Alors qu'une envie de mini-jupe "patineuse" flotte sur la fashion sphère, et qu'en dépit de l'arrivée prochaine de l'hiver nous sommes toutes prêtes à flirter avec les micro longueurs (tendance oblige), Stella McCartney vient nous proposer - par le biais de sa pertinente collaboration avec Adidas - une robe addictive, qui convaincra les plus Bridget Jones d'entre nous de franchir les portes d'une boutique de sport...
Jupe blousante à souhait, blanc immaculé, bustier loose et ruban de satin... cet uniforme de tenniswoman ne mérite décidément pas de se salir sur la terre battue de Roland Garros ! Cette petite merveille de légèreté nous suggère en effet un dress code de citadine cool chic, bien plus qu'une victoire en trois sets.
En sous-pull gris, collants opaques noirs, bottines lacées noires et blazer charbon, elle se fera ainsi preppy girl. On l'imagine également très fashionista british en pull loose noir, collants en laine gris, doc martens noires, chapeau melon et écharpe rayée colorée. Enfin, elle se fera néo-baba rock en minnetonkas, collants opaques, tee-shirt flou bleu pétrole, perfecto noir et maxi foulard gris satiné.
À en juger la teneur de la collection dont elle est issue, la robe de tenniswoman de Stella McCartney est loin d'être la dernière pièce dite de sport qui nous fera changer de bord…
Robe Adidas by Stella McCartney, 120 $ (soit 88 €) chez Shopadidas
Par Lise Huret, le 08 octobre 2008
Suivez-nous sur , et