Lorsque le combishort s'appesantit sur les épaules, que le foulard oversize devient encombrant et que nos orteils suffoquent au fond de nos ankle boots, c'est qu'il est temps de passer en mode light. Dès lors, seules les toilettes pas plus lourdes qu'une poignée de plume, mais aussi racées qu'une paire d'escarpins pre-fall d'Ungaro, devront retenir notre attention.
En effet, si la chaleur nous impose le minimum vital niveau look, cela ne signifie pas que l'arrivée du mois de juillet envoie en RTT notre éthique fashion, cette dernière se résumant à savoir conserver allure et élégance, et ce quelque soient les envolées thermiques. Pour cela, il est nécessaire d'aller dans le sens de la nature, et donc d'oublier - le temps d'une parenthèse climatique - nos cuirs, blazers et autres vestes en denim.
Cependant, le challenge ne réside pas seulement dans notre capacité à nous défaire de certains de nos items fétiches, mais aussi à savoir se vêtir peu, mais avec goût. On jette donc aux oubliettes la robe tee-shirt qui sans boots de motard et perfecto ne tiendra pas la route, mais aussi la liquette à carreaux, qui n'est vraiment stylée qu'en compagnie d'une paire de bottines ou d'ankle boots.
En bref, toutes les robes ultra basics qui devenaient irrésistibles grâce à une accessoirisation pointue passent la main, étant donné qu'à 30°C à l'ombre les spencers, socquettes dans les escarpins et autres vestons de barman auront déserté la piste. Afin de conserver une once de chic, on se doit donc de dénicher quelques robes qui se suffiront à elles-mêmes une fois enfilées, nous permettant d'assurer vaillamment la permanence du style.
La création girly de See By Chloé pourrait d'ailleurs sans problème devenir l'une d'entre elles. En effet, sa couleur abricot est on ne peut plus up-to-date (si l'on en juge par la recrudescence de l'orangé dans les dernières collections Resort), tandis que son tissu satiné est selon Miu Miu l'un des futurs musts, et que sa coupe graphico-minimaliste sublime la silhouette tout en ne nécessitant aucune accessoirisation.
Soldée à 311 $ (soit 198 euros), on bénit la chute de la devise américaine et on s'offre une valeur sûre pour les semaines à venir…
Robe See by Chloé, 198 € chez Shopbop
Par Lise Huret, le 26 juin 2008
Suivez-nous sur , et