés à la mode et ça donne un style pas comme les autres , on se sent à l'aise dedans.
j'ai acheter un pantacourt classic en-dessous des genous est-ce que c'est tendance pour cet été? ça fait chic avec une veste cintrée et decontracté avec un tee-shirt i love N-Y?
Hey ! Salut la companie! Comme toutes celles qui viennent sur ce site ( que je trouve très bien ) J'AIME LA MODE!!!! Mais le problème c'est que je viens juste de rentrer au lycée et là-bas ... soit t'es trop "fashion" soit t'es "total looser" genre gros "Bolosse". Donc j'ai besoin d'aide car j'aimerais être à la pointe des tendences sans être vulguère. Avez-vous des adresses ou des coups de coeur pas cher ??
je trouve que la mode de cet été est superbe tres coloré fleurie de plus les matières sont legeres et fluides etre sexy sans en faire trop quoi j'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'aime bien....Je trouve de toute façon, que les modes ne se démodent plus, elles s'accumulent. Donc, cet été, un ajout à ce que nous n'avions pas dans notre répertoire ou notre garde-robe, qui se doit d'être tant stylé que classique et conservateur. Pour répondre à Choupi, le sac en Léopard Cavalli, ne pourra jamais se démoder. Le lépoard est un imprimé naturel qui suit l'ère du temps, et il est de mise surtout lorsqu'il est bien découpé, il ne doit pas avoir l'air cheap. J'ai confiance en Cavalli. Une chose, fait gare à ne pas le porter TROP souvent. Il doit rester un accessoire. Non pas un fourre-tout quotidien.
pour lea oui les couleurs sont raisonnable mais quand meme le flashy sera tres tendance cet été je trouve sa magnifique un peu de couleur dans un monde un peu sombre sa fait plaisir de plus je me suis acheté des escarpins rose flashy, sur un look ultra sobre sa pete et on me repere de loin c'est fun!!!
Merci pour tous ces jolis modèles et les explications nous permettant de connaître un peu les tendances. Mais peut-on obtenir des réponses aux questions posées?
Ma question est: Comment s'habiller moderne mais pas clown (+ de 50 ans) pour ne pas avoir l'air l'air d'une mamie style "damart". Merci
j'aime bocou le flashy,pantalon large,imprimé,imprimé fleuris ect..par contre j'aime pas tro les coupes couture et les transparence cé dure a proté!!biz
Salut ben j'ai beosin de votre aide s.v.p je suis un peu mince ( 48 kg pr 1.65 ) et je voudrais savoir qu'est ce ki m'irait mieu et ki serait tendance ( euh je n'ai po de gros seins lol ) alors j'att vos comms je veux slm savoir ce qui serait fashion et qui mirait au meme temps et merci
Coucou
Je te conseille de porter cet été:
- des robes taille empire
- des superposition en jouant avec la transparence
- des décolletés plongeant
- des couleurs pastels ( à éviter absolument : du noir )
Cet été avec une tendance retro & talons compensés etc... J'trouve sa super jolie, c'est simpa & puis sa change des étés derniers j'trouve. De plus, je pense que le jaune est bien choisit pour représenter cet été. Mais ca n'empêche pas aux personnes qui n'apprécient pas cette tendances, de s'habiller comme il leur plait : )
Les spariates sont aussi de rigueur il me semble, Non ?
autrement, ou trouver de longues robes pas trop chère ?
Parce que la mode cest beau, mais ca a un prix..
J'ai comme l'impression que c'est la saison de grace: tous les coups sont permis ! du court au long, du large au skinny, du flashy au pastel voire foncé, du fleuri; graphique au monochrome etc. Une seul voeux: que cela demeure ainsi longtemps.
Félicitations pour cette analyse vraiment complète !
Pour ce que tu dis de la réticence à adpoter les longues robes en ville, je crois que cela vient de
préoccupations hygiéniques. En effet, il est impossible de porter à Paris et dans la plupart des grandes villes du très long, a fortiori de couleur claire, sans se retrouver au bout d'une heure ou deux avec des ourlets noircis par la poussière et la pollution. La longue robe de diva en soie est vite défraîchie après quelques passages dans le métro ou après avoir battu le pavé. Donc, à réserver au bord de mer.
Quant à la ceinture, c'est vrai que c'est un accessoire vraiment intéressant. Mais je trouve qu'il est rare de voir une ceinture bien portée. Soit ça fait vulgaire quand il s'agit de gros ceinturons, soit ça fait carrément ringue. Pas facile à utiliser subtilement. Il y a un art de la ceinture.
Ah sinon, pour la saison à venir, il y a une nouveauté absolument jouissive : ce sont les chaussures ! On peut vraiment s'autoriser beaucoup d'audace - depuis l'hiver dernier, d'ailleurs. Les open toes, les bottes gladiateur, les talons scluptés, métallisés, les hauteurs vertigineuses, les cuirs vernis, les couleurs. Pour les amatrices de chaussures comme moi, c'est le bonheur !
tres simpa ton anlyse mais il est vre que ta oublier de parler des chaussure jai vue que les botine d'eter seron a la mode et les compenser aussi pour les pontalon a la cheville!! sinon je trouve que le long va etre superbe jai adorer la robe dolcé mais les coupe balanciaga c'est pa trop mon truc
cool le jaune sa tombe bien jien de m acheter une petite veste en cuir jaune flashy
et en ce ki concerne les jupe et les pantalon taille haute jm bcp com jmesure 1m80 jtrouve ksa passe bien
vive la collection printemps ete 2008
cet été 2008 ,la tendance sera dans les couleurs dans les rouges vives ,roses fuchia et violet vernis fuchia!
c'est dans tous ce qu'est" too much"!
il y a aussi la tendance" I-P, baba-cool" tropézienne,spaciate,claquette romaine!robes trés longue,avec une veste trés trés courte dans les couleurs beige,marron..........
Très simpa ces modèles, jolies couleurs .. J'adore Proendza shouler, Etro et puis Ives Saint Laurent, c'est trop stylé ! Les autres aussi sont pas mal.
pour toi emilie pour ne pas resemblé a un jardin de compagne comme ta dit tu as qu a metre des bat simple
et pour les robe j ai pas troop aimé la tendence de cette anné les fleure c est pas mon truc mais j ai adoré c elle de d&g elle est grave
ba EN fait j'ai 11 ans et j'aimerais savoir si des lunettes aviateur il y en a pour mon age et pe tu me dire le prix mici met moi dans ta msn sinon met moi un coms dans mon blog ou sinon repond moi dans ce meme article ok mici a+++++
En fait un truc que je comprend pas, pourquoi sortir des tenues comme ça alors que serieux personne les portent !!! O_O
Genre comme les maillots de bains tendances cette année on a vu personne les porter ! O_O !
Si quelqu'un se pointe comme ça sur la plage mais tout le monde se ficherait de lui !
Non serieux toutes les robes & habits qu'on voit sur les défilés mais "Qui les met ? "
Ca c'est un truc que je comprend pas personellementtoutes ces robes là j'a jamais vu personne en mettre alors que c'est "In" :/
Incroyable, vraiment incroyable ! C'est fou, tout y est ! Je suis en train d'ailleurs au passage de me rendre compte que j'aimais bien plus les tendances de 2008 que celles de 2011.... Beaucoup de tendances que tu cite me manquent... Les fameuses "expressions picturales" de prada par exemple étaient vraiment splendides, je me souviens du mini film associé.... c'était du très grand prada !