À en croire les podiums, cette saison les bikinis resteront sagement au fond du tiroir, attendant qu'on les remette au goût du jour. En effet, si l'on suit les propositions des défilés printemps-été 2008, il nous faut jeter notre dévolu sur un maillot de bain ultra couvrant, sorte d'hybride entre le shorty et le costume de bain du début du siècle dernier. Oui mais voilà, en matière de plage, les fashionistas ne s'en laissent pas compter, la majorité d'entre elles débranchant leur radar à tendances le temps d'un bikini très échancré…
Néanmoins, on peut trouver un compromis entre le retour à la pudibonderie - tout hype soit-il - et le mini slip made in Brazil. En effet, cette tendance rétro - si elle est traitée avec parcimonie - peut être diablement élégante, ce qui n'est pas négligeable connaissant le potentiel no chic de la plage et de ses alentours. Entre peaux luisantes, paréos kitsch et autres maxi lunettes cheaps, il est bon de marquer notre différence en se la jouant plus Jacky Onassis que J-Lo.
C'est dans cet état d'esprit que nous avons été séduites par le une-pièce de chez Princesse Tam Tam, qui parvient à être dans l'esprit du moment sans virer vieillot. On affectionne tout particulièrement sa coupe flatteuse, suggestive, simple et évidente sans être ennuyeuse. Reste à savoir comment l'accessoiriser pour ne pas s'égarer vers une allure un rien glaciale...
On le porte donc avec un borsalino, une longue chemise d'homme et une paire de spartiates noires. On peut également étrenner le pantalon translucide de Karl Lagerfeld en le roulottant à la taille et sur les chevilles et en l'accompagnant d'une paire de lunettes Linda Farrow Vintage, ou encore choisir un mini paréo frangé tie and dye, pour s'amuser à mixer les genres…
Maillot de bain Princesse Tam Tam, 95 € chez Le Bazar Parisien
Par Lise Huret, le 18 avril 2008
Suivez-nous sur , et